Des ibanez que j'achete tout de suite!

Forum Ibanez
Forum
alone
  • #2
  • Publié par
    alone
    le 20 Nov 03, 15:58
Oui, c'est pas mal, tu n'as pas pris les plus moches non plus.
Tu as vu des specs...?
Corps acajou, table érable ????
Les caches de tête sont en option ??

Jolies
Invité
alone a écrit :
Oui, c'est pas mal, tu n'as pas pris les plus moches non plus.
Tu as vu des specs...?
Corps acajou, table érable ????
Les caches de tête sont en option ??

Jolies


oui, font chier, ca doir pas être donné et y'a pas de trussroad cover, mais bon, c'est des ibanez aussi, faut les regler tous les quarts d'heures...

je rigole!
Invité
Chun13 a écrit :
regarde les nouvelles J-custom alors, la lutherie est encore mieux et les finitions bien plus belles !


me tente pas, me tente pas !!!!
je dois demenager alors les sousous...tout doux !
Invité
et mais en fait j'ai mon meilleur pote qui a une J custom , tu peux l'apercevoir ici : http://www.samuelgeorge.com, ca serait une vai 90 HAM mais sans poignée et avec une teinte grise...franchement, encore une fois, j'aime pas ibanez, mais là : une tuerie !!!
Invité
Chun13 a écrit :
Moi je comprend pq pas pq tu n aime pas ibanez ! Dans les hauts de gammes ce sont vraimment des guitares qui arrachent !


ah, alors c'est parce que quand j'avais 16 ans, j'ai mis tous mes ronds dans une 540S ltd...on avait du mal à regler le manche et quand je faisais des bends sur la corde mi fine, elle se desaccordait très vite...donc, le luthier du magasin la regarde et me dit : le manche est vrillé...pas de soucis, on la renvoie et une autre arrive...non seulement de la mauvaise couleur, mais en plus très mal finie, le micro grave etait même à moitié de traviol et elle tenait toujours pas l'accord sur la mi fine...

on la renvoie, 3 eme guitare neuve bonne couleur, d'apparence normal, mais ne tenait toujours pas l'accord non plus ...on la renvoie en SAV, elle revient quinze jours après sans rien d'autre qu'un petit mot "ne pas trop serrer les bloc cordes!" incroyable !!!

le luthier du magasin me dit, bon, change carrément ton floyd, leur matos c'est de la merde...je remets 2000FF de l'epoque dans un kalher et la plus de problemes ! sauf que...la différence de taille entre les deux floyd laissait un trou béant dans la caisse qui provoquait un feedback à haut volume...bon, là, j'ai dit stop.

j'ai acheté une godin ST1 et j'ai été traumatisé du floyd jusqu'à ma valley arts...j'ai jamais plus rencotré ce probleme de dessacordage après bend, donc vraiment, dans mon experience, ibanez...on oublie.
Dasupadavid
Mais je comprends pas, sur les manches on voit nettement que la tête est une partie différente de bois que le manche, c bizarre ?!
"Revenge is a dish best served cold."
Invité
Dasupadavid a écrit :
Mais je comprends pas, sur les manches on voit nettement que la tête est une partie différente de bois que le manche, c bizarre ?!


ben non, c'est pas bizzard, c'est des manches en 3 ou 5 parties, c'est un classique en lutherie, ca. (enfin, je crois... )
chacal
hébé, elles sont jolies, surtout la sabre.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chun13
tristan a écrit :
Dasupadavid a écrit :
Mais je comprends pas, sur les manches on voit nettement que la tête est une partie différente de bois que le manche, c bizarre ?!


ben non, c'est pas bizzard, c'est des manches en 3 ou 5 parties, c'est un classique en lutherie, ca. (enfin, je crois... )


Ibanez fait souvent des manche en 5 parties.

Tristan c'est dommage, tu as pas eu de chance avec les Ibanez, moij'ai jamais eu de problèmes ni sur ma EDR 270 (qui est pourtant le tout début ) ni sur la JS 90tham qui elle est vmt une gratte d exception( y a intéret vu le prix)
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    nox
    le 20 Nov 03, 18:45
tristan a écrit :
Chun13 a écrit :
Moi je comprend pq pas pq tu n aime pas ibanez ! Dans les hauts de gammes ce sont vraimment des guitares qui arrachent !


ah, alors c'est parce que quand j'avais 16 ans, j'ai mis tous mes ronds dans une 540S ltd...on avait du mal à regler le manche et quand je faisais des bends sur la corde mi fine, elle se desaccordait très vite...donc, le luthier du magasin la regarde et me dit : le manche est vrillé...pas de soucis, on la renvoie et une autre arrive...non seulement de la mauvaise couleur, mais en plus très mal finie, le micro grave etait même à moitié de traviol et elle tenait toujours pas l'accord sur la mi fine...

on la renvoie, 3 eme guitare neuve bonne couleur, d'apparence normal, mais ne tenait toujours pas l'accord non plus ...on la renvoie en SAV, elle revient quinze jours après sans rien d'autre qu'un petit mot "ne pas trop serrer les bloc cordes!" incroyable !!!

le luthier du magasin me dit, bon, change carrément ton floyd, leur matos c'est de la merde...je remets 2000FF de l'epoque dans un kalher et la plus de problemes ! sauf que...la différence de taille entre les deux floyd laissait un trou béant dans la caisse qui provoquait un feedback à haut volume...bon, là, j'ai dit stop.

j'ai acheté une godin ST1 et j'ai été traumatisé du floyd jusqu'à ma valley arts...j'ai jamais plus rencotré ce probleme de dessacordage après bend, donc vraiment, dans mon experience, ibanez...on oublie.


Même genre d'histoire que moi, j'ai eu aussi une Ibanez (une RG), et depuis que je suis sur Vigier, plus aucun problème, de toute façon moi et les floyd c'est terminé (de toute façon je m'en sers même pas).

Le vibrato Vigier est excellent, les mécaniques autobloquantes hyper efficaces, pour monter les cordes c'est un jeu d'enfant.

En ce moment sur guitare et Ibanez...