Désaccordage sur une JEM7V

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlamy
Etires bien tes cordes après les avoir montées (string stretching) et avant de les locker . Ca change vraiment tout pour la stabilité de l'accordage. En gros, tu les montes, tu les accordent, tu fais les reglages qui s'imposent (floyd ...) et après pour chaque corde tu "tires" dessus assez fort vers le haut (pas comme un bourrin non plus) une dizaine de fois, tu fais ca pour chaque cordes. Tu reaccordes et retour a la case départ, tu recommences.

Entre deux séries tu joues un peu et ainsi de suite. Quant l'accordage ne bouge plus après le stretching, tu fermes les locks au sillet (pas trop comme ca a été dit, jusqu'à la butée des locks ca suffit largement pour éviter de nicker le bois en-dessous par un serrage trop fort) et tu fine tune car tu seras un peu off. Et là, ca ne bougeras plus. 80% des cas des mauvaises tenues d'accord que j'ai vu sur un bon vibrato (ce qui est le cas du Edge Pro) sont dus à un mauvais string stretching
Lanfeust
chlamy a écrit :
Etires bien tes cordes après les avoir montées (string stretching) et avant de les locker . Ca change vraiment tout pour la stabilité de l'accordage. En gros, tu les montes, tu les accordent, tu fais les reglages qui s'imposent (floyd ...) et après pour chaque corde tu "tires" dessus assez fort vers le haut (pas comme un bourrin non plus) une dizaine de fois, tu fais ca pour chaque cordes. Tu reaccordes et retour a la case départ, tu recommences.

Entre deux séries tu joues un peu et ainsi de suite. Quant l'accordage ne bouge plus après le stretching, tu fermes les locks au sillet (pas trop comme ca a été dit, jusqu'à la butée des locks ca suffit largement pour éviter de nicker le bois en-dessous par un serrage trop fort) et tu fine tune car tu seras un peu off. Et là, ca ne bougeras plus. 80% des cas des mauvaises tenues d'accord que j'ai vu sur un bon vibrato (ce qui est le cas du Edge Pro) sont dus à un mauvais string stretching


C'est vrai, je fais tout le temps ça moi aussi. J'appel ça casser le tirant (apres reflexion c'est idiot comme nom).
Certaines personnes preferent par contre ne pas le faire parce que tu perds un peu de la brillance des cordes neuves.

Je repense a un gars que je connaissais qui changeait ses cordes toutes les semaines pratiquement car il adorait le son des cordes neuve.
ça fait cher a la fin.

KeviN surtout si comme moi t'as que des 7 cordes
JEM ADDICTION
Alors petits trucs rapides!!!!

1) choppe une clef imbus et revisses les petites vis se trouvent sous ton manche et qui plaquent le bloque corde au manche!!

2) démonte la plaque arrière, démontes les ressorts, sors le vibrato par dessus et vérifie si les vis ou appuient les couteaux du floyd ont du jeu!! si c est le cas.. bingo.. A l intérieure de ses vis se trouvent de minuscules vis imbus que tu dois revisser!!!

3) pis voila pour les trucs rapides!!!!

Bon réglage!!!!!

superbe gratte ces 7v!!!
bye
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 21 Apr 06, 16:34
FredIbanez a écrit :
hmongcool a écrit :

Merki pour vos reponses!!!!!

A bientot



Ca veut dire quoi "merki"?
Moi je connais merci, mais pas merki.


Ca veut dire Merci, mais faut avoir vu des Sketch de Monsieur Semoule pour comprendre (de même que pour comprendre cette phrase )

Ca a part, question bête mais .. Tu ne l'as pas achetée sur Ebay au moins ta Jem ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JenovaD.E.A.T.H
euh....question débile mais tellement d'actualité......

ta gratte tu l'as acheté ou? pas sur ebay au moins?
warnerve
Splendora a écrit :
euh....question débile mais tellement d'actualité......

ta gratte tu l'as acheté ou? pas sur ebay au moins?


j'ai eu la même idée...
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
JenovaD.E.A.T.H
on est pas les seuls tu vois, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ca vient de là.......

y a tellement de ces grattes en vente (non mais vraiment c'est une mode!!!) que maintenant je ne m'étonne plus.......

je précise sur ebay ou tout site du meme style, enfin bref ou l'as tu acheté?
Elric66
peut etre un petit reglage de vibrato à mettre bien parallele à la caisse. Regarde si un coté n'est pas plus haut que l'autre. Les vibrato Ibanez (edge) sont tres bons,pas de raison que celà ne marche pas... Comme evoqué plus haut,les cordesz ne sont elles pas trop vieille? Pas besoin de serrer trop fort les pontets ou autres...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...