Demande de conseils pour le choix de ma 1ère guitare électri

• Publié par
    jk68110
    le
Bonjour à toutes et à tous

Je suis débutant en guitare, je prends des cours depuis octobre 2007.

J'ai une folk électro-acoustique Olympia avec laquelle je m'amuse déjà bien, mais je ne peux hélas pas en jouer le soir, car ma famille dort et elle fait trop de bruit...

J'aimerais acheter une guitare électrique afin de pouvoir en jouer le soir avec un casque sans déranger les autres.

Je me suis fait un petit cahier des charges:

- Jouant le plus souvent assis, elle ne doit pas trop glisser, j'éviterais donc les bords trop arrondis.
- Pour qu'on ne l'entende pas quand elle n'est pas branchée, elle ne doit pas avoir de caisse ouverte, elle doit être à corps plein ou du moins fermé.
- Comme j'aime jouer tous les styles, il lui faudrait un vibrato.
- J'aime les sons chauds, il me semble que les micros doubles bobinage sont préconisés pour cela.
Je me suis trouvé des exemples de guitares, j'aimerais connaître vos avis sur ces modèles :

EPIPHONE LES PAUL STANDARD PLAIN TOP TR (http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm)

EPIPHONE LES PAUL LPCUSTOM EBONY BIGSBY (http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm)

GRETSCH ELECTROMATIC G5235T (G5236T ou G5238T selon la couleur) PRO JET (http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm)

GRETSCH ELECTROMATIC G5245T (G5246T ou G5248T selon la couleur) DOUBLE JET (http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm)

J'attends avec impatience vos commentaires et vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,
Jacky
[img][/img]
Orus.tor
je te conseilles de changer ton titre parce que en voyant ça on s'attend à la question classique : "je débute et j'ai un budget de 300€, que dois-je faire?"

Je pense que tu devrai plutôt mettre quelque chose comme choix entre 4 guitares ou guitare avec son chaud et vibrato pour 450€.

D'ailleurs ce serai pour jouer quoi généralement?

Tu souhaites jouer avec de grosses saturations?