slider-59 a écrit :
une strat, peu importe sa provenance et ses spécificité, aura toujours une racine sonore de strat... Bien que pour les fervents défenseurs du son fendériens, les différences peuvent être énormes. Tout dépendra de ton budget. Pour l'ampli, puisques tu sembles apprécier les sons clairs et ronds, oriente ton choix de la sorte.
Le son de la vidéo est très sympa (bien que niveau rythmique, ça soit extrêmmement douloureux de devoir supporter ça), même si je suis pas particulièrement fan du micro aigu des strats.
Dans un budget moindre, voici une vid que je trouve très réussie du son strat, mais cette fois micro manche:
l'ampli est un fender blues junior tout lampes de 15w et la strat, une Reissue 62.
hey, c'est moi sur la video !
Je suis honoré d'être cité ici.
en effet, je ne suis pas fan du micro aigue sur les Strat. Il faut dire que je porte un amour inconsideré au micro manche.
Maintenant, mettre un double... De mon point de vue, tu n'as plus un Strat dans ce cas. Maintenant, si le son plait... Pourquoi pas.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back