Demande de conseil : stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 06 Juil 2007, 16:37
Héhé, il me semblait bien que notre guitariste se balladait sur le forum!
J'ai regardé attentivement tes vdéos que je trouve fort bien enregistrées. Je suis tombé dessus en cherchant des samples du Blues Jr (c'est pratique youtube pour se faire une idée) il y a peu de temps.
Vu que j'ai déjà la strat et la TS, autant dire que le test de ton ampli m'interessait beaucoup.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Je pense que la strat classic player 60' + Fender blues jr ça peut le faire.

Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas à me les donner
F.Kassad
slider-59 a écrit :
Héhé, il me semblait bien que notre guitariste se balladait sur le forum!
J'ai regardé attentivement tes vdéos que je trouve fort bien enregistrées. Je suis tombé dessus en cherchant des samples du Blues Jr (c'est pratique youtube pour se faire une idée) il y a peu de temps.
Vu que j'ai déjà la strat et la TS, autant dire que le test de ton ampli m'interessait beaucoup.

Merci m'ssieur !
C'est vrai que YouTube est bien pratique pour chopper des samples de matos. Je m'en sers pas mal pour ca aussi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Ah oui! C'est quoi la différence, à part la couleur, entre la classic player deluxe et la classic player 60'??
Durden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Durden
    le
Euh je connais la deluxe Player et la classic player mais pas de classic player deluxe ! Tu aurais un lien vers ce modele
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
desole

Il y a tellement de modèles que je m'y perd.

Vaut mieux que j'achète la deluxe player ou la classic player 60' ?

Y-a-t-il une grosse différence entre les deux au niveau de la sonorité?

Encore merci.
Durden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Durden
    le
Pas de souci , vu le nombre de modèle differents distribué aujourd'hui , ca serait limité anormal de pas s'y perdre !

Alors concernant la Classic Plyer 60' elle est , comme je te l'ai dis , très fidèles aux spécificités des strats de l'époque . Le corps est en aulne , equipé de 3 micros CS 69 , pour se rapporcher au plus proche du son vintage ( c'est vraiment le but premier de ce modele tu l'auras compris ). Il est aussi equipé d'un vibrato a 2 points ,et d'un pickguard 3 pli . L'ensemble des plastiques ( plaque , potard , ... ) a un aspect jauni pour renforcer toujours ce coté 60' . Concernant le manche il est en érable et surmonté d'une touche en palissandre . Son profil est en C .

La deluxe player , je connais deja moins , je sais que la difference de micro est importante par rapport a la Classic PLayer puisque celle-ci est montée en micro Noiseless , concu pour diminuer les bruits parasités propres aux micros simples ! Tu auras donc une certaine propreté du son grace a ces pick up . Neanmoins , certains onsiderent que les noiseless sont justement tendance a nuire au Son strat , a proprement parler ! Tu obtiendras docn certainement une sonorité de toute manière plus moderne qu'avec les micros CS 69 !
Pour plus de details sur ce modèle , tu peux lancer les recherches , il ya surement bien d'autres différences .

Mais deja , tu peux voir que ces deux modèles ne sont pas fait pour satisfaire les memes attentes ! La Classic PLayer aura plus un son " brute " , bien a l'ancienne avec les détails qui peuvent deplaire , mais qui peuvent aussi justement donner l'impression d'authenticité strat !
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"

En ce moment sur guitare électrique...