Pfffiooouuuu !!!!
Je n'en éparais pas tant :-)
Mille mercis à tout le monde pour toutes vos réponses.
J’ai omis un détail… Le budget… 600,-€ max
Pour ce qui est de bobonne comme le signale quelqu’un, ce n’est pas un problème, nous savons nous faire plaisir et respecter celui de chacun.
En effet, je suis un quadra (je viens de m’en rendre compte en lisant l’un de vos messages , donc en effet, ma durée de vie n’est plus énorme, alors autant en profiter et m’acheter du bon matos
J’ai regardé les liens proposés par « badfred », c’est intéressant. Merci.
Pourquoi je suis « obsédé » par un vibrato ?
Ben parce que si éventuellement peut-être que si ça se trouve que c’est possible que l’envie risque un jour de me prendre de jouer un truc où il faut un vibrato et que j’en ai pas, je sais que je serais frustré…
Jimmy Page a une Gibson sans vibrato… Mais il doit avoir une pelletée d’autres guitares avec vibrato…
N’étant pas Jimmy Page, ni pour le talent et encore moins pour le budget, je vais essayer de me trouver une seule guitare « polyvalente » me permettant de tout jouer.
En effet, pour répondre à l’une des premières question «(« ça dépend ce que tu veux jouer comme genre de musique »), je veux tout jouer…
Mes goûts sont si éclectiques que j’aimerais jouer du Yes, du King Crimson, du Genesis, mais aussi du Deep Purple, Led Zep, Santana, Mathieu Chédid, Tété, Arthur H, Souchon, Vivaldi, Mozart… Et pourquoi pas du Verchuren !
Pour ce qui est de l’écoute au casque, no problémo… J’ai un toneportgxrear de Line 6.
Je suis même prêt à investir sur un Pocket Pod pour pouvoir m’écouter jouer sur ma terrasse en été.
Pour ce qui est de l’amplification… Je ne pense pas jouer en public… J’ai encore un vieil ampli de basse qui pourrait suffire…