Demi caisse fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
La Strat grâce à Hendrix... Si on veut.

Avant lui il y a eu Buddy Holly, Cliff Gallup (avec Gene Vincent),
en 60, Hank Marvin et Bruce Welsh (The Shadows).
A partir de la, 80% des groupes se présentant à des concours jouaient
"Foot Tapper", "Kon-Tiki", voire même "Orange Blossom Special" sur
des Strats... Hendrix est venu relancer la Strat après un creux de vague
causé par la LP de Gibson et les groupes anglais.
En '63, c'était la période dorée pour la Strat Sunburst, la Precision Bass
et les batteries Ludwig.
Sans oublier les amplis tête + Baffle de Fender ( Showman et autres)

Personnellement, je jouai à l'époque au même programme que The
Animals au réputé "Festival de Châtelet" (Belgique), et Claude François
s'en faisait éjecter dès les premières mesures de "Belles, belles, belles".
Je me contentais alors d'une basse Hofner et d'un Vox AC30.
(La course aux watts n'avait pas encire démarré!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Escalobar
NoXiC a écrit :

Je pense que le nombre de gens ayant déjà joué sur une Coronado est assez limitée sur ce forum...

Justement, si j'en parle, c'est que j'ai joué cette guitare il y a une douzaine d'années. C'est vraiment pas terrible : caisse peu ergonomique et déséquilibrée, manche acceptable, mais micros mous du genou, pas de sustain...etc... Sans comparer à une ES 330 (même concept) qui est à des lieues au-dessus dans tous le domaines, la Coronado est nettement moins bien qu'une Mosrite à caisse.
Et puis, comme l'écrit justement pépéblues, la Strat et Hendrix.... c'est un peu comme dire que 007 a lancé la 2CV !

Non, franchement, la Coronado, c'est un peu comme la S1/Marauder (Gibson) : sans espoir...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 30 Oct 2009, 11:50
joe_hb a écrit :
celles qui me viennent en tête :

La Starcaster :

Je trouve la Starcaster sublime. Je ne connaissais pas...

5 boutons par contre c'est vraiment beaucoup (je joue sur une telecaster semi hollow, 2 boutons me suffisent amplement).

Elle jouée par qui chez Radiohead ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 30 Oct 2009, 12:08
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
totoleboss
Escalobar a écrit :
Non, franchement, la Coronado, c'est un peu comme la S1/Marauder (Gibson) : sans espoir...

Sur la Marauder, tu as au moins le Bill Lawrence en bridge qui vaut son pesant de cahouete
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

perseus86
Citation:
par jonny greenwood,en revanche elle est bien trop chère

Il faut simplement tomber sur une bonne occaz.Mais c'est sur qu' à 4500 dollars c'est vraiment trop cher!! La mienne (oui j'ai la chance d'en avoir une!) je l'ai payé 2000dollars environs
Escalobar
totoleboss a écrit :
Escalobar a écrit :

Sur la Marauder, tu as au moins le Bill Lawrence en bridge qui vaut son pesant de cahouete

Mouais... un bémol, tout de même : Bill Lawrence (Lorentz-Lorenzo... ) était surtout connu à l'époque pour ses délires de switching (la S1, grand moment... ), plutôt que pour la qualité intrinsèque de ses micros. Il avait été, ne l'oublions pas, employé par Gibson pour bricoler l'électronique d'une gamme (S1, Marauder, Grabber, etc...) à manche vissé qui ne devait surtout pas faire d'ombre aux produits phares (guitares ET micros) et qui avait failli porter un autre nom que Gibson. Les sons étaient, disons... intéressants, mais ça ne suffit pas pour un outil de travail ou de création. Et puis, si je me souviens bien, une Marauder était plus chère (en France, en tous cas) qu'une Strat (même si les Strats de cette époque...moyen...).
Flying Tiger
presque fender, y a ca:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)fire/

et ca vaut largement une fender mex.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Escalobar
Non, ça c'est une sous-Guild... ou du moins la version Squier de la DeArmond Starfire, elle-même version coréenne de la Guild Starfire (faut suivre !)
La Guild originale était très bien (proche de la 335 en moins gras, et soeur jumelle de l'Hagstrom Viking), le DeArmond est plutôt réussie (mais rare) et la Squier assez cheap (électronique surtout).
Flying Tiger
ben elle a des duncan designed, qui sonnent plutot bien, elle vaut une fois 1/2 le prix d'une strat fender mex. sa finition est irreprochable et elle sonne du feu de dieu. donc cheap, heu je veux bien mais.. . de plus tout en etant une starfire, squier est quand meme un bout de fender et c'est une demi caisse, elle avait donc sa place dans ce thread je pense .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...