Demande d'infos - Nighthawk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
exhauster a écrit :

Le systeme standant c'est:

décenie (ex: 9 pour 199 - 3chiffres pour le numero du jour (001 = 1er janvier, etc..) - unité de l'année (8 pour 98 par ex.) - et chiffre de prod (0->499 = Kalamazoo / 500->999 Nashville)

Non, ça, c'est le système Gibson, qui a été appliqué aux rares Epiphones construites aux USA dans les années 70-80 (quelques centaines, qui étaient des Gibson portant le logo Epi, pour les riches nostalgiques)
De même, pour la numérotation Kalamazoo/Nashville...ça fait plus de vingt ans que l'usine de Kalamazoo est fermée, quand même.
La bonne numérotation est donnée au dessus : c'est celle des boîtes qui fabriquent les Epiphone (Samick, Aria, etc...)
Telecaster Fan
Ah quand les patrons sont guitaristes et qu'il s nous comprennent.....

J'ai recu mon salaire ce matin (plus tot que prévu), je m'en vais donc chercher la belle cet après midi et des ce soir, je prend quelques photos pour vous les poster demain dans le courant de la journée avec un petit test à l'appui et pour ceux qui veulent, je pourrais répondre à certainnes questions.

A+
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
ma préféré:

carrement sublime!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Bonjour, malgré toutes les infos bien intéressantes qui ont été fournies. Je ne retrouve pas ma Gibson Nighthawk dans les sujets. Je crois que c'est une standard mais je n'en suis pas sûr ! Elle est du 9 octobre 1996 et fabriquée à Kalamazoo. Comment on peu envoyer une photo ? Merci.
www.rockinjam.com
La guitare pour tous
Easy to Play !
ocedare
Salut,

Que veux tu savoir exactement?
in this friendly world...............some deserve slaps!
En fait j'aimerai savoir c'est une custom ou standard. Et évaluer son prix aujourd'hui... Car je ne la trouve sur aucun sites...
www.rockinjam.com
La guitare pour tous
Easy to Play !
ocedare
Pour savoir si c'est une custom ou standard, il suffit de regarder les inserts sur le manche.
Sur les standards tu auras des losanges et sur les customs tu auras un style de nuage.

La standard à une touche palissandre et la custom une touche ébène.
Si elle ressemble à ça c'est une standard

Pour le prix, 1200 euros maxi pour la standard 3 micros, les autres je ne sais pas.
Merci pour l'info j'ai exactement la même que celle-ci, mais on retrouvera des points sur le manche et non pas des losanges ou des nuages... et la mienne est rouge.... Celle-ci est magnifique ! Encore merci !
www.rockinjam.com
La guitare pour tous
Easy to Play !
ocedare
Si tu as des points sur le manche, il s'agit d'un model "spécial" qui cote un peu moins cher.
Ed Pero
Toutes les infos sont dans Nighthawk Gibson User Club ! Je fais de mon mieux pour réunir plein de données sur la gamme des Nighthawks, mais aussi des Blueshawk, Hawk, Little Lucille, etc...

En ce moment sur guitare électrique...