Dernier avis avant achat guitare métal 5OOeuros

reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
bonjour !

alors voila j'ai fouiller un peu et j'hésite encore entre quelques guitares

LTD F250
Jackson Pro Series DK2
Jackson MG series DXMG
Ibanez RG350EX
Schecter Damien FR

Mes influences sont principalement du metal (Metallica, Trivium, Bullet for My Valentine, Iron Maiden et autre Sonata Arctica etc ...), mais je suis pas contre une tite ballade de temp à autre dc je voudrais un clean qui reste assez correct, meme si je sais bien que sur les grattes typées métal c'est rarement exelent, mais bon, que ca reste un minimum "clean".

la ltd F250 me plait pas mal de par son look, la DK2 a des Seymour Duncan, enfin voila j'hésite pas mal, je vais essayer d'aller les essayer des que je ne serais plus en exam, mais si je peux avoir des avis de personnes ayant deja tester les belles, les possédant ou ayant meme une autre a me proposer ^^

Merci bien amigos ++
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
MC Circulaire
Pas la LTD, je trouve qu'avant la série 400, la concurrence fait 100x mieux pour le prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'ai voté pour la jackson DK2, la lutherie est plus que correste, les micros, des VRAIS seymour, le floyd tient la route, bref, bon choix....

l'ibanez est kif kif, mais les micros de la jack' sont au dessus du lot....
reiden
  • Publié par
    reiden
    le
Tiens, bah je viens de voir une ESP-LTD KH202 dans la même gamme de prix, mais je sais pas ce que ca vaut, j'ai un peu peur des signatures de ce prix, c'est de meilleur qualité que la Jackson DK2 vous pensez ?
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
Aethämyn
Personnellement, si j'avais à en garder deux ça serait la DK2 et la Schecter.
La DK2 est vraiment de bonne facture, et sera plus polyvalente du fait de sa configuration HSS (on parle bien de celle là ? car il existe aussi une en HH, avec ou sans floyd aussi, précise le modèle exact avec une photo). Enfin, ça n'empêche pas qu'elle envoie la purée avec le humbucker chevalet.
La Schecter elle sera plus axé gros son, de part sa configuration mais corps en tilleul, moins chaud et profond que la DK2.
Après tout ça c'est des données "théorique" le mieux ça reste d'essayer, de comparer, et voir laquelle te convient le mieux en terme de son, d'ergonomie, et bien sur, de visuel

EDIT: Je vais faire partager mon expérience personelle, y'a plus d'un an j'étais confronté à à peu près le même dilemme, à savoir une gratte "métal" dans les 500€, j'ai préféré prendre de l'occaz' et me payer une Ltd MH400 en super bon état à 550€
reiden
  • Publié par
    reiden
    le
oui oui il sagit bien de la version HSS que voici :

côté caractéristique on a ça :

Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
24 frettes jumbo
Diapason 25,5"
Mécaniques Die cast
Chevalet sous licence Floyd Rose Jackson low profile JT580
Accastillage noir
Micro manche simple Seymour Duncan STK-1
Micro mid simple Seymour Duncan STK-1
Micro chevalet double Seymour Duncan JB TB4
Selecteur 5 positions Blade

C'est vrai que son côté polyvalent et micros Seymour Duncan est vraiment sympa, et pour l'instant le sondage le confirme, je pense vraiment que ce sera celle la ou alors la LTD KH202 signature de kirk hammet avec ses EMGhz selon les echos que j'en aurais, petit rappel :

caractéristiques :

Corps en tilleul
Manche vissé en érable 24 cases
Touche en palissandre
Frettes XJ (extra jumbo)
Echelle 25,5"/­648mm
Micros EMG-ESP LH-300
accastillage noir
Chevalet sous licence Floyd Rose
Incrustations Skull&Bones avec le nom du modèle à la 24ème case
Selecteur 3 positions

Voila, mon hésitation se résume maintenant à ces 2 guitares, je ne sais vraiment pas ce que vaut cette ltd.
Aethämyn
Aethämyn a écrit :
EDIT: Je vais faire partager mon expérience personelle, y'a plus d'un an j'étais confronté à à peu près le même dilemme, à savoir une gratte "métal" dans les 500€, j'ai préféré prendre de l'occaz' et me payer une Ltd MH400 en super bon état à 550€

Je m'auto-quote, effectivement, occaz' ne veut pas dire guitare pas bien entretenue, toute rayée de partout et en mauvais état, surtout ici j'ai jamais vraiment vu de grosses poubelles, sauf si c'était l'effet voulu !
reiden
  • Publié par
    reiden
    le
plus d'avis ? entre la KH202 , l'ibanez et la Jackson.
mon coeur balance, en plus elle sont pas forcement facile a trouver en essai en boutique.
MetalthomA
je serais d'avis à saisir une DK2 plutot que la KH202.
Maintenant il est vrai que de l'occaz est la meilleure des solutions: la mienne en est une, le mec a fait quelque concerts avec et l'a rangé. Quand je l'ai acheté, il y avait juste les cordes à changer. Valeur neuve de la chose, 650€, je précise que je l'ai eu pour 2 fois rien car le garçon avait l'air dans la misère et avait besoin d'argent...
AnGeL_Of_SiN
davidS a écrit :
j'ai voté pour la jackson DK2, la lutherie est plus que correste, les micros, des VRAIS seymour, le floyd tient la route, bref, bon choix....

j'ai mis DXMG, c'est la série au dessus et la différence est sensible... bon à l'époque où j'avais testé c'étaient encore des micros duncan designed mais il me semble que sur les dernières DXMG ce sont des EMG actifs... Par contre elle vaut un peu plus de 500 euros, plus près de 600 et quelque d'ailleurs!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
davidS a écrit :

j'ai mis DXMG, c'est la série au dessus et la différence est sensible... bon à l'époque où j'avais testé c'étaient encore des micros duncan designed mais il me semble que sur les dernières DXMG ce sont des EMG actifs... Par contre elle vaut un peu plus de 500 euros, plus près de 600 et quelque d'ailleurs!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
salut je vends une Ltd MH-400 550€, si ça t'interresse? MP
reiden
  • Publié par
    reiden
    le
ah bah oué carrément, le truc c'est que, je me rappel plus si je l'ai mis dans mon post mais j'aurais pas les sous avant septembre.
mais si tu l as tjrs a ce moment la pk pas....
mais a mon avis elle va partir avant
Saint petru
Moi je dis DK2 (ce que j'ai voté) ou la KH202 mais ave cette dernière tu perds un peu de polyvalence. Mais perso moi je serais très indécis
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur guitare électrique...