Lopsided a écrit :
Crayt a écrit :
Je pense que c'est juste ta manière d'attaquer tes cordes qui est la cause des cassages de cordes.
Il m'est arrivé la même chose que toi (avec des blue steel) : le premier paquet, je casse la Mi aigu au bout d'une semaine (bien montée comme il faut et tout le tralala...) et le deuxième a tenu environ 1 jour, en ayant cassé les cordes de Si et Mi aigu.
Je joue sur des Blue Steel et j'attaque (volontairement) comme un porc à longueur de temps, j'en ai pété une en presque un an d'utilisation (en changeant de jeu tous les 3~4 mois), donc je pense pas que l'attaque soit forcément à incriminer... Les cassures au niveau du chevalet sont généralement dûes à un problème de la guitare la plupart du temps.
Certe, mais dans mon cas, la guitare était neuve de chez neuve (c'est à dire que le paquet ayant duré une semaine à été mis le jour même de la réception de la guitare), ce qui me fait penser que ce n'était pas du tout la guitare, bien que je n'attaquais que très peu fortement.
La correction de mon attaque des cordes m'a permis de mieux nuancer mon jeu, ce qui au final est plutôt bon pour moi
.