Démontage d'une strato

alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 27 Sep 2003, 08:58
Salut,

Je fais appel aux luthiers. Je posséde 2 stratos (japan 60' et srv) sur lesquelles l'ajustage de la courbure du manche se fait au talon. Malheureusement, la vis est inaccessible. Puis-je dévisser le manche ? Comment le repositionner convenablement lors du remontage ?
Bref, avant de commettre l'irréparable ...help !
RedHouse
oui un manche de Strato et une Fender en général ca se monte/démonte comme un meuble Ikea..

Maintenant si tu est vraiment méticulleux, tu dévisses juste ce qu'il faut pour le désolidariser du corps (en conservant en fait les 4 vis dans le manche). Avant de resserrer progressivement les vis du neck, le repositionner afin de bien caler le talon contre le corps...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 27 Sep 2003, 10:02
Petite question : les 4 vis de fixation du manche ne sont vissée que dans le manche et non pas dans le manche et dans le body ???
Ouais, bon ...
Jhyn_Levice
fai kan meme attention en revissant , moi je te conseille de ne pas devisser le manche completement....et oublie pas d enlever les cordes
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Sep 2003, 12:32
t banni du forum LOL

Non plus sérieusement quand tu vois que certains s'envoient les manches par la poste pour faire leurs bilouteries lol, à mon avis si tu l'a bien remonté ya pas de pb
Jhyn_Levice
romaing a écrit :
t banni du forum LOL

Non plus sérieusement quand tu vois que certains s'envoient les manches par la poste pour faire leurs bilouteries lol, à mon avis si tu l'a bien remonté ya pas de pb

moi j enverrai jamais un manche par la poste en tt k !!!
nan wai ca se remonte un manche mais bon fo etre assez minucieu , prendre son temps et pa le monter a l enver :mdr:
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
StratMatt
alawat a écrit :
Petite question : les 4 vis de fixation du manche ne sont vissée que dans le manche et non pas dans le manche et dans le body ???

bibi a écrit :
heu ... si dans le manche et dans le corps pour que ça tienne

Non non c pas vissé dans le corps, ca passe juste a travers.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
Demonter un manche Fender entièrement c'est aussi simple que deux doigts dans un cul !!!

Tu n'a vraiment pas à t'inkieter !!!...j'ai du le faire une 30 'taines de fois, même sur ma Fender de 1966, le seule hic', c'est si tu le fais vraiment toutes les 5 minutes, les trous de vis s'élargissent un peu, c'est tout...
De - Fre
Rosemary's baby a écrit :
le seule hic', c'est si tu le fais vraiment toutes les 5 minutes, les trous de vis s'élargissent un peu, c'est tout...

Un peu comme ton cul??

De - Fre
Non rien en fait.be
Invité
  • Invité
De - Fre a écrit :
Un peu comme ton cul??

De - Fre

Wouatch, heureusement que tu as signé ce post De-Fre, il est rempli d'émotions et d'intelligence !!!
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 27 Sep 2003, 23:23
DAVIKEN a écrit :
8O On démonte une Strat là? S'il vous reste des pièces (genre un corps) je suis toujours preneur

Hé les Gars Daviken arrive ,vous avez encore un corps de libre...

En ce moment sur guitare...