Demande d'avis sur gratte acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
+1 pour les art et lutherie... les earth100 sont de tres grands classiques aussi.

Par contre la seagull mentionnée plus haut ==> a mon avis fonce, c'est encore mieux...
Ichimaru
george le yéti a écrit :
qui a essayé la nouvelle serie de chez LAG les 4 saisons?

j'ai une lag spring en 2eme guitare la sonnorité est particulière mais interessante ça sonne moderne. Je la déconsielle en première guitare à cause de sa sonnorité (pour se familioriser avec ce qui se fait en général surtout)
Ensuite si c'est ta première guitare je te conseille plutot art et lutherie ou Cort la lag spriing n'est pas une table massive (faut prendre la summer un peu plus chère).

Ensuite je te dirais que si tu recherche un son claquant et plutot brillant prend du cort et ses tables en épicea massive

si tu cherches un son rond et doux qui sonne moins folk (a mon gout) mai splus polyvalent prend du art et lutherie (c très bien mais il faut souvent les faire regler la mienne était hard a jouer et une en magasin c'était du bonheur)

ensuite c une question de gout
Left right left...
george le yéti
merci pour tout ces renseignements!!!!
il faut que j'esssaye un lag summer quand meme car elle me tente bien quand meme!
neomaster
george le yéti a écrit :
il faut que j'esssaye un lag summer quand meme car elle me tente bien quand meme!

ma copine avait une LAG spring, ben le son était pas top de chez top. Faut prendre minimum Summer. Pis après c une question de gout, celle-ci sont fabriquées en Chine si ma mémoire est bonne, après c sur qu'avec Art & Lutherie c du fait main au canada

Essaye toutes les grattes mentionnées et fait ton choix, mais en tout cas au niveau rapport qualitée/prix et puissance sonore c'est Art & Lutherie qui gagne et de loin
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Ichimaru
neomaster a écrit :
george le yéti a écrit :

ma copine avait une LAG spring, ben le son était pas top de chez top. Faut prendre minimum Summer. Pis après c une question de gout, celle-ci sont fabriquées en Chine si ma mémoire est bonne, après c sur qu'avec Art & Lutherie c du fait main au canada

Essaye toutes les grattes mentionnées et fait ton choix, mais en tout cas au niveau rapport qualitée/prix et puissance sonore c'est Art & Lutherie qui gagne et de loin

j'pense pas qu'on puisse parler de son top ou pas mais de son différent
car je trouve qu'elle a une sonorité extrement brillante mais que c typique a ces guitares et ensuite on aime ou on aime pas c pour ça que je la considere comme une gratte de seconde main.
Left right left...
neomaster
Ichimaru a écrit :
neomaster a écrit :
george le yéti a écrit :

j'pense pas qu'on puisse parler de son top ou pas mais de son différent
car je trouve qu'elle a une sonorité extrement brillante mais que c typique a ces guitares et ensuite on aime ou on aime pas c pour ça que je la considere comme une gratte de seconde main.

Ok, je vais préciser ma pensée:

Quand je dis pas Top de chez Top cela veut dire:

1. Le son est trop brillant et ca agresse un peu l'oreille
2. Très peu de basses
3. Très peu d'harmoniques
4. Le sustain est quasiment inexistant
5. Manque de profondeur

Je parle du modèle Spring, maintenant peut-être que celle de ma copine avait un problème, mais en tout cas ca donnait ca
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
suite a une recherche rapide pour noel prochain :

ya la epiphone pr 200 qui me tente bien,
mais j'ai pas trouvé d'avis dessus
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)9900c

sinon art et lutherie ça me tente bien, mais si je veux pas la prendre sur internet car je veux l'essayer, donc il me faut aller a colmar ou a toulouse ,
pas évident pour un vauclusien ...
bref autand prendre autre chose,
si quelqu'un a un avis dans ce budget mais avec le pan coupé en bas allez y
neomaster
franchement Epiphone en acoustique ca vaut pas plus que du Jim Harley...
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Juan Jose
neomaster a écrit :

n'importe quoi !!!! Epiphone est classique en acoustiques ... i ll y a bonnes guitares en Epiphone ...
Mais oui , maintenant i ll y a autres meilleurs , mais la serie masterbill en Epiphone est autre chose !
george le yéti
je vais essayer un modele summer dans la semaine prochaine,je vous direz ça,mais j'ai essayé un modele autumn c'etait vraiment bien au niveau sonor!
faut voir ça se discute!
neomaster
juan jose a écrit :
neomaster a écrit :

ll y a de bonnes guitares en Epiphone

première nouvelle
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

theguit
  • Special Supra utilisateur
mon conseil : saute sur la seagull s6...

je la connais pas en cedar, mais elle est tout simplement exceptionelle !

foi de possesseur !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Juan Jose
Las LAG je n'aime pas sont un tit peu dures ... j'essaie plusieurs mais en acoustique ça va pas ... est le meme historie de Ibanez ....
Ichimaru
juan jose a écrit :
Las LAG je n'aime pas sont un tit peu dures ... j'essaie plusieurs mais en acoustique ça va pas ... est le meme historie de Ibanez ....

dures ???????? Les Lag ???? Pourtant j'en ai essayé et pas qu'un seule seule par modèles mais j'ai jamais trouvé de Lag difficiles a jouer et pourtant niveau confort je suis extrement exigeant. Le confort et le manche sont vraiment ses points fort
Enfin je me demande ou tu les essaye tes guitares.

A neomaster : Le son très brillant c le genre de ces grattes

très peu de basses je dirais qu'à ce niveau là c'est pas son point fort et qu'il manque un pet de patate oui
les harmoniques nous sommes d'accords mais une guitare avec de bonnes harmoniques à ce prix aussi ? enfin j'me comprend.

Pour le sustain je trouve que malgré que ce soit de la gratte en poudr ela spring envoie pas mal ensuit epeut être que la guitare que tu as essayé avait un tirant trop léger.

Pour la profondeur ben j'ai jamais essayé une guitare qui ai vraimen tune profondeur en desosus de 1000 euros (même sur les art et lutherie que j'ai pu testé)

Ensuite Epiphone en acoustique ben j'en ai pas essayé d'entrée de gammes mais toutes celles que j'ia essaayé dans une gamme de 600-900 euros étaient trop trop chères pour ce qu'elles vallent (pour rester poli)

Et les takamine d'entrée de gamme je les trouve pas assez équilibrées et vraiment fades.
Left right left...
Juan Jose
Ichimaru a écrit :
juan jose a écrit :

dures ???????? Les Lag ???? Pourtant j'en ai essayé et pas qu'un seule seule par modèles mais j'ai jamais trouvé de Lag difficiles a jouer et pourtant niveau confort je suis extrement exigeant. Le confort et le manche sont vraiment ses points fort
Enfin je me demande ou tu les essaye tes guitares.

A neomaster : Le son très brillant c le genre de ces grattes

très peu de basses je dirais qu'à ce niveau là c'est pas son point fort et qu'il manque un pet de patate oui
les harmoniques nous sommes d'accords mais une guitare avec de bonnes harmoniques à ce prix aussi ? enfin j'me comprend.

Pour le sustain je trouve que malgré que ce soit de la gratte en poudr ela spring envoie pas mal ensuit epeut être que la guitare que tu as essayé avait un tirant trop léger.

Pour la profondeur ben j'ai jamais essayé une guitare qui ai vraimen tune profondeur en desosus de 1000 euros (même sur les art et lutherie que j'ai pu testé)

Ensuite Epiphone en acoustique ben j'en ai pas essayé d'entrée de gammes mais toutes celles que j'ia essaayé dans une gamme de 600-900 euros étaient trop trop chères pour ce qu'elles vallent (pour rester poli)

Et les takamine d'entrée de gamme je les trouve pas assez équilibrées et vraiment fades.

DESOLE GAR - MAIS CE TOI TOUTES FOIS ...
LAISSE A L'AUTRES AUSSI ESSAYER ...
CE NORMAL NON ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...