Demande de conseils choix jumbo pan coupé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auditorium
allez courage, tu vas la trouver ta gratte
Et si le génie, c'était la simplicité...?
20th Century Boy
korrigan84 a écrit :
Que de bêtises au mètre carré !!!

Non les takamines ne sont pas fabriqués en bois de cagettes, c'est con et ridicule !

On notera une argumentation solide et construite .

J'aimerais m'achetter une jumbo pan coupé aussi. Je craque completement pour le look de la gibson j200 mais apparement sa copie en Epiphone ne recueille pas trop les suffrage sur le forum. Le son serait un peu pouilleux... ce qui ne serait gueres surprenant de la part d'Epiphone ( dont la strategie est de construire des guitares à bas prix puis de les vendre à prix prohibitif pour que les actionnairees s'en mettent plein les fouilles).
Quelqu'un a essayé les accoustiques Gretsch ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le
barf, j'ai été soumis au meme probleme de choix il y a quelques semaines, je pense qu'il faut en essayer beaucoup avant de se decider. j'avais aussi testé l'epiphone J200 et apprécié son confort mais bon 600 euros quand meme ... ensuite ca depends du budget . perso j'ai trouvé mon bonheur la semaine derniere : une JM forest cedre/erable jumbo cut, pour un peu plus de 400 E
les lags j'en avait regardé mais ca semblait cher ....

euh beh voila mon experience ( et franchement je me suis fait plaisir a essayer plein de grattes )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et la forme mini jumbo ?

Schecter SW3500, 560 €, table érable pommelé, dos et éclisses palissandre, manche acajou, Fishman Classic 4, une bonne affaire pour le prix...
the knight of the Ni
Elle est superbe cette gratte. Mais pour une mini jumbo, ça donne quoi point de vue projection sonore ?

Pour l'Epiphone vaut peut-être mieux regarder du côté de l'EJ-300 qui a une table massive.
Ni !
benja23
  • Special Ultra utilisateur
J'ai essayé il y a peu de temps une Jumbo JM Forest tout érable massif et j'ai été très agréablement surpris ( environ 500 euros). Très belle finition et son très très agréable. Si tu as l'occasion d'en essayer une...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La mini jumbo projette autant qu'une dreadnought, mais sans le déséquilibre dans les graves. Elle est équilibrée comme un parlour, le volume en plus. Et elle rentre dans un fly de dreadnought....
thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le
eh eh benja23
je me suis acheé cette gratte la semaine derniere elle sonne trop bien pour un prix plus que raisonable, en plus preamp fishman, et branchée elle est enorme. gros avantage tu payes pour une guitare, pas pour la marque qu'il y a dessus.
enfin tout ca pour dire mon voisin dors plus depuis une semaine ( na je blagues jme fait discret ^^ )
benja23
t'as acheté la JM Forest? C'est génial. C'est une entreprise qui fabriquait des guitares pour les plus grandes marques. Lorsqu'ils ont su exactement comment produire de bonnes guitares, ils ont décidé de déposer leur propre marque et ils font des guitares d'excellente qualité. Franchement, je pense que cette marque va monter, car c'est vraiment de la qualité pour le prix. Elle est comment la tienne? T'as des photos? Toute érable?
thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le
c un bon jumbo erable/cedre avec un manche bien souple de tout confort elle est merveilleuse arghh je susi amoureux .... ;-) et la j'attends mon ampli j'ai vendu mon marshall et comandé un H&K 50 W . c'est le bonheur ....
benja23
Génial. Je suis super content pour toi. Désolé d'être curieux mais tu l'as payée combien?

La lutherie et la qualité de finitions sont superbes sur ces guitares. J'aime beaucoup l'érable.

Bon amusement!
thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le
j'ai payé un peu plus de 500 pour la gratte le case ( c quand meme mieux que les bags souples ) et sangle
perso j'avais jammais vu une guitare d'aussi bonne facture a moins de 600 ou 700 euros.
lestatdeparis
JM forest ?? y'a un site ? c'est de bonnes grattes ?
Guild GAD 50
benja23
Malheureusement, il n'y a pas de site je pense. Par contre, on en trouve assez régulièrement dans les magasins. Je sais qu'il y a un magasin, je pense que c'est à Rouen où ils ont la plupart des JM Forest.
lestatdeparis
c'est un bon rapport qualité/prix ? y'a un equivalent niveau qualité ?
Guild GAD 50
benja23
Le rapport qualité/prix est excellent. A savoir si il y a équivalent, pour le même prix, toutes les guitares de marques connues me paraissent de moins bonne qualité. Mais ce n'est que mon avis. Après, il faut essayer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...