La LP Standard, c'est certes sympa, et ça semble ressembler dans les grandes lignes à ce que tu recherches.
Cela étant, vu que tu joues plûtôt en rythmique, tu as aussi cité la Telecaster qui est pour moi LA guitare rythmique par excellence... Attention, ça ne veut pas dire qu'elle ne sait faire que ça ! Elle peut aussi assurer en lead. Mais en rythmique, c'est fabuleux... Pis en groupe, t'as pas besoin de te casser la tête sur les réglages. Ca tranche dans le mix comme dans du beurre, tout en laissant pas mal de place pour une autre guitare.
EDIT : tu parlais de la Telecaster 72... Il en existe plusieurs versions, et ce que je disais ne s'applique pas tout à fait aux versions HH (encore que ça s'applique pas si mal à la 72 Thinline... mais encore mieux à la 69 Thinline). Mais je pensais plus aux modèles Custom avec un simple bobinage en position chevalet et un double en manche, comme ça :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Note qu'en tapant dans l'occaze, tu peux te trouver une Telecaster 52', qui est top de chez top !
Sinon, chez Gibson, il y a aussi la SG qui entre parfaitement dans ton budget, et qui sonnera moins gras et moins baveux que la Les Paul tout en gardant une grosse patate...