Départ à l'étranger... et ma gratte alors?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Je ne me poserais meme pas la question !!!!
vu le prix des grattes aux US, j'acheterais une bonne gratte la bas + Hard-case, et je la revendrais une fois revenu en France, plus cher que je ne l'ai payé las bas. Si les douanes te controlent au retour, c'est un peu moins de 25 % de taxes (TVA +douanes), ca met les grattes a qd meme moins cher qu'en France. (grosso modo, prix en dollars = prix en euros).
Compares les prix entre music123 et thomann, tu verras que avec de la chance ca te paiera une bonne partie de ton billet !!!!
Dime_RIP
ouais a ta place, je me ferai pas chier a emmener une gratte là-bas

dans le meilleur des cas, fait toi plaisir et ramènes en une belle Made in US

Ah ouais sinon tite question car je vais peut-être partir d'ici 2 ans aux US pour le taf, y'a des frais de douane/taxes si on ramène une gratte des US?

c'est rentable de faire ça ou il vaut mieux l'importer de là-bas??
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
sepultubob1 a écrit :
Ouais pas d'idées préconcues je suis d'accord, mais on est quand même pas très bien accueuilli dans les aéroport las bas.... tous les gens que je connais ont eu des embrouilles.

Moi aussi, tous les gens que je connais ont des embrouilles... Y compris tous les américains ! Ca n'a rien à voir avec le fait d'être français... C'est leur politique de sécurité à la limite de la paranoïa depuis 911...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
merci de ces conseils, je suis bien tenté de m'acheter une américaine... mais coté sous, je sais pas si ça va le faire car évidemment, si j'en achète une, j'aurais pas envie de la revendre!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
la question qui me vient naturellement: quelles guitares sont le plus facile à revendre et les plus avantageuses à acheter aux us?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour mettre la gratte dans la soute c'est bof quand meme il fait tres froid la dedans....
quand je suis allé en grece je l'ai prise avec moi dans la cabine.... ca allais tres bien...

En ce moment sur guitare électrique...