Demande de conseils choix jumbo pan coupé

Bonjour,
Je souhaite m'acheter une electro acoustique, forme jumbo, avec pan coupé. Je reste vague car je ne suis pas vraiment fixé sur le reste.
Que me conseillez vous pour un budget de 550 euros max ?
Merci d'avance
Auditorium
Chez Lag, tu as des Jumbos dans ces pri là.
Auditorium
chez Yamaha, la CJ12 à 655E, chez Cort y en a aussi pas mal, la CJ3F à475E, Fender fait la JG26SCE à 580E. Pour ce qui est de takamine faut compter dans les 1000E voir bien plus. Et je ne te parle même pas des Gibson, Martin et autres Taylor. Good luck
20th Century Boy
Franchement, je te déconseill vivement Takamine, elles ont une super gueule mais le debut et milieu de gamme est fait avec du bois de cagette et vendu à un prix prohibitif.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
+1
Le probleme actuel de takamine et de vouloir faire dus bas/milieu de gamme et de ne pas le faire bien. A moins d'y mettre le prix (au moins 1000€) et de les tester une par une, mieux vaut éviter quand même.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
auditorium a écrit :
Chez Lag, tu as des Jumbos dans ces pri là.

Absolument bien que les premières séries de Lag soient bien meilleures que celles d'aujourd'hui...

Tu peux trouver les "anciennes" sous la marque Cuenca : c'est eux qui les fabriquaient et ils ont conservé les mêmes modèles dont la Jumbo EA.
steph
-----------------------------------
meringue
Je te conseille Cort. La CJ 7X, en plus d'être belle, sonne vraiment bien. De toute façon le choix est très limité pour ce genre de gratte à ce prix. Il faut les essayer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Que de bêtises au mètre carré !!!

Non les takamines ne sont pas fabriqués en bois de cagettes, c'est con et ridicule !
Pour Lag elles sont sympa mais les premiers modèles, ils étaient fabriqués en France et non en Espagne, ces modèles sont recherchés. Puis elles ont été sous traitées en Espagne et maintenont sont fabriquées en Asie.

Enfin tout dépend de ce que l'on veut faire, si c'est pour débuter, nul besoin d'investir 1000€.
Le choix et la qualité interviennent après, lorsque l'on a un peu de métier et que l'on maîtrise son instrument. Faut quand même pas oublier que pour le son il y a certe, les bois utilisés, la forme, les cordes mais avant tout, le toucher, la technique, le savoir faire.
A partir de là tout est bien pour commencer, Lag, yamaha, Cort, Takamine puis si l'on a de l'argent Taylor, Martin ou le must une guitare sur mesure!!
sammyseal
mon prof a une cuenca cordes nylon, éléctroacoustique et putain elle déchire!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
korrigan84 a écrit :
Que de bêtises au mètre carré !!!

un peu de politesse ne te ferait pas de mal : si tu as des précisions à apporter, tu peux le faire de manière moins hautaine.

à bon entendeur...
steph
-----------------------------------
Merci pour vos reponses.
En fouillant le forum j'ai cru comprendre que les Lag (du moins celles pour le prix que jai indiqué) sont assez fragiles.
Qu'y a t il de plus costaud ? Cort ?
Auditorium
allez courage, tu vas la trouver ta gratte
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...