Départ à l'étranger... et ma gratte alors?

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
salut
je vais partir aux états-unis pour 3mois et bien sur, je ne peut pas passer 3mois sans gratte.
question: que faire? emmener ma gratte ? (gibson les paul special en housse...) ou bien acheter une gratte merdique pour 3mois?
help, si quelqu'un l'a déja fait...
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
ouaw, vu la facon d'ou sont vu les frenchies en ce moment et vu le peut d'attention que portent les mecs pour trimballer les bagages, a moin que tu la prenne avec toi, je ne saurai mieux te conseiller de prendre une petite daube pour les 3 mois restants...maintenant c'est sur, ca va te changer...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Tu prend une fender stratacoustique a moins de 200$ la bas et tu la revend 200e en arrivant et c'est bon
muse
  • Publié par
    muse
    le
lil-boy a écrit :
Tu prend une fender stratacoustique a moins de 200$ la bas et tu la revend 200e en arrivant et c'est bon

lol, j'ai pensé à acheter une gratte pas trop pourrie voire une sg... mais ça serait la même merde pour la rammener non?
sinon, c'est possible de prendre ma gratte comme bagage à main?
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
i think...mais je pense que tu devrais prendre contact avec l'aeroport pour en etre sur...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ohh tu part 3 mois ca va c'est pas la fin du monde, va profiter des americaines au lieu de te faire chier à penser à la gratte que tu veux emporter .....
si tu as envie de gratter, tu vas faire le tour des magasins, et peut etre meme que tu pourrais trouver une grattoune à ramener....

Mais 3 mois aux USA, c'est pas tous les jours non plus, alors je suis sur que tu pourras trouver de quoi occuper toutes tes soirees ...... bon si tu vas à Seattle, prends une gratte quand meme

A.
muse
  • Publié par
    muse
    le
ablael a écrit :
ohh tu part 3 mois ca va c'est pas la fin du monde, va profiter des americaines au lieu de te faire chier à penser à la gratte que tu veux emporter .....
si tu as envie de gratter, tu vas faire le tour des magasins, et peut etre meme que tu pourrais trouver une grattoune à ramener....

Mais 3 mois aux USA, c'est pas tous les jours non plus, alors je suis sur que tu pourras trouver de quoi occuper toutes tes soirees ...... bon si tu vas à Seattle, prends une gratte quand meme

A.

non, philadelphia mais je ne peux pas me passer d'une gratte. sinon c pas ça qui m'empêchera d'en profiter...
naturalmystik
Moi en avion j'ai toujours pris ma gratte en cabine avec moi. Telephone toujours a la compagnie aerienne avec laquelle tu voyage pour avoir plus d'infos.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
le mieux si tu peux c'est de faire le tour dees magasins et d'en ramener une, c'est plus fun ....
FunkPunk
T'ennuie pas à ramener ta gratte avec toi. Je te conseille d'acheter sur place une gratte & un ampli car le voltage est pas le même de toute façon. Si jamais tu ramene ta gratte, pour le vol, j'étais avec Delta/ Air France, à l'aller pas de problème j'ai pu garder ma gratte en cabine mais pas au retour, obligé en soute, j'étais assez VNR. Pas de guitare en étui dur en cabine...
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
cole a écrit :
ouaw, vu la facon d'ou sont vu les frenchies en ce moment

N'importe quoi. Idées préconcues qui entretiennent un soit-disant climat d'hostilité. C'est entre autres à cause de phrases de ce genre que le monde ne tourne pas rond... Les américains dans leur immense majorité sont beaucoup moins hostiles avec nous que la plupart... d'entre nous. Mais bien sûr, media à l'appui, c'est tellement à la mode de dire du mal des ricains...

Bref, Philadelphie est une des villes où la scène musicale est la plus développée aux US. 3 mois c'est sans doute un peu juste pour trouver un groupe et faire des concerts, mais on ne sait jamais. Si j'étais toi, j'achèterais un fly-case solide chez Thomann, qui te coutera le prix d'une gratte de poub, et zou !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
sepultubob1
Ouais pas d'idées préconcues je suis d'accord, mais on est quand même pas très bien accueuilli dans les aéroport las bas.... tous les gens que je connais ont eu des embrouilles.

Le pire c mon pote qui faisait sont stage las bas. A 4 ils ont mis 5h pour passer la douane et il est passé en caleçon et a du vider toute sa valise devant le douanier....
Alors bon c pas top !!
Do what you do
le rockeur fou
Moi je suis parti souvent aux USA , jamais eu de problemes a part l'an dernier quand il avait les election presidentielle où ils étaient juste très vigilant , moi je te conseille de t'acheter une nouvelle gratte là-bas ; d'acheter un étui en dur et une housse pourri pas cher .
Alors si il ne veulent pas d'étui en dur en bagage a main tu prends ta housse et tu fais passer ton étui en soute et au pire tu prépares ta guitare pour la soute :
ta guitare dans l'étui comble les trous avec des chaussettes et des caleçons et des Tshirts puis tu met l'étui dans du papier a bulles dans ton carton et normalement ta guitare arriverat sans encombre
ps:si on se fait arréter a l'aeroprt par la police Us c'est a cause de nos cheveux et notre look lol je plaisante
KING OF WHA WHA !!!!!
mollotof
Je ne me poserais meme pas la question !!!!
vu le prix des grattes aux US, j'acheterais une bonne gratte la bas + Hard-case, et je la revendrais une fois revenu en France, plus cher que je ne l'ai payé las bas. Si les douanes te controlent au retour, c'est un peu moins de 25 % de taxes (TVA +douanes), ca met les grattes a qd meme moins cher qu'en France. (grosso modo, prix en dollars = prix en euros).
Compares les prix entre music123 et thomann, tu verras que avec de la chance ca te paiera une bonne partie de ton billet !!!!

En ce moment sur guitare électrique...