Des emg sur une ibanez rg2550 sa peut le faire ????

Forum Ibanez
Forums
X-TaLioN-X
yeah tout les gratteux !!!!alors voila sur me ibanez je trouve que les micro ibz/dimarzio manque de peche et sont assez gras !!!! je me demandais si je montais un emg81 en chevalet un SA au milieu et un 85 en manche sa donnerais quoi ?? sachant que je joue beaucoup de metal ( metallica , children of bodom , pantera .... ) merci a tous !
jeffrey06
Ibanez est une marque plus que fiable !
Il semblerai que les EMG sont un chois plus que judicieux puisque les gars de Metallica utilisent ces micros.
Fais toi confirmer mes dire par un luthier ou un technicen
A+
Karadoc
Ben écoute, la RG 2550 est une bonne guitare à la base, donc si tu lui mets des EMG aux fesses, tu vas avoir un son super froid, mais pas mal pour jouer du metal !
Ceci dit, ya pas que EMG comme marque de micros, donc tu devrais aussi te renseigner sur des marques comme Seymour Duncan (qui équipent les ESP Dave Mustaine par ex) ou même Di Marzio qui envoient vraiment la sauce en conservant une certaine chaleur de son...ce qui n'est pas le cas des EMG !
dittohead
L'idéal ce serait des samples avant / après .... (j'ai le droit de rêver )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gabber
  • #6
  • Publié par
    Gabber
    le 07 Mar 05, 23:43
Salut,

J'ai fait à peu près la même manip sur ma guitare (une Ibanez EDR 470 EX): j'ai remplacé les micros Ibanez par des EMG 81-SA-89.
La différence est vraiment significative. Le 81 à beaucoup plus de patate et de précision que l'original, le SA donne des sons très doux et précis mais je n'ai pas vraiment utilisé le 89.
Je précise que c'est ma première gratte, donc mon avis ne vaut pas celui d'un vieux briscard.
J'ai quand même été agréablement surpris par la différence.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...