Demi-Caisse Gretsch ou Gibson

Forum Gibson
Forums
stratus
Pour éviter une verrue au topic sur les Gretsch, je pose ici ma question :

Pour ma prochaine acquisition, prévue fin d’année, dans la catégorie "demi-caisse", j’hésite entre une ES135 Gibson et une Gretsch Country Club (G6196T) récemment rééditée.

Sachant que j’affectionne plus spécialement le répertoire 60’ et que je possède déjà 2 Gibson (LP et SG) je pencherais plutôt pour la Gretsch.
Mais des avis externes seraient de nature à conforter, ou non, ce choix.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ThierryH
un penchant pour la gretsch egalement
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jul 05, 22:32
Je ne suis ni fada de Gretsch ni de Gibson, vu les prix pratiqués... mais j'ai eu une ES 135, les premières sorties... je ne l'ai pas gardée très longtemps, faut dire qu'à l'époque elle était équipée de 2 P100... maintenant elle a des vrais HB... et la finition (noire) laissait à désirer... question look la Gretsch en jette !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jul 05, 22:34
stratus a écrit :
Pour éviter une verrue au topic sur les Gretsch, je pose ici ma question :

Pour ma prochaine acquisition, prévue fin d’année, dans la catégorie "demi-caisse", j’hésite entre une ES135 Gibson et une Gretsch Country Club (G6196T) récemment rééditée.

Sachant que j’affectionne plus spécialement le répertoire 60’ et que je possède déjà 2 Gibson (LP et SG) je pencherais plutôt pour la Gretsch.
Mais des avis externes seraient de nature à conforter, ou non, ce choix.


AS-tu songé à Rickenbaker ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
karlmcfart
je joue depuis quelques années sur une gibson lp
puis j'ai acheté une gretsch duojet (demi-caisse bouchée)...

et bien c'est le jour et la nuit, la gretsch est tellement fine, précise c'est un régale... et les filtertron sont fabuleux

tu pourras jamais regretter un tel choix !!!
en plus elle est beaucoup plus classe que la demi caisse gibson

voila mon avis
stratus
teddy111 a écrit :
AS-tu songé à Rickenbaker ?


Un peu : à l'époque ou on avait 2,3 Beatles dans le répertoire (on ne les fait plus because changement de partenaire dans le groupe).

Rickenbaker propose-t-il des 1/2 caisses ?

Je n'exclus pas d'en acquérir une genre "Beatles" ... plus tard.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
karlmcfart a écrit :
je joue depuis quelques années sur une gibson lp
puis j'ai acheté une gretsch duojet (demi-caisse bouchée)...

et bien c'est le jour et la nuit, la gretsch est tellement fine, précise c'est un régale... et les filtertron sont fabuleux

tu pourras jamais regretter un tel choix !!!
en plus elle est beaucoup plus classe que la demi caisse gibson

voila mon avis


C'est vrai que je la trouve magnifique.

Espérons qu'elle restera au catalogue le temps que je remplisse le porte-monaie. Je viens de prendre un AC30 de la nouvelle série et la Gretsch coûte l'équivalent de 2 CC2X.

Quand on aime on ne compte pas, mais il faut quand même la payer
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Il ya plusieurs "problèmes" notables sur les es 135 : chevalet, vernis à la jointure du manche, prob de réglages, et Tun O Matic
Leur prix neuf n'est pas justifié.
Je te conseille donc plutôt la Gretsh (même si perso je n'aime pas du tout le look "clinquant" des Gretsh )
stratus
talou a écrit :
Il ya plusieurs "problèmes" notables sur les es 135 : chevalet, vernis à la jointure du manche, prob de réglages, et Tun O Matic
Leur prix neuf n'est pas justifié.
Je te conseille donc plutôt la Gretsh (même si perso je n'aime pas du tout le look "clinquant" des Gretsh )

Disons plutôt que c'est un look rétro, à l'image des "belles americaines" 50'/60'.
D'ailleurs, les peintures utilisées à l'époque sur ces guitares étaient issues de l'automobile.
Mais je conçois très bien que l'on aime pas.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
walknutt.s
je ne saurais que te conseiller la Gretsch, de plus la country club est un de mes modèles favoris, mais pas celui en photo plutôt un modèle avec des dynasonic

Pour de plus amples renseignements je te conseille le forum gretsch, tu trouveras l'adresse dans ma signature
A bientôt chez les gretschmen
stratus
walknutt.s a écrit :
je ne saurais que te conseiller la Gretsch, de plus la country club est un de mes modèles favoris, mais pas celui en photo plutôt un modèle avec des dynasonic

Pour de plus amples renseignements je te conseille le forum gretsch, tu trouveras l'adresse dans ma signature
A bientôt chez les gretschmen


Sont-ils plus dans l'esprit 50'/60' ? Scotty Moore ou Cliff Gallup ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
haslar
La ES135 est en fait pensée comme une version demi-caisse d'une Les Paul. Il faut de plus vraiment essayer avant d'acheter, parce que la qualité n'est pas constante entre les exemplaires.

Une Gretsch, c'est autre chose, quand même, surtout avec le bond en qualité énorme qu'elles ont fait ces dernières années (surtout depuis le rachat par Fender).

Après, on aime ou on aime pas le look... Moi J'ADORE !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stratus
walknutt.s a écrit :
je ne saurais que te conseiller la Gretsch, de plus la country club est un de mes modèles favoris, mais pas celui en photo plutôt un modèle avec des dynasonic


Même si l'usage en est restrictif, je souhaiterais un modèle avec le Bigsby.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...