Dernier avis avant achat guitare métal 5OOeuros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
Moi je dis DK2 (ce que j'ai voté) ou la KH202 mais ave cette dernière tu perds un peu de polyvalence. Mais perso moi je serais très indécis
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
CAIUS JULIUS
Moi je dis que tu devrais acheter une guimbarde et voir apres si tu es fais pour la musique, tant de gens jeunes abandonnent trop facilement, suis mon conseil mon jeune ami!!!
reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
lol t'en fait pas c'est pas pour la balancer apres, j'ai deja eu une pelle a 130 euros, j'ai du arreter la gratte apres en avoir jouer 2 ans, j ai arreter pdt un an et demi faute de temp pour mes loisirs, et la je voudrais reprendre serieusement, donc voila.
sinon j'ai une DK2M version black qui m'a tapé dans l'oiel (m'en suis sorti rassurez vous) je la trouve pas mal, je pense qu'après tout je me tournerais plus vers celle ci ^^
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
mec ! j'ai ce qu'il te faut !

tu parlais de la F250 de chez LTD ? alors que tu peux avoir ma viper 400 neuve pour 500€ avec un pack housse sangle straplock et cordes ? et meme des picks si t'es gentil ?
c'est la meme gratte que chimaira (ils l'ont utilisé sur un tas de clips , des concerts , meme sur les albums cette petite viper 400 stbc) et un paquet de groupes .

https://www.guitariste.com/for(...)29817

honnêtement , la t'as une rappe fantastique . je déconne pas . et elle est en EMG et tout ! avec un sustain de fou et le tapping passe tout seul ! et je te la règle comme tu veux et tout ... je te conseille d'aller voir mon lien . sérieusement
the hardgamer
D'après ce qui a été dit sur d'autres topics, les ltd kh202 et 602 sont encore en bois de cagette (rosewood c'est ça?), ce qui est vraiment pas terrible dans cette gamme de prix, et puis tu paies un peu la signature ... Par contre on dit du bien des séries 400 qui ont apparemment un meilleur rapport qualité-prix que les série 100,250... Mais c'est 2 EMG actifs, donc la polyvalence jsais pas trop.

La Jackson DK2 (en HSS pour ma part), franchement elle dépote pas mal^^ (et moi c'est du Duncan designed, donc en seymour c'est encore mieux) niveau lutherie/finitions c'est bon, et le floyd tient très bien.. Assez polyvalente : je joue aussi des trucs rock/blues tels Pink floyd, des ballades en clean...
Mais la DK2M comme tu as vu a juste 2 micros doubles je crois? donc c'est moins adapté aux morceaux "calmes".

Après, les ibanez , je dois avouer que l'accès aux aigus est un peu meilleur que sur ma jackson, de plus les manches sont un peu différents...faut essayer, moi j'aime les 2... C'est aussi plus polyvalent et moins orienté métal.

Regarde peut-être chez Schechter, Washburn, voir Lag? tout le monde en dit du bien apparemment...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Joli déterrage de la part de metalmonster pour vendre sa gratte

the hardgamer a écrit :
D'après ce qui a été dit sur d'autres topics, les ltd kh202 et 602 sont encore en bois de cagette (rosewood c'est ça?), ce qui est vraiment pas terrible dans cette gamme de prix, et puis tu paies un peu la signature ... Par contre on dit du bien des séries 400 qui ont apparemment un meilleur rapport qualité-prix que les série 100,250... Mais c'est 2 EMG actifs, donc la polyvalence jsais pas trop.

La Jackson DK2 (en HSS pour ma part), franchement elle dépote pas mal^^ (et moi c'est du Duncan designed, donc en seymour c'est encore mieux) niveau lutherie/finitions c'est bon, et le floyd tient très bien.. Assez polyvalente : je joue aussi des trucs rock/blues tels Pink floyd, des ballades en clean...
Mais la DK2M comme tu as vu a juste 2 micros doubles je crois? donc c'est moins adapté aux morceaux "calmes".

Après, les ibanez , je dois avouer que l'accès aux aigus est un peu meilleur que sur ma jackson, de plus les manches sont un peu différents...faut essayer, moi j'aime les 2... C'est aussi plus polyvalent et moins orienté métal.

Regarde peut-être chez Schechter, Washburn, voir Lag? tout le monde en dit du bien apparemment...

Déjà, la KH 202 est en tilleul etl a KH602, elle, est en érable, et ce sont 2 bois qui ne sont pas ce que l'on pourrait appeller des bois de cagette. Sachant que le rosewood c'est du palissandre, t'es bien à coté de la plaque dès le début du post .
Bien que la KH 202 puisse être considérée comme pas terrible, je crois que tu n'as certainement pas touché à la KH 602 pour la traiter de la même manière que sa petite soeur... Et même si c'est une signature, ça ne l'empêche pas de rivaliser avec des guitares de même prix...

Par contre, toutes les guitares en dessous de la série 400, EUX, sont en bois de cagette (agathis, retiens bien ce nom ). Et les guitares de la série 400 offrent quand à eux un rapport qualité prix très interressant, surtout pour les fans de métal (dû à la présence presque systématique d'EMG).

Mais que ce soit les LTD ou la KH 602, le fait qu'elles soient en EMG ne sont pas à un problème si l'on se réfère au but originel du post, puisqu'il cherchait une gratte métal. Alors l'argument du "c'est pas polyvalent" n'a pas trop de place ici, que cela soit vrai ou pas. De toute façon, les EMG ça peut être assez polyvalent, pour peu qu'en plus d'aimer le grain, tu sortes du kit 81/81... .

Les micros doubles ça peut très bien sonner pour les trucs "calmes", s'il est splittable la plupart des cas ça suffit largement. Surtout que lorsque tu fais du métal, le son clean c'est pas forcément l'aspect qui t'interresse le plus.....

Concernant les Ibanez, c'est certes assez polyvalent et pas ultra typé métal (vive les Infinity ). Mais avec le changement de micro adéquat, ça peut sonner comme il veut . La meilleur solution dans ce cas c'est l'occaz avec une gratte déjà upgradé avec une config qui lui plait.

M'enfin bref, tout ça pour réagir à un topic coulé depuis des lustres et remonté juste pour vendre....
the hardgamer
Autant pour moi, erreur impardonnable, je voulais bien dire agathis là où j'ai mis rosewood
En effet j'en ai testé aucune des 2 mais j'en avais pas entendu beaucoup de bien comparé aux 400 par exemple...

Sinon d'après le site d'esp la kh202 est bien en tilleul, mais la 602 est en aulne (comme la dk2 d'ailleurs) et pas en erable

ça fait 1 partout
the hardgamer
Par contre j'avais pas regardé la date en effet c'est du déterrage commercial pur et simple, en taule !
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
the hardgamer a écrit :
Sinon d'après le site d'esp la kh202 est bien en tilleul, mais la 602 est en aulne (comme la dk2 d'ailleurs) et pas en erable
ça fait 1 partout

D'après mes connaissances, les KH 602 sont soit en érable, soit en aulne (sur audiofanzine + les sites de ventes, quelques-uns disent aulne, une grande majorité dit érable ).
Donc ça ne te fait pas 1 point

En ce moment sur guitare électrique...