Désaccordage sur une JEM7V

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tt le monde, je ne sais pas si ce sujet à deja été aborder, alors pas de taille ok? lol

Juste une question car ça commence à m'enerver!!!! . Donc voici le probleme, je me suis acheté une JEM7V ça fait environ 3 semaines, et comment ke sa m'enerve elle se detune tout le temps. j' ai beau serrer le locking nuts, rien à faire des que je force un peu sur le chevalet et ke j'utilise la whammy = detune!

Vous ne sauriez pas ce que je peux faire pour réglé se probleme?Car je ne peux pas jouer trankil sans que ma guitare se deregle.

VOila, je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé mais bon

Aller bonne journée!!

Ventre affamé n'a point d'oreilles
MysticalPotatoe
mettre les cordes comme il faut ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mr. Vengeance
hmongcool a écrit :
Bonjour tt le monde, je ne sais pas si ce sujet à deja été aborder, alors pas de taille ok? lol

Juste une question car ça commence à m'enerver!!!! . Donc voici le probleme, je me suis acheté une JEM7V ça fait environ 3 semaines, et comment ke sa m'enerve elle se detune tout le temps. j' ai beau serrer le locking nuts, rien à faire des que je force un peu sur le chevalet et ke j'utilise la whammy = detune!

Vous ne sauriez pas ce que je peux faire pour réglé se probleme?Car je ne peux pas jouer trankil sans que ma guitare se deregle.

VOila, je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé mais bon

Aller bonne journée!!

déja je peux te dire que ça vient pas de la whammy le fait qu'elle se desaccorde et si tu as un vibrato flottant c'est surement lui
groshnack
D'un coté, les vibrato des Jem, c'est loin d'etre de la merde quand meme... A la rigueur, enleve toutes les cordes et remets les, en partant de zéro, pour etre sur que tout est bien placé et bien serré.
microwAves
fait reglé le floyd par quelqu'un qui sais ce qu il fait, ca arrangera pas mal les chose deja...




Mw
Merci pour vos réponse, je vais essayer d'enlever toutes mes cordes et de les remettres comme il faut, et je vais aussi essayer de regler le vibrato.

Merki tt le monde !!!!!!
Ventre affamé n'a point d'oreilles
fab_fr
  • #7
  • Publié par
    fab_fr
    le 12 Apr 06, 19:48
tu pourrais peut etre éditer ton titre non ? parce que " jusste une quesiton " , ça le fait pas trop quand même ...
Lanfeust
a mon humble avis enlever les cordes et les remettre n'arrangera rien.
Tu peux soit :
Changer les cordes , peut etre trop vieille ou foireuse, j'ai deja vu ça, impossible de jouer une vrai bouse.
Regler ton vibrato ou l'amener a regler chez un luthier (et pas dans un magasin)

Mais c'ests vrai que normalement ce sont de bon vibrato.

Un conseil, ne sert pas trop fort ton bloc cordes, ça sert a rien.
Serrer fermement mais sans exagerer. J'ai pris une corde dans la gueule (facon de parler) en serrant comme un sourd.

KeviN toujours sourd
Citation:
tu pourrais peut etre éditer ton titre non ? parce que " jusste une quesiton " , ça le fait pas trop quand même ...

Desolé lol, la prochaine fois je ferais, mais bon je ne suis pas la pour les ennuie lol

Merki Lanfeust, Si j' arrive po direction luthier alors lol

Aller Merci pour vos reponse +++++
Ventre affamé n'a point d'oreilles
splinter
réglage par luthier direct ! au moins il sera à même de la tester et te dire qu'est-ce qui bouge .
Slt Tous!

Bon j'ai essayer vos methodes mais j' ai po reussi donc je pense direction luthier!! Je vais l' amener lundi,

Merki pour vos reponses!!!!!

A bientot
Ventre affamé n'a point d'oreilles
Pakyie
Si tu veux pas aller voir un luthier tout de suite, (et lundi, c'est lundi de paques donc le luthier sera sans doute fermé...) je pense que ton problème vient des réglage de tension des ressorts du floyd... sont sans doute pas assez tendus (durs)...
c'est vrai que c'est en général assez galère a régler un floyd, mais bon si t'es décidé à le faire régler par un pro, tu peux essayer avant de faire le réglage par toi même et même si tu empire les choses l'homme de l'art réglera ça... alors que si tu y arrives tu auras appris plein de choses sur ta guitare et fait une petite économie (ça c'est pas une bonne raison pour le faire... mais bon)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lanfeust
Pour la petite histoire.
Jusqu'a ya pas longtemps je reglai mes guitare moi meme.
J'en savais, pas mal et elle me convenaient regler de la sorte (pourtant les 7 cordes avec floyd c'est pas le plus simple ^^ )
Puis un jours j'ai fait changer mes micro pro un pro et par la meme occaz un tite planimetri et un reglage.
BON DIEU !
J'ai recuperer une gratte du tonnerre.
Incroyable le taf de reglage effectué, j'ai presque peur de changer les cordes tellement je suis bien dessus et que j'aimerai pas la deregler (chose completment idiote, mais que voulez vous)
Bref, toutes mes guitare du coup direction luthier !
Il manque plus que la Universe et j'aurai fait le tour.
Non franchement un guitare reglée par un pro c'est tout un monde !

KeviN happy
FredEsp
hmongcool a écrit :

Merki pour vos reponses!!!!!

A bientot



Ca veut dire quoi "merki"?
Moi je connais merci, mais pas merki.
chlamy
Etires bien tes cordes après les avoir montées (string stretching) et avant de les locker . Ca change vraiment tout pour la stabilité de l'accordage. En gros, tu les montes, tu les accordent, tu fais les reglages qui s'imposent (floyd ...) et après pour chaque corde tu "tires" dessus assez fort vers le haut (pas comme un bourrin non plus) une dizaine de fois, tu fais ca pour chaque cordes. Tu reaccordes et retour a la case départ, tu recommences.

Entre deux séries tu joues un peu et ainsi de suite. Quant l'accordage ne bouge plus après le stretching, tu fermes les locks au sillet (pas trop comme ca a été dit, jusqu'à la butée des locks ca suffit largement pour éviter de nicker le bois en-dessous par un serrage trop fort) et tu fine tune car tu seras un peu off. Et là, ca ne bougeras plus. 80% des cas des mauvaises tenues d'accord que j'ai vu sur un bon vibrato (ce qui est le cas du Edge Pro) sont dus à un mauvais string stretching

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...