Demande de conseils sur différentes guitares électriques

• Publié par
    xonraw
    le
Salut à tous.
Inscrit depuis peu sur ce site (que je trouve très bien d'ailleurs) je désirerais avoir quelques conseils.
Jouant de la guitare depuis près de 10 ans, je possède une guitare électrique de type stratocaster (une "sous-marque" achetée avec un ampli) et je désire investir dans une nouvelle guitare. Je joue des morceaux de groupes tels Metallica, Nirvana, AC/DC, Rage Against the Machine, Rammstein, Sepultura, Guns and roses, System of a down, etc...
J'hésite entre :
-BC RICH KERRY KING BEAST V ONYX
-ESP LTD M-10 BLK
-ESP LTD F-10 BLK
-BC RICH WARLOCK BK BRONCE II WIDOW
-BC RICH WARBEAST
-IBANEZ XP300FX-BK

Niveau ampli qu'est-ce qui se fait de mieux pour une puissance d'environ 100watts ?

Et que pensez-vous des pédales 'Big-Muff' ???

Merci d'avance
Henry777
Si tu joues depuis 10ans tu devrais viser plus haut, là c'est des guitares assez bas de gammes.
Tu as quoi comme budget?
O)))
  • Publié par
    xonraw
    le
J'suis étudiant donc difficile de faire un gros investissement mais 350€ serait un maximum je pense mais vous pouvez me proposer tout de même des guitares plus cheres toutes les infos sont bonnes à prendre ^^
Henry777
Vu le style de musique et ton budget limité vaut mieux oublier tout ce qui est vibrato floyd rose, cornes dans tout les sens etc.
Je dirai par exemple:

- Yamaha Pacifica 112 (une valeur sure)
- Custom 77 China Girl - CS2

Ou alors chercher d'occasion, ce que je te conseil d'avantage vu que tu joue depuis pas mal de temps.
O)))
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si tu aimes les formes des BC Rich, évite le très bas de gamme : souvent très décevant.
Chez BC Rich en guitares sympas à petit prix :
- Warbeast WMD : bonne lutherie, manche neck-thru, Original Floyd Rose, agressive
- Mockingbird Exotic Classic : lutherie du même style, chevalet fixe, jolie table spalted, simple et efficace
- Warlock SE MW : même genre que la Warbeast, mais chevalet fixe, micros crados, décoration discutable...

Et surtout, achète-toi un ampli digne de ce nom dès que tu auras 250-350€, si possible en occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    xonraw
    le
Merci Henry777je ne connaissais pas ces guitares elles ont chacunes leurs atouts et c'est vrai qu'acheter d'occasion est un de mes projets . J'aimerais avoir une guitare au style plutôt aggressif (mes tendances de métalleux ) et si possible une 24 frettes (voir également un bon vibrato car tom morello fait rêver ^^)mais je crois que pour satisfaire mes exigence il va falloir investir.
Merci encore
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Ah oui, quelques occasions sympas du forum :
- Washburn X50ProE montée avec de bons gros micros EMG actifs
- LTD EX-351D : finitions originales, un micro Seymour Duncan SH-13 prêt à envoyer sec

Tout ça à prix cadeau par rapport aux tarifs magasins neufs (600-700€).

Alors, elles te bottent les BC Rich de Thomann ?
  • Publié par
    xonraw
    le
Super merci Milenko thomann oui super site avec des prix très attractifs je trouve. Et bien la Warbeast WMD est vraiment terrible au niveau son comme esthétique, la Mockingbird Exotic Classic est super aussi niveau son bien que le côté design soit "spécial". Pour la Warlock SE MW le design est vraiment "space" je trouve et si tu me dit que c'est pas top niveau micro je vais la laisser de côté ^^. Pour l'ampli j'y pense sérieusement d'ailleurs je pense acheter un peavey (prix attractif pour des grosses puissances bien que je ne connaisse pas vraiment la qualité), un de la marque orange (très bonne popularité) ou un marshall mais les prix font mal aïe. Un ampli à lampe est peut-être mieux qu'un électronique ?
et merci pour les 2 liens ça va m'aider la washburn me botte bien et la LTD waouh la même que James Hetfield ^^ .
Merci encore
  • Publié par
    xonraw
    le
Super la washburn (malgré les pets c'est un peu gênant mais bon vu la qualité du matos faut pas trop chipoter quand même) et la Ibanez j'aime bien mais 7 cordes ça doit être spécial nan ?
Merci pour le lien

Sinon vous avez déjà tester une big-muff ??
milenko
xonraw a écrit :
la Warbeast WMD est vraiment terrible au niveau son comme esthétique
Oui, la Warbeast WMD est certainement la plus interessante du lot pour tes besoins.
Manche traversant, floyd rose original (la référence du marché), 24 cases, touche ébène, le tout pour 370€ : très difficile de faire mieux dans le segment guitares agressives.

xonraw a écrit :
Pour l'ampli j'y pense sérieusement d'ailleurs je pense acheter un peavey (prix attractif pour des grosses puissances bien que je ne connaisse pas vraiment la qualité), un de la marque orange (très bonne popularité) ou un marshall mais les prix font mal aïe. Un ampli à lampe est peut-être mieux qu'un électronique ?
Orange et Marshall, les modèles intéressants vont être trop chers pour toi, sauf peut-être en occasion, et encore (vers 500-700€).
Par contre, Peavey est meilleur marché, avec le 6505, surtout d'occasion.

En neuf, regarde les Bugera (du moins brutal au plus métal) : V22, V55, 333/333XL, et 6260/6262.
milenko
xonraw a écrit :
Super la washburn (malgré les pets c'est un peu gênant mais bon vu la qualité du matos faut pas trop chipoter quand même)
Tu paies un peu le design sur la Dime 2ST : construction quelconque et floyd assez moyen.

xonraw a écrit :
Non, désolé. C'est une disto qui a bonne réputation, mais un peu particulière : un petit caractère fuzzy d'après les utilisateurs.
Henry777
Faudra qu'on m'explique commen BC Rich fait pour avoir un floyd original et une touche en ébène à ce prix là. Faut bien qu'ils se rattrapent quelque part non?
O)))
le bougnat
xonraw a écrit :
Super la washburn (malgré les pets c'est un peu gênant mais bon vu la qualité du matos faut pas trop chipoter quand même) et la Ibanez j'aime bien mais 7 cordes ça doit être spécial nan ?
Merci pour le lien

Oui. mais pour du métal tu peux l'oublier. la précision n'est pas sa qualité première, mais sa dernière.
Henry777
le bougnat a écrit :
xonraw a écrit :
Merci pour le lien

Oui. mais pour du métal tu peux l'oublier. la précision n'est pas sa qualité première, mais sa dernière.

Ca dépend quel style pour tout ce qui est stoner/sludge/post hardcore/drone coir même doom ça le fait.
O)))

En ce moment sur guitare électrique...