Des tyrans non des tirants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sad but true
ah ok j'ai compris!
Merci
J'ai monté un peu mon chevalet mais apres je n'aime pas quand les cordes sont trop hautes!
EndorphiNe
faut pas trop monter ! juste 1 quart de tour pas plus, mais si t corde son neuve , ca frizzera de moin en moin de jeu en jeu
ZeRo.CoOL
moi j'utilise du 10-46 , mais jpourai pas vous dire qu'elles sont mieux que d'autre pouisque ces les seuls que j'utilise comme calibre.
Aprés j'ai pas chercher à changer de calibre , mais sa va j'ai un bon conford de jeu avec c'est tous ce qui compte
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
jreste en 9-46 meme en drop D
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
j'utilise des 9-42 et je trouve ca niquel
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
jaime pas jtrouve ca trop souple... enfin en meme temps je joue sur ca en ce moment...
bilbo_moria
9-42, je trouve trop souple. Les cordes graves se barrent en jboïïïïng et le son en clair et crunch panque de puissance.

Alors, je suis passé en 10-46 depuis plein d'année et c'est OK (bien que la mi en 10 sonne un peu lège)

Là, sur ma '52 RI, j'ai monté (sur les conseil du mag') du 10-52, pas mal du tout, on peut bien rentrer dedans.

Pour ma chanterelle (mi aigu), j'essaierai bien du 11-52 ... mais va falloir que j'apporte ma gratte à régler si je veux pas me prendre le manche dans la g.

;-)
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
moi je joue sur du 8-38, pour jouer un peu de pink floyd que demander de mieu? lol. Nan franchement j'adore se tirant les grosses cordes je les laissent pour mon acoustique et jouer aux doigts. :-)
Lidocain
Hé bien ... Je joue sur une Washburn WG-580 (pour l'instant, vu que j'vais changer en fin d'année), avec des cordes Dean Markley "Signature Series" en tirant REGULAR (10-46), et je suis accordé en Ré (de la corde la plus épaisse à la plus aigue : D G C F A D) . Ca le fait à fond, je trouve !! C'est ni trop mou ni trop dur pour mes petites mains
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
EndorphiNe
8-38 sa doit etre tout fin !!! Mdr moi qui est labitude de jouer avec du 12/54 ( du 14/60 sur une baritone)
Lidocain
EndorphiNe a écrit :
8-38 sa doit etre tout fin !!! Mdr moi qui est labitude de jouer avec du 12/54 ( du 14/60 sur une baritone)

8-38 çà doit être ultra-fin, en effet ... Mais c'est bien si on débute, par exemple !!
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Flyingbike
8-38 c super fin, et tu peux arriver a faire du vibrato en appuyant plus ou moins sur la corde... j'ai du 9-42 et wall passe tout seul avec ses bends de ouf...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
heu..moi c 13-66 en Drop A
boattraveller.bandcamp.com
youplab00m
moi 10/46, c'est assez équilibré; et j'essairai p'tet le 10/52 sur une télé ou une strat.
C'est un peu chaud les bends sur la mi aigue à 10, mais on s'habitue.

8/38, bordel! tu dois faire des bends de 5 demi-tons avec ça

En ce moment sur guitare électrique...