Demande d'avis sur gratte acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juan Jose
Ichimaru a écrit :
juan jose a écrit :
Las LAG je n'aime pas sont un tit peu dures ... j'essaie plusieurs mais en acoustique ça va pas ... est le meme historie de Ibanez ....

dures ???????? Les Lag ???? Pourtant j'en ai essayé et pas qu'un seule seule par modèles mais j'ai jamais trouvé de Lag difficiles a jouer et pourtant niveau confort je suis extrement exigeant. Le confort et le manche sont vraiment ses points fort
Enfin je me demande ou tu les essaye tes guitares.

A neomaster : Le son très brillant c le genre de ces grattes

très peu de basses je dirais qu'à ce niveau là c'est pas son point fort et qu'il manque un pet de patate oui
les harmoniques nous sommes d'accords mais une guitare avec de bonnes harmoniques à ce prix aussi ? enfin j'me comprend.

Pour le sustain je trouve que malgré que ce soit de la gratte en poudr ela spring envoie pas mal ensuit epeut être que la guitare que tu as essayé avait un tirant trop léger.

Pour la profondeur ben j'ai jamais essayé une guitare qui ai vraimen tune profondeur en desosus de 1000 euros (même sur les art et lutherie que j'ai pu testé)

Ensuite Epiphone en acoustique ben j'en ai pas essayé d'entrée de gammes mais toutes celles que j'ia essaayé dans une gamme de 600-900 euros étaient trop trop chères pour ce qu'elles vallent (pour rester poli)

Et les takamine d'entrée de gamme je les trouve pas assez équilibrées et vraiment fades.

DESOLE GAR - MAIS CE TOI TOUTES FOIS ...
LAISSE A L'AUTRES AUSSI ESSAYER ...
CE NORMAL NON ?
Ichimaru
j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais bon c'est effectivement mon avis

mais qui te dis que ton avis prime plus que le mien ? l'expérience ?

T quand même le premier bonhomme a dire que les corth 100 étaient nulles
T le premier gars que je vois dire que les Lag sont dures a jouer (et pour moi qui en ai une je trouve ca fort)

Les avis sur les Takamine entrée de gamme c'est aussi très controversé. Je pense pas être une référence guitaristique mais j'ia me spoints de vue car j'ai essayé et je dis ce que j'en pense contrairement a certains forumistes qui parlent par rumeurs, navré de resté objectif mon gars
Left right left...
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
desolé de couper votre discussion
mais je me demandait pourquoi on trouve beaucoup de moins de guitare a pan coupé (on dit comme ça au moins ??) surtout dans les petits budgets que de grattes "normales" alors qu'a priori c'est plus utile et je trouve ça nettement plus beau
par contre ça reduit peut etre les capacités niveau volume ?

(et je laisse donc tombé epiphone )
george le yéti
pour ce qui est des takamines,je pense qu'en entrée de gamme on paye surtout la marque,et pour le meme prix qu'une taka entrée de gamme on peut avoir mieux dans une marque plus modeste...

ce n'est juste que mon avis!
mais c'est pareil il faut de tout pour faire un monde!
Ichimaru
vlad84 a écrit :
desolé de couper votre discussion
mais je me demandait pourquoi on trouve beaucoup de moins de guitare a pan coupé (on dit comme ça au moins ??) surtout dans les petits budgets que de grattes "normales" alors qu'a priori c'est plus utile et je trouve ça nettement plus beau
par contre ça reduit peut etre les capacités niveau volume ?

(et je laisse donc tombé epiphone )

c reservé aux grattes électros c pour ça

ensuite georges je suis totalement d'acc avec toi pour les taka
Left right left...
theguit
  • Special Supra utilisateur
Ichimaru a écrit :

Quoi ca?
c'est pas *reservé* aux electros...
j'ai une folk pan coupé et pas electro du tout

Si c'est plus cher, c'est parce que c'est plus dur a faire (mais un luthier te repondra surement avec plus de details que moi)
ca reduit un peu le volume de la caisse, mais surtout ca permet d'acceder aux aigus (et meme en accoustique on peut avoir envie d'aller dans les aigus...)

Bon, je suis quand meme d'accord pour dire que beaucoup de grattes a pan coupé sont electro-accoustiques
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Ichimaru
theguit a écrit :
Ichimaru a écrit :

Quoi ca?
c'est pas *reservé* aux electros...
j'ai une folk pan coupé et pas electro du tout

Si c'est plus cher, c'est parce que c'est plus dur a faire (mais un luthier te repondra surement avec plus de details que moi)
ca reduit un peu le volume de la caisse, mais surtout ca permet d'acceder aux aigus (et meme en accoustique on peut avoir envie d'aller dans les aigus...)

Bon, je suis quand meme d'accord pour dire que beaucoup de grattes a pan coupé sont electro-accoustiques

c relativement rare aussi une folk non amplifiée avec pan coupé du moins en gratte d'usine j'en ai encore jamais vu.
Left right left...
Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le
J'en ai vues quelques unes, dont une Larrivée de la série 3.

J'ai été surpris de constater que le son de ma Larrivée avec pan coupé avait beaucoup plus de volume que la Yamaha (sans pan coupé) qu'elle remplace.
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
merci pour les infos

et bonne recherche à george le yeti
parce que là c'est vrai qu'on s'éloigne des guitares à 200- 250 € pour soirées arrosées ...
george le yéti
bon des news!!!!!

j'ai acheté la LAG summer en electro accoustique!!!

en fait le gars avait commander une simple accoustique et il a reçu une electro,et il m'a dit ben pourquoi tu ne prends pas l'electro,je lui ai dis oki si tu me l'as fait au prix de l'accoustique....

en fait je suis reparti avec,je l'ai payé 10€ de plus que l'accoustique!! donc c'est deja ça!

bon niveau lutherie rien a dire c'est bien fini,le manche est terrible!une grosse sensation de jouer sur une electrique,niveau sonore (accoustique) le sond est assez bien defini,puissant,par contre manque de basse,petit point faible.en electro je n'ai rien pour essayer sous la main donc...un petit moins aussi sur la partie pré-amp,il n'y a pas de compartiment à pile,il faut tout sortir!

sinon bonne gratte pour soirée arrosées!

si ça vous dit je ferai un test electro plus tard

En ce moment sur guitare acoustique et électro...