Demande d'eclairage

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
je te crois sincère.

=)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Citation:
Gibson les paul Standard
Gibson ES 335
Fender telecaster 72
PRS custom 22 (ou ce?)

Concernant la les Paul Standard, elle est d'emblée hors budget, et vu les diparités de fabrication ces dernières années, c'est à mon sens un peu trop lourd comme investissement - mieux vaudrait viser une PRS Singlecut 10 TOP, à prix équivalent.

Sache que des Epiphone import (attention, absolument rien à voir avec les modèles disponibles en France) sont disponibles, et très largement abordables (de quoi acheter deux coloris différents)... Je pourrai t'envoyer une ou deux adresses si tu le souhaites.

Je te conseillerai cela dit en effet de taper dans l'occasion, même si cela te demandera plus de patience et d'acharnement, sans compter les contraintes liées aux éventuelles distances...

A ce sujet, ESP fabrique deux modèles susceptibles de t'intéresser: l'Eclipse (type Les Paul, légèrement plus profilée, dont les micros sont tous deux splittables) et la Ron Wood Signature (à mon sens la meilleure telecaster custom disponible à moins de deux mille euros). Il t'en coutera aux environs de mille euros, selon l'état.

L'avantage de ce type de guitare est leur fiabilité, et le très haut niveau de finition, pour un prix somme toute abordable.

Côté son, il te faudra essayer: si la Ron Wood (munie d'un double en grave, qui n'altère pourtant en rien la brillance de l'intermédiaire) largue à mon sens toutes les telecaster que j'ai eues en main, l'Eclipse a quand a elle un son légèrement plus incisif (mais également plus riche en harmonique) qu'une Les Paul (qu'elle soit studio ou standard, d'ailleurs, tout étant chez Gibson affaire de finition, ne l'oublions pas...).

Question de caractère, donc - mais si tu hésites, c'est bien que le son typique des Les Paul n'est pas une condition sine qua non d'investissement à tes yeux. Question polyvalence, à vrai dire, tu y perdrais, d'ailleurs: une Les Paul s'acquiert à mon sens en connaissance de cause, et possède trop de personnalité pour autoriser réellement tous les styles... sauf si l'on est un inconditionnel du diapason court, bien entendu.

Côté PRS, la custom 22 (en 10 TOP) est en effet un excellent modèle, même si j'ai personnelement eu un gros coup de coeur pour la Singlecut (au niveau de finition incomparable, face à la Les Paul). Resterait à trouver les euros supplémentaires, cela dit... Mieux vaudrait dès lors attendre, d'autant que c'est réellement du très haut de gamme, pour le coup (vendues deux mille euros de plus avant l'ouverture du procès avec Gibson!).

Comme à chaque fois, il s'agit de savoir précisément ce que tu veux en faire, et le coup de coeur ne se commande pas.
Synopsis
Alors après reflexion je vais mettre de coté les simple micro et sons trops claquant, je ne suis pas un fan premierement etle deuxieme guitariste a une telecaster déjà.

je pense que la 335, tout comme la PRS est complétement hors budget

rest la les paul std et la prs singlecut , je vais aller tester ca et vous tiens au courant *

merci pour votre aide a tous !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
D'ailleurs Synopsis c'est un groupe de rock près de chez moi...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Synopsis
Dommage je suis du 59
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pas grave, on leur a piqué leur bassiste pour monter un groupe
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Synopsis a écrit :
je pense que la 335, tout comme la PRS est complétement hors budget

rest la les paul std et la prs singlecut

La Singlecut et la Les Paul Standard sont dans les mêmes eaux, OK... Mais au-dessus de 3000 euros également, alors pourquoi laisser tomber la 335 et la custom 22?

Eclaire-moi...
Musique Man
En Effet PRS Singlecut est une guitare excellante aussi, MAis la CE et CE MAple sont excellante aussi !

Et Comme il a été dit aussi...

Telecaster ne donnera jamais sa place.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Synopsis
j'avais pas été matter les prix de la single cut lol, j'irai essayer les CE mais j'ai peur qu'elles ne fassent pas le poids a coté de la les paul std
Musique Man
PRS et Gibson Sont de tres Bonne Marque, Rendu Dans les prix de 3000$ ce sont de bonne guitares. Des Instruments pour la vie si on y fait attentions !
Synopsis
ES 335 si je trouve dans mes prix

sinon PRS CE 22 ou Gibson les paul std
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Et pourquoi pas une Les Paul Studio?
Musique Man
C'est vrai que la Studio est tres Bien aussi, mais elle a pas une aussi bonne finition que la standard et une aussi grande precision. Elle a pas une table AA d'érable et ni les meme pickup, les pickup de la studio ont plus de millioutput donc moins precision que la standard donc leurs pickup ont moins de millioutput.

Plusieur Personnes pensent que le but est d'avoir un pickup avec beaucoup de millioutput pour avoir plus de drive dans leur son, c'est tout a fait le contraire, le but est d'Avoir un pickup avec moins de milliouput pour etre plus precis (tight) dans le son et l'ampli elle, joue son role d'Ajouter de la distortions, c'est a ce moment la qu'il est important pour ajouter du gain.

En ce moment sur guitare électrique...