Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'information guitare R. Martella

Moufley
Bonjour à tous,

J'espère poser la question au bon endroit et qu'un autre sujet sur ce luthier n'existe pas déjà !

Et je vous remercie aussi par avance pour votre aide
Je dispose actuellement d'une guitare classique, achetée il y a longtemps et dont je ne connais pas du tout l'origine. Je vois que le luthier qui a construit cette guitare est R. Martella mais je ne trouve absolument aucune information le concernant.

Je souhaiterais la vendre car je ne l'utilise plus du tout (c'était ma guitare de tout débutant), n'ayant pas besoin de cette guitare pour ce que je fais. Auriez-vous une idée de sa valeur ? Je suis également intéressé par des infos sur ce luthier si vous avez, pour parfaire ma culture

Je vous joins quelques photos !

R. Martella 1


R. Martella 2


R. Martella 3


R. Martella 4


R. Martella 5


R. Martella 6


R. Martella 7


R. Martella 8


R. Martella 9


R. Martella 10



Les cordes ne sont plus de première jeunesse mais le manche est impeccable et il y a à noter seulement quelques craquelures au niveau du vernis du talon !

Un grand merci pour vos lumières
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 30 May 20, 17:30
Une petite recherche et on trouve un mail ;

rene.martella@neuf.fr

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Moufley
Hello

J'ai effectivement fait mes recherches sur Google avant de poster ! Cependant, je ne suis pas certain qu'il y ait un lien entre cette personne et la confection de guitares classiques
Saddakoh
De ce que je vois des photos, je pense pouvoir dire qu'on est sur une table en cèdre, fond et éclisse acajou, la touche semble en ébène et le chevalet en palissandre.

La touche ébène est en général un bon signe, car assez rare sur l'entrée de gamme pure.

L'étiquette, avec les termes disques et électrophones fait pencher pour une fabrication assez ancienne, peut être 70's?

Comme ça, ça paraît être un instrument sympathique, en bon état, mais alors à revendre ça peut être très difficile.

Les débutants vont en général s'attacher à des modèles récents, de marques connus, là on va plus être sur un coup de cœur si j'ose dire.

J'ai moi même une Taurus des années 70, pas très connue, mais leurs luthiers fabriquaient les études pour Ramirez à une époque, elles sont donc un peu documentées sur le net, et c'est une guitare exceptionnelle en comparaison du prix payé dérisoire, mais une plaie à vendre, même à bas prix.

Donc là sur un luthier inconnu, je n'oserais avancer un prix, mais je ne pense pas que ça pourrait aller bien haut.
Moufley
Hello !

Un grand merci pour ton analyse

C'est effectivement ce qu'il me semblait concernant les bois. Je n'ai aucune idée de la date, je l'avais trouvée dans une brocante ou je ne sais quelle autre vente car j'avais abîmé ma toute première guitare.

Je ne cherche pas à en faire une plus-value incroyable de toute manière, surtout si ça peut servir à d'autres guitaristes en herbe

Je comptais la vendre aux alentours de 100€ avec la housse que je lui avais offerte !

Merci encore pour ton message
Saddakoh
De mon côté je trouve ça correct à première vue, ça se tente en tout cas.

Par contre tu risques potentiellement d'être embêté avec les fissures, même si cela ne paraît que superficiel, mais ça ne va pas aider disons.

Après vendre une guitare n'est pas une science exacte, comme je disais, si tu tombes sur quelqu'un dans mon genre à la recherche avant tout d'une qualité à un bon prix, plutôt qu'une marque, ça peut aller vite
Moufley
Ahahah oui c'est vrai !

Merci en tout cas pour le coup de main

En ce moment sur guitare classique...