Demander l'impossible ???

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Alors voila mon probleme !

Je viens de passer presque toute l'aprèm chez mon revendeur habituel pour essayer quelques guitares (merci a lui pour sa patience !)
Mon but est de changer de matos (guitare/ampli) car je joue dans un groupe, et que mon matos actuel n'est pas térrible pour cela !
Bref !
Mon budget est de 600 euros pour la guitare ! (je sais c'est pas énorme)

J'ai donc essayer :

Fender startocaster (Mex) 700 euros
Ibanez SZ520Qm 600 euros
Cort M600 500 euros
Fender Telecaster 1600 euros !

J'ai pas été enthousiasmé par les grattes a 600 euros env. meme la Strato m'a déçu ! (pas taper...pas taper!!! )
Mon vendeur me dit alors : "tiens tu veux du bon matos joue avec ça !" il me présente biensur la fameuse Télécaster a 1600 euros !
J'était très dubitatif, car je ne suis pas du tout Fenderophile, et puis la télécaster jme disais "oué encore une gratte de vieux )
ET là !!!!!
Je me met a jouer quelques accords en Clean !
PURéééééé de bordel de merde c'est quoi ce truc de ouf !!!!!!!!!!!!!!
Mais comment ça sonne du tonnerre ce truc !!!!!!!
Wahou la claque !!!
Les sons clairs étaient tout bonnement magnifiques !
Ca sonnait, ca s'enchainait, ça durait ...... wahou l'orgasme !!!!

ET puis quel manche ! quelle jouabilité fantastique ! je faisais n'importe quoi ça sonnait !!! AHHHH !
Bon un ptit passage en disto !! purée ça envoie aussi, bon c'est pas une ESP c'est sur (loin de là) mais pour un ptiot son rock !! c'est là aussi encore exellent !

Bref vraiment étonné ! je m'attendais a quelque chose d'un peu plus vieillot, et qui ne me convienne pas !
Hé bah pas du tout ! (sauf le look)

Bon c'est sur elle coute 1000 euros de plus que les grattes que j'ai essayer avant !
Et une chose est sur j'ai pas ce budget pour une gratte !

C'est la que vous intervenez !!! hé oui !
Je vais vous demandez l'impossible !

Il faut que je trouve une gratte qui est le même son (quoique encore un ptit peu plus péchu), la même jouablilité (manche) que la telecaster pour un budget de 600 euros ???????????????????

Quelle n'est pas la même forme de corp et tête (désolé mais la forme télécaster je peux pas !!!) Quelle est un look plus moderne quoi !

Attention je vous avait dit que je vous demandais l'impossible !!!!

Voilà.......purée jvous en suplie aidez moi !!! (appel au secour !)

Merci bcp
Tech21 addict !
philipPF
ou une copie de tele japonaise ?
'Mon the biff !
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
hi hi hi!j'en connais un qui va te répondre!!!!
c'est Teddy avec ses Jim Reed....va voir le mega topic sur les Jim Reed,ça en a fait craquer + d'un sur ce forum
allez salut!
Bouriquet
Tape dans le haut de gamme des Telecaster Jim Reed
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Je viens d'aller voir le site web des jim reed !
déja je trouve que les photos ne metent pas très en avant les guitares, c'est un peu cheap !

Bref ça vaut quoi ces guitares ? ça viens d'ou chine ? Indonésie ? corée ?
Les prix ça donne quoi en gros ?

J'suis désolé mais la forme télécaster ne me plait vraiment pas.
(je sais...honte à moi ! )

On peut en trouver en magasin ?

Sinon une autre marque ?

PS : merci bcp pour vos réponses rapides ! vous m'aider énormément.C super sympa
Tech21 addict !
Fernand l'emmerdeur
Jettes un coup d'oeil ici ...
rien que la moins chère,c'est de la balle !!!
je te parles pas du reste,si tu tapes dans une gibson,à artir de 929 Euros,tu ne peux pas être déçu,et là,le prix du neuf est inferieur aux prix d'occase que j'ai pu constater sur les petites annonces et sur ebay ...
http://fr.bizrate.com/buy/prod(...).html
scanlan75018
sinon y a une tele tokai à vendre en ce moment dans les petites annonces...
tu changes les micros et hop !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pickups
Bah le truc c'est que je suis très difficile (un peu trop même ! )

Je sais que en dessous de 1500 euros les guitares c'est pas ça !
Malheuresment je peux mettre que 600 euros env. (a moins que je gagne au loto ! )

Bref déja le budget est pas térrible et puis j'aime pas trop le style Vintage !
Au niveau des formes j'suis plus sur des choses originales ou alors dans ce qui est connu, plutot PRS, Lag, Washburn (idol) ou encore Jagmaster (pour le plus classique)

Mais bon jvoudrais qu'elle est le son et la facilité d'une télécatser !
Et c'est la que tout cloche !

J'ai penser aussi au G&L tribute mais pareil les formes restent classique
Et puis pour les Tokai et Jim Reed, je sais pas ou on peut en essayer, et je n'aime pas commander sur internet sans avoir essayer !!

Kan jvous dit que je suis difficile !
(va ptetre falloir que je la fasse moi meme cete gratoune !! )
Tech21 addict !
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Achete toi une telecaster japonnaise, t'en auras pour à peu près 600€ et tu ne sera pas très loin de ce que tu as essayé.

Ya un topic qq part sur comment acheter une gratte au Japon. J'en ai déjà acheté 2, dont une tele custom et elle tue.
LeSedna
Pickups a écrit :
Bah le truc c'est que je suis très difficile (un peu trop même ! )

Je sais que en dessous de 1500 euros les guitares c'est pas ça !
Malheuresment je peux mettre que 600 euros env. (a moins que je gagne au loto ! )

Bref déja le budget est pas térrible et puis j'aime pas trop le style Vintage !
Au niveau des formes j'suis plus sur des choses originales ou alors dans ce qui est connu, plutot PRS, Lag, Washburn (idol) ou encore Jagmaster (pour le plus classique)

Mais bon jvoudrais qu'elle est le son et la facilité d'une télécatser !
Et c'est la que tout cloche !

J'ai penser aussi au G&L tribute mais pareil les formes restent classique
Et puis pour les Tokai et Jim Reed, je sais pas ou on peut en essayer, et je n'aime pas commander sur internet sans avoir essayer !!

Kan jvous dit que je suis difficile !
(va ptetre falloir que je la fasse moi meme cete gratoune !! )

le problème c'est que si tu veux jouer une telecaster, t'as pas le choix faut jouer une télécaster... Aucun autre guitare, ou en tout cas à ma ocnnaissance, ne l'imite puisque dès qu'une marque lance une guitare dans le meme esprit sonore, ça finit par être une copie de télé... Donc pas le choix, choppe toi une telecaster sinon tu ne la trouveras jamais ta guitare !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Rien ne sonne comme une télé, à part une télé ... Désolé . Par contre tu peux en choper une qui sonne un poil plus musclé. Tu as la série "lite ash" qui sonne bien avec un double format simple en aigu.

Après pour le look, cherche pas, c'est mort. Tu trouvera que des trucs qui se rapprocheront.
Rock n' Roll, Dude !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Pickups a écrit :
Je viens d'aller voir le site web des jim reed !
déja je trouve que les photos ne metent pas très en avant les guitares, c'est un peu cheap !

Bref ça vaut quoi ces guitares ? ça viens d'ou chine ? Indonésie ? corée ?
Les prix ça donne quoi en gros ?

J'suis désolé mais la forme télécaster ne me plait vraiment pas.
(je sais...honte à moi ! )

On peut en trouver en magasin ?

Sinon une autre marque ?

PS : merci bcp pour vos réponses rapides ! vous m'aider énormément.C super sympa

on les commande directement par le site web, donc pas d'importateur, moins de frais, prix plus bas.

les guitares sont handmade en italie ( http://www.jim-reed-online.com(...)s.htm ,prix sur le meme site).

disons que pour le prix d'une squier, tu as une qualité approchant une US et les micros d'origine sont moins ridicules que ceux des fender mexicaines, je dirai même tres bons vu les samples, mais j'attends de tester pour avoir une idée sure.

sinon, a moins de rencontrer un forumeur qui en a une, ou de te déplacer en italie ou a l'entrepot de Barcelona, jvois pas ou en trouver pour tester

En ce moment sur guitare électrique...