Demi caisse pour le rock ?

Voila je voit de partout des groupes de rock du genre : Foo Fighters, My Chemical Romance ... jouer avec de superbes guitares demi caisses. Cepandant on ma toujours dit que les demi caisse n'etait reservée qu'au jazz ! Jvoudrais votre avis sur la question ?

Et quelles serait les demi caisse avec lesquelles ont pourrait jouer du rock du genre my chemical romance !

Merci d'avance !
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 04 Janv 2007, 19:34
les demi caisses ne soit point du tout réservées au jazz, ne t'inquiéte pas... elle ont même un exellent son pour le rock

quelques exemples de demi caisses abordables :
epiphone sheraton, ibanez série artcore, yamaha en fait aussi je crois
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Janv 2007, 19:41
On est un con, les pionniers du rock n'avaient même pas de solid body a disposition... Et le son de Brian Setzer c'est pas une strat hein. Donc oui ca marche très bien, en revanche la gestion du larsen est parfois un peu un probleme surtout en disto.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2007, 20:06
Y'a qu'à voir marty mcfly avec son ES335 entrain de jouer johnny be good .
Le son rock par excellence .
bucket shopp
je croi que c'est une ES345 plutot, enfin je suis sur que il ne joue pas sur 335
sinon ya la nick valensi signature, mais en quart de caisse avec deux p94
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2007, 20:12
strum a écrit :
je croi que c'est une ES345 plutot, enfin je suis sur que il ne joue pas sur 335
sinon ya la nick valensi signature, mais en quart de caisse avec deux p94

Autant pour moi .
alain147
Je crois bien que ces guitares calquées sur la Gibby ES 335 sont des 1/4 de caisse, avec une poutre centrale qui limite nettement les effets larsen

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ah d'accord merci beaucoup , d'ailleurs je vient de remarquer que BIllie Joe Amstrong utilisait quelques foi une demi caisse aussi, mais je ne mis connais pas trop encore ^^
Bobby Carrot
Oasis aussi

Epiphone Sheraton (1966 je crois) et Gibson ES-335.
Rock'n'Roll
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le 04 Janv 2007, 21:44
Je me poser la meme question que toi avant de voir cette video (U2 - City Of Blinding Light)
Depuis je veut m'en acheter une,la Yamaha sa500 me parait tres bien !!!
En plus elle est equipé d'une poutre centrale pour dire adieu aux larsen...
Je t'en dirai plus quand je l'aurai acheté !!!
Adam Bopel
FenXzen a écrit :
Oasis aussi

Epiphone Sheraton (1966 je crois) et Gibson ES-335.
Excellentes guitares mais .... faut pouvoir se les payer, surtout les 335 qui atteignent des sommes astronomiques Heureusement qu'il y a Yamaha et Ibanez pour proposer des modèles très honorables (je plussoie avec Scania au sujet de l'as 500).
Colonel Blues
chuck berry...
oasis...
john lennon...
malcom young et parfois même angus...
brian setzer...
gary moore...
...

des jazzeux

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Janv 2007, 00:43
Et lui aussi :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Janv 2007, 00:56
Scania a écrit :
Je me poser la meme question que toi avant de voir cette video (U2 - City Of Blinding Light)
Depuis je veut m'en acheter une,la Yamaha sa500 me parait tres bien !!!
En plus elle est equipé d'une poutre centrale pour dire adieu aux larsen...
Je t'en dirai plus quand je l'aurai acheté !!!

Hééé non....Le larsen n'est aps lié à la rpésence ou non de poutre centrale...Une bonne gretsch, par exemple, sans poutre, n'accrochera aps au alrsen...Alors qu'une copie de 335 cheaps accrochera. Perso j'ai une yamaha aes 1500B, donc un modèle type gretsch haut de gamme yamaha et ça accroche moins que ma lespaul...C'est tout dire. Par contre un pote se tire des plombs avec son epiphone sheraton.

En ce moment sur guitare électrique...