Demontage de manche pour voyager

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
j'aimerais faire la même chose, c'est possible (ma guitare a un manche collé)?
jeffersson
Mastakilla a écrit :

je me suis retenu de la faire celle la ...

pourrait-tu argumenter un petit peu ton point de vue sur la chose beyssac stp ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
CärbämïnöHémöglöbïne
sweet shadow a écrit :

oué oué, tu peu...

LOOOOL!!

enorme!!

moi perso, je suis plus d'avis pour ca!

si le prochain nous dis qu'il veux faire ca avec un neck thru body...il sort!

mais attends...ma guitare a un manche traversant!!!

(by autoroute)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Beyssac
jeffersson a écrit :
Mastakilla a écrit :

je me suis retenu de la faire celle la ...

pourrait-tu argumenter un petit peu ton point de vue sur la chose beyssac stp ?

Oui sans problème !!
Démonter une guitare est à la portée de n'importe qui. Mais pour la démonter il faut virer les cordes et surtout le manche. Et si le déposer ne pose pas de problème majeur, le remonter est une autre paire de manches sûrement pas à la portée de tout un chacun sil souhaite retrouver sa justesse , son action et ses harmoniques ETC...
Je considère qu'à moins d'être vraiment très pointu c'est un boulot de pro et il faut le savoir.Sinon tu risques d'aller vers certains désagréments
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nataku Hayashi
sweet shadow a écrit :
oui voila, emballe bien entre slips et chaussette

Ecroulè de rire !!!

Ya pas à dire ya des comiques dans le coin
Bon je sais que mon post sert à rien mais j'en peux plus la xD
Fender & Esp fan
InSickCure
héhé sympa les petites blagues
Plus sérieusmeent, j'ai déjà démonté pls fois mes guitares, et je n'ai jamais eu de probleme à les remonter... intonation juste et tout...
boattraveller.bandcamp.com
CärbämïnöHémöglöbïne
InSickCure a écrit :
héhé sympa les petites blagues
Plus sérieusmeent, j'ai déjà démonté pls fois mes guitares, et je n'ai jamais eu de probleme à les remonter... intonation juste et tout...

bah apres ca depend...ia certains bois qui le vivent plus ou moins bien...

la moindre petite variation de temperature, l'hygrometrie, la pression atmosphérique (sisi...), la suppression du cablage de resonnance externe (les cordes quoi...).

et oui, j'ai tout ca dans la meme guitare, et c'est qui le chanceux???

mais plus serieusement, pourquoi tu prends pas un case pour la mettre?parce que t'es limité au niveau du poids, de l'encombrement?

parce que c'est pas la meilleure solution mais bon si t'es obligé...

et si c'est pour aller en malaisie, faudra la remonter dans l'avion parce qu'avec l'humidité laba, ia moyen qu'elle fasse un oedeme ta belle...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

sweet shadow
Moi, l'hiver dernier, j'avais ma gratte trop près d'un chauffage d'apoin, la vache comme le manche s'est tordu..!!!!

Mais heuresement, je suis menuisier et réfléchir un peu m'a aider à économiser une 100aine d'euro chez un luthier!!!

Tout ce qui est harmonique, justesse et autre, ça se regle, ça prend beaucoup de temps la premiere foi car on découvre, mais ensuite a chaque problème sa solution, et son sait quoi faire quand ça va pas.

C'est de la mécanique, certain râlent car y'a beaucoup de post sur "comment faur faire pour reglé un floyd quoi?" et disent que "c'est un simple principe de tention, réfléchis un peu quoi"

c'est bien vrais, et c'est vrais pour tout le reste, si quand il revisse c'est pas juste, bin il n'a que quatre vis sur lesquelles jouer pour regler ça.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je ne suis pas sûr qu'une guitare soit mieux protégée dans un fly que bien emballée dans une valise!
Et même je pense que séparés, le manche et le corps risquent moins!
C'est pas une idée si stupide vu qu'on ne peut plus prendre nos guitare avec nous...
sweet shadow
Le problème est le même, suffit de joué avec la languette, 'tain les gars z'êtes manchot ou quoi

Et je plussoie carpedi, démontée et soignesement emballée dans des fringue, c'est nikel, le seul problème c'est les cordes, si tu en a des neuves, tempi, faut enlever ! si tu pars pour 2 semaines, tu en aura des neuves dessus au retour, bah faudra enlever !!!

Sinon, si tu pars au states, tu t'achete une gratte la haut et tu rentre avec l'ayant dans ta valise
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    snooks
    le
Bonjour,

Finalement ma question n'était pas si débile

Citation:
mais plus serieusement, pourquoi tu prends pas un case pour la mettre?parce que t'es limité au niveau du poids, de l'encombrement?

Bien vu CarbaminoHémoglobine

J'ai une limite au niveau poid et comme je part bientot et que l'on annonce -20°c les grosse doudoune et les gros pulls sa prend déja pas mal de place.

Alors c'est décidé je tente le truc et je vous tient au courant
( en espérant qu'on me pique pas ma valoche !!!!)
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
moi jlai fait avec ma strat mex, demontage et voyage dans bagage a mains

on me la fait ouvrir parce que au rayon x, le manche leur paraissait bizarre mais cest passé
"Et c'est tout, terminé !"
CärbämïnöHémöglöbïne
snooks a écrit :
Bonjour,

Finalement ma question n'était pas si débile

Citation:

Bien vu CarbaminoHémoglobine

J'ai une limite au niveau poid et comme je part bientot et que l'on annonce -20°c les grosse doudoune et les gros pulls sa prend déja pas mal de place.

Alors c'est décidé je tente le truc et je vous tient au courant
( en espérant qu'on me pique pas ma valoche !!!!)

ok mais fait gaffe au changement de temperature et d'hygrometrie, il se pourrait que ton bois bouge beaucoup plus que tu ne pourrais le prevoir.

bon courage

En ce moment sur guitare électrique...