Des nouvelles de ma poisse...

RatM back
Me revoila pour ceux qui se rappellent de mon cas.

J'ai posté pr ce problème

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

et puis après pour ce problème

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Résultat je suis allé au magasin où je l'ai achetée et le vendeur (super cool!) m'a dis qu'il essayerait de la remplacer (la guitare).
Une semaine plus tard je part au magasin rechercher la guitare et il me donne une autre!

Moi tt content je me dépeche de rentrer jouer mais quand je joue, je retrouve le problème au niveau de la prise jack !!
Je commence sérieusement à me poser des questions:
serait-ce le cable jack (lui n'a pas été remplacé) qui me fait défaut,
ou bien serait la marque de la guitare qui est une arnaque...

En tout cas je souhaiterait avoir des avis parce que là..

J'ai entendu dire que le problème de la prise jack est très fréquent mais faut savoir que c'est quand même une guitare neuve!!!

Et enfin j'aimerais savoir comment réparer se problème en évitant de démonter pour préserver la garantie.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Tu parles de ta "Probe" ?

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben je crois qu'il n'y a pas de discussion, une guitare neuve doit etre ok à 100%, si t'as un probleme, tu retournes chez le vendeur et tu ne touches à rien!

sans indiscrètion, chez qui tu fais tes amplettes (tu peux me répondre en mp si tu ne veux pas divulger le magasin) ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Avant de te stresser comme un malade vérifie les soudures dans les jacks MALES et l'intégrité du fil de liaison guitare / ampli
Il ne serait pas étonnant que tu y trouves un défaut de soudure(s)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
RatM back
arnu a écrit :
Tu parles de ta "Probe" ?

Oui c'est bien d'elle que je parle! Enfin c'est une stratocaster
RatM back
beyssac a écrit :
Salut !!!
Avant de te stresser comme un malade vérifie les soudures dans les jacks MALES et l'intégrité du fil de liaison guitare / ampli
Il ne serait pas étonnant que tu y trouves un défaut de soudure(s)

oui mais je trouve aucun souci pour les soudures! Je crois que c'est le cable qui a pris un coup...

je vais la ramener au magasin et je prendrai soin de la vérifier avant de partir.

En tt cas merci
RatM back
Enfin!!!!!!

Tout est réparé! le problème était finalement le cable jack qui avait fait sont temps (deux mois c'est clair!!! )!

On a tout vérifié au magasin et tt est ok!

Même que le vendeur l'a essayé et nom de dieu, il joue trop bien!!! et dire que je vais prendre des cours chez eux!

Le cable jack que j'ai pris est garanti a vie et sa puissance est de 24 carat!!

bon maintenant je vais m'éclater et je pense que j'ai eu ma part de poisse ac cette guitare!

Merci a tous pour vos conseil, c'est vraiment un super forum!

Et maintenant Let the rock n roll go on!!!!!!!!
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Je sais pas si on peut trouver mieux, mais j'ai achete ma premiere electrique en 93 et en meme temps un cable de la marque Whirlwind, c'est toujours le meme depuis 93, il marche toujours parfaitement pas le moindre crachouilli.

http://www.whirlwindusa.com/inst01.html
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
RatM back
aritomi a écrit :
Je sais pas si on peut trouver mieux, mais j'ai acheter ma premiere electrique en 93 et en meme temps un cable de la marque Whirlwind, c'est toujours le meme depuis 93, il marche toujours parfaitement pas le moindre crachouilli.

http://www.whirlwindusa.com/inst01.html

Moi j'ai un Proel, il parait que c'est une bonne marque maintenant je ne l'ai que depuis aujourd'hui alors je sais pas si il est solide.Croisons les doigts pour le poisseux!!!!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ratm blues a écrit :

Le cable jack que j'ai pris est garanti a vie et sa puissance est de 24 carat!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Personne n'a vu ça ? 24 carat, c'est parcequ'il doit être plaqué or (comme les denfender )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
erreip2
Satrianikiller a écrit :
Moi jtraine pas avec les poisseux, c'est dangereux, ils peuvent te reveler leur maladie
soit pas malpoli vincent
aritomi
Miles Davis a écrit :

Personne n'a vu ça ? 24 carat, c'est parcequ'il doit être plaqué or (comme les denfender )

Soyez pas moqueur, on est tous passe par la a un moment ou un autre, pas forcement en matiere de guitare, mais je pense avoir certainement deja dit des enormites aussi grosses dans des devoirs de maths ou de physique au college ou au lycee... quand j'y repense y a des profs qui ont bien du se foutre de notre gueule en relisant les copies, non !?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Aritomi, si t'as un whrilwind qui a 12 ans et qui marche encore tu peux essayer de le vendre environ un millions de dollars.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...