Des avis sur cette gipsy?

yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le
Bonjour a tous!

Après plusieurs recherche pour essayer de connaitre le rapport qualité prix de cette pelle, je me tourne vers vous, amis musicos, afin d'affiner ma recherche qui n'a pas été très concluante jusqu'ici.

Je joue beaucoup de guitare acoustique (chanson française, manouche, jazz, blues, reggae), et je cherche une petite pelle dans le style manouche afin d'avoir un son moins métallique que les folk par exemple.

Je suis tombé sur sa: http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000

Donc, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé cette pelle, ses avis, etc.

Merci!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le
Personne? Oui si quelqu'un à des modèles à conseiller dans le style (voir même guitare classique) dans les 200/250 euros?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le
Vraiment personne n'a de conseil sur ce type de guitare?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Doc Loco
C'est une des centaines de copies made in china du genre. Certainement ni pire ni meilleure. Ne t'attend pas à une qualité transcendante quoi. Ceci dit, sur ce type de guitare, les détails comptent énormément: si la base est bonne, un upgrade de bridge, des cordes type Argentine et du bon gros plectre manouche (2,5 à 5 mm) peuvent faire une grosse différence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le
Ok, merci de ton conseil! J'ai aussi vu ce type de modèle en marque ARIA (les MM10 et 20), penses-tu que la je me tourne vers un meilleur produit?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Doc Loco
A mon avis, la plupart de ces copies, Aria ou pas, sont faites dans les mêmes usines avec des cahiers de charges semblables . Celle que tu montrais avait au moins l'avantage d'avoir un top solide (à 190€, c'est carrément étonnant).

Si c'est pour essayer le style gipsy, je ne mettrais guère plus, mais par contre j'investirais dans de bonnes cordes et un bon plectre (ça paraît idiot mais pour c etype de musique, le plectre fait énormément dans le rendu final!).

J'utilise ceci: http://www.wegenpicks.com/#gypsy

Tu va me dire que 15€ ça te paraît cher pour un "bête" mediator... sauf que comme je l'ai dit, dans ce genre spécifique et avec ce type de guitare, ça fait une énorme différence. En plus, l'usure est minime, tu les gardes des années (j'en suis toujours à mes premiers ... ).

Pour les cordes, le top reste les Savarez Argentine :
http://www.thomann.de/be/savar(...)f.htm
(ça c'est le modèle qui se termine en "boule" comme sur les électrique - sur la plupart des copies, ce sont celle-là qu'il te faut)
Les deux tirants habituels sont 11-46 ou 10-45. Ca peut paraître léger pour une acoustique mais une fois de plus c'est propre à ce type de guitare (qui a aussi un diapason plus élevé que les folks ordinaires). Je te conseille le tirant le plus élevé, sur une Gipsy cheap ça aidera à la faire sonner .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le
Merci beaucoup! Sa me rassure, car je voulais me tester dans ce style, sans trop me ruiner. Je pense donc partir sur cette richwood (j'ai vu aussi une nash, encore moins cher, mais, certains l'ont réceptionné avec des finitions assez médiocres d'après ce que j'ai pu lire donc je passe).

Et c'est vrai, on m'avait déjà fait comprendre qu'il était nécessaire de changer les cordes sur des modèles de ce type.

En tout cas, merci bien pour ton conseil sur le pick! Je ne savais pas que c'était aussi important dans ce style, mais bon, 15 euros, d'après ce que tu me dis, sa ma l'air d'être un bon petit investissement.
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...