Demande de conseils nouveau matos

Bonjour à tous.

Je mets ce message dans la section guitare histoire de pas m'éparpiller un peu partout.

Je fête mes 25 ans en Janvier, d'où une rentrée pécuniaire non négligeable .
Cette thune me servira très probablement à l'achat d'un tout nouveau matos, j'entends par là gratte + ampli + pédalier multi. En effet mes acquis actuels sont pas très stylés... (d'ailleurs j'aurais honte de décrire ça ici
).

Je vous mets ci-dessous les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil et dans l'oreille (et qui sont dans mon futur budget) bien que je n'aie pas encore pu tout essayer :

Guitares:
- Jackson Pro Series Soloist SL3
- ESP Limited KH-602 (Kirk Hammet signature)
- Jackson Dinky DKMGFF et DKMGTFF
- Ibanez RG 1520 G
- Ibanez RG 1820 X

Amplis:

1/ En combo
- Peavey Valve King 112 (à lampes)
- Randall RG 75 G2
- Marshall AVT 50 (pré ampli à lampe je pense)
- Peavey Transtube series bandit 112

2/ En têtes:
- Fame studio reverb head 50
- Line 6 Spider II HD 75

3/ En enceintes:
- Line 6 Spider II (qui irait avec la tête correspondante)
- Marshall MG Series MG 112A
- Peavey STandard Series 412 JS

Pédaliers:
- Digitech GNX 3000
- Digitech GNX 4
- Line 6 POD XT Live

Je voudrais savoir si quelqu'un qui passerait par là aurait une de ces pièces et pouvait m'en faire une petite critique, mais aussi si vous voyez de grosses foirures dans tout ça sachant que je joue essentiellement du métal (genre une guitare qui sonnerait pas bien sur un des amplis, etc.)

Je sais que c'est vaste, mais j'ai vraiment du mal à me décider...

Merci d'avance en tous cas
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
perso je peux te dire que le bandit112 est un très bon ampli, mais que le randall (pour le metal) déchire sa race!!!! Il n'est vraiment pas polyvalent, mais si tu joue du métal, fonces!!!
Pour les grattes, je ne les ai pas essayées, mais ma première guitare était une ibanez RG (470FM pour les anciens lol ), et j'en ai été très content longtemps...
Par contre, si tu veux un pédalier, prends le tonelabSE de Vox. Perso je trouve que ça n'a rien à voir avec un liveXT (en tout cas en ce qui concerne les modélisations)... Si tu ne recherche qu'un multieffet, le prends pas le podXT live, la modélisation ne te servirait à rien....
Une idée : un bon combo (enfin, je pense) serait le randall avec le tonelab. Tu aurais une méchante disto avec l'ampli et une polyvalence certaine avec le tonelabSE ))
nikoguitars
pasgroumpf a écrit :
perso je peux te dire que le bandit112 est un très bon ampli,

je confirme
Ah ben ça ça tombe bien que vous me disiez ça de celui-là!
En fait je l'ai testé au Musicstore de Cologne la semaine dernière et j'ai trouvé qu'il était plutôt sympa

De plus, j'ai en pote qui en possède un, et qui m'a proposé de me le prêter pour le tester une semaine, ce que je vais faire.

Sinon pour les multi, quels reporches exactement à faire au POD XT Live?

En fait je n'en ai essayé aucun, donc pas d'avis a priori...

Et que pensez-vous qui soit le mieux : un multi ou un rack perso? Ceci dit je ne pense pas encore être vraiment capable de me composer un chti rack...
nikoguitars
le POD est plus orienté modelisation que multi effets....
autant prendre un bon pedalier multi effets...
Je parlais du Bandit 112 dans le post précédent...

En fait je ne joue pas à 100% du métal mais parfois des trucs un peu plus softs, genre Muse, Led Zeppelin, Beatles, etc...
Donc je ne pense pas que le Randall soit ce dont j'ai vraiment besoin.
nikoguitars
ya rien de compliqué a monter un rack
moi j'ai monté le miens sans soucis...ya juste a brancher les elements...
Vivi ça d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas être encore assez maître de toutes ces bestioles pour savoir exactement que prendre comme boîtiers...

Surtout que comme je l'ai dit, c'est pas metal 100% du temps.

Donc je pense que le multi s'impose
nikoguitars
Albator23 a écrit :
Vivi ça d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas être encore assez maître de toutes ces bestioles pour savoir exactement que prendre comme boîtiers...

Surtout que comme je l'ai dit, c'est pas metal 100% du temps.

Donc je pense que le multi s'impose

moi a une epoque je trounaits avec un Boss GT3 (multi genial!) branché dans un Peavey Bandit 112..

maintenant, je tourne sur n systme rack
mais pour debuter un GT3+Bandit c'est deja tres tres bien !
Vi c'est vrai que le GT3 a l'air sympa, et vachement moins coûteux que les autres cités plus haut...

J'essayerai d'en tester pour pouvoir vraiment me faire une idée.

Ou bien c'est le portefeuille qui décidera
nikoguitars
Albator23 a écrit :
Vi c'est vrai que le GT3 a l'air sympa, et vachement moins coûteux que les autres cités plus haut...

J'essayerai d'en tester pour pouvoir vraiment me faire une idée.

Ou bien c'est le portefeuille qui décidera

crois moi le GT3 est vraiment une valeur sure...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi je te conseille de prendre un bon ampli de puissance un bon baffle 2x12 et le pedalier effect tonelab SE (qui te servira de preampli) et la t as deja du top pour envoyer la puree.

quand a la guitare meme si je n aime pas jackson ,je trouve la soloist sl3 pas mal du tout.

avec tous ca tu devrais depoter pas mal.

mais ton budget doit etre assez consequent!!!
Décidément on dirait que le tonelab à la cote

Niveau budget j'économise depuis qques mois, et comme j'ai dit, j'ai mon anniv' bientôt.
L'un dans l'autre je disposerai plus ou moins de 2000€.

Le mieux je pense, c'est la moitié pour la gratte et le reste en accessoires.

En ce moment sur guitare électrique...