Des guitares d'exceptions

• Publié par
    pidjy
    le
Ce message pour permetre à ceux qui ne connaisse pas encore, de découvrir les modèles de Guitares Alembic... Attention c'est du très très bel ouvrage! des guitares d'exceptions!

...cliquez ici!!
  • Publié par
    pidjy
    le
J'attire votre attention sur les models en finition "Buckeye Burl" qui donne un résultat hors du commun.. en effet ce bois (de la famille des marroniers) à été soumis à l'action d'un champignon, qui à pour effet de naturellement coloroé les fibres d'une teinte bleuté.. comme ce champignon necessite au minimum 20% d'humidité pour vivre... il suffit de secher le bois pour obtenir un placage et une finition incroyable avec ses marbrures bleues..

regardez....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La Owl et la Peace and Love sont belles, mais sinon je ne suis pas fan de ce genre de guitares, un peu trop "compliquées" et je sais pas pourquoi les luthiers qui se lancent dans ce genre d'aventures font toujours des guitares que je trouve un peu trop acces "metal"..

Enfin à part ça, ya du boulot c'est sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
thomas667
ca voudrait faire de la pub que s'y prendrait autrement ...
AnGeL_Of_SiN
osef, elles sont jolies ces grattes... ya que des basses?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
muse a écrit :
le bon gout est en option?

absou
  • Publié par
    absou
    le
muse a écrit :

le respect aussi?
Janessi46
Alembic fait des Guitares et des Basses très Haut de Gamme (que sur commande, chaque instrument est unique), mon bassiste en a une et franchement, c'est beau et ça sonne...

la voilà:
cyber_bebert56
-y'a du (très bon) travail
-de l'originalité (ce qui n'est pas le cas de tous)
-Mais rien à faire c'est ,pour moi ,trop chargé en courbes audacieuses et mal répartit (simple affaire de gout...)
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Dies Irae
Moi j'aime beaucoup, y'avait une guitare, je sais plus laquelle qui était magnifique... Du très bon boulot !

Celle là mais en plus rouge sur le bois des ailes :

Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
CONNAISSAIT VOUS LES HIRADE (marque de guitare)
  • Publié par
    pidjy
    le
Niveau look, c'est une question de gout perso.. mais il faut avouer quand même que niveau lutherie, finition.. c'est du grand art.

Sinon il faudra me donner une définition du "bon gout" en matière de lutherie.
AnGeL_Of_SiN
muse a écrit :
absou a écrit :
muse a écrit :

le respect aussi?

faut payer plus cher pour ça

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...