Des tyrans non des tirants

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
moi 10/46, c'est assez équilibré; et j'essairai p'tet le 10/52 sur une télé ou une strat.
C'est un peu chaud les bends sur la mi aigue à 10, mais on s'habitue.

8/38, bordel! tu dois faire des bends de 5 demi-tons avec ça
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
c'est pas malcolm young qui joue sur du 15/72 ?
Lidocain
matt- a écrit :
c'est pas malcolm young qui joue sur du 15/72 ?

15/72 ???? sur une 6 cordes ???
Faut être un bucheron !!
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Maxxtro
Morithil a écrit :
EndorphiNe a écrit :
8-38 sa doit etre tout fin !!! Mdr moi qui est labitude de jouer avec du 12/54 ( du 14/60 sur une baritone)

8-38 çà doit être ultra-fin, en effet ... Mais c'est bien si on débute, par exemple !!
Vas dire ca a Malmsteen, il sera content de savoir qu'il debute
Lidocain
Maxxtro a écrit :
Morithil a écrit :
EndorphiNe a écrit :
8-38 sa doit etre tout fin !!! Mdr moi qui est labitude de jouer avec du 12/54 ( du 14/60 sur une baritone)

8-38 çà doit être ultra-fin, en effet ... Mais c'est bien si on débute, par exemple !!

Mdr !! nan mais il faut être réaliste !! Pour utiliser du 8/38 il faut soit débuter, soit vraiment ne pas avoir de force dans les doigts et les poignets !!
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
Morithil a écrit :
Maxxtro a écrit :
Morithil a écrit :
EndorphiNe a écrit :

Mdr !! nan mais il faut être réaliste !! Pour utiliser du 8/38 il faut soit débuter, soit vraiment ne pas avoir de force dans les doigts et les poignets !!

hum.. aucun rapport.., force dans le poignet??comme si les gratteux devaient faire de la muscu pour jouer!! de plus je pense pas que pour debuter des cordes 8-38 sont bonnes pour debuter ne serais que pour les bends! sa demande beaucoup de precision au niveau des doigts si t'appuie un peu sur le cotés ta vite fais de faire un quart de ton ou plus.. c'est surtout au niveau du son que c'est cordes sont bien, un son clair et précis.
Lidocain
Or1oN a écrit :
Morithil a écrit :
Maxxtro a écrit :
Morithil a écrit :
EndorphiNe a écrit :

hum.. aucun rapport.., force dans le poignet??comme si les gratteux devaient faire de la muscu pour jouer!! de plus je pense pas que pour debuter des cordes 8-38 sont bonnes pour debuter ne serais que pour les bends! sa demande beaucoup de precision au niveau des doigts si t'appuie un peu sur le cotés ta vite fais de faire un quart de ton ou plus.. c'est surtout au niveau du son que c'est cordes sont bien, un son clair et précis.

C'est certain, mais quand tu appuies sur ta touche, la force que tu exerces avec tes doigts est liée à celle que que ton poignet peut fournir ... C'est le même principe pour les bends : tu pousses la corde, çà demande un effort aux doigts... et également au poignet !
Les doigts sont reliés au poignet, anatomiquement :-)
Maxxtro
Surtout qu'il est tres deconseiller de débuter en 8-38, on prend de mauvaise habitudes !

Si il joue avec ce tiran c'est pour une raison qu'un débutant ne peut pas comprendre
Lidocain
Hmmm ... ha oui, c'est juste Mea culpa ...
Invité
J'ai du 9-42 de chez Ernie Ball Super Slinky, et j'ai jamais essayé autre chose.
Sphere354
.11/.52 de Blue Steel.

Jaime

Accorder en standard (EADGBE) et Drop D (DA....)
nobabylone
Moi je dit 11/52 en Drop C# (je c pas comment sa s'appel)
Sinon c'est vrai que c'est pour de la rythmique mais je prefere 15.000 le son avec ce tyrant que celui que j'avais en 10-46, ce que j'ai garder sur mon imitation strat et pour un jeux plus "souple" c'est niquel, en fait pour les trucs plus solo hop gratt en 10-46 et la rythmique mon ibanez en 11-52 !!!
fenderjeff
Tony Iommi joue avec du 8/38, Jimmy Page en 9/42, Satriani aussi...

j'ai joué pas mal de temps en 9/42, jusqu'à ce que j'ai un groupe : c'etait bien parce que je ne jouais pas trop souvent donc ça ne me faisait pas mal aux doigts, les barrés étaient faciles.

une fois dans le groupe, je casse pas mal de cordes en répéte donc je passe en 10/46

premier concert, le 10/46 vibre à tout va et à chaque coup de mediator j'ai l'impression que les cordes vont casser : je passe au 11/52 : tenue d'accord terrible, gros son mais besoin d'une force de boeuf pour faire des bends, et finalement je casse plus de cordes qu'auparavant

moralité, je suis redescendu au 10/46, c'est un bon compromis (mais ma Duesenberg est montée en 10/50 et je dois reconnaitre que c'est pas mal du tout! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...