Deux cordes de mi aigue en 3 jours...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 29 Janv 2008, 21:49
Lopsided a écrit :
Crayt a écrit :
Je pense que c'est juste ta manière d'attaquer tes cordes qui est la cause des cassages de cordes.

Il m'est arrivé la même chose que toi (avec des blue steel) : le premier paquet, je casse la Mi aigu au bout d'une semaine (bien montée comme il faut et tout le tralala...) et le deuxième a tenu environ 1 jour, en ayant cassé les cordes de Si et Mi aigu.

Je joue sur des Blue Steel et j'attaque (volontairement) comme un porc à longueur de temps, j'en ai pété une en presque un an d'utilisation (en changeant de jeu tous les 3~4 mois), donc je pense pas que l'attaque soit forcément à incriminer... Les cassures au niveau du chevalet sont généralement dûes à un problème de la guitare la plupart du temps.

Certe, mais dans mon cas, la guitare était neuve de chez neuve (c'est à dire que le paquet ayant duré une semaine à été mis le jour même de la réception de la guitare), ce qui me fait penser que ce n'était pas du tout la guitare, bien que je n'attaquais que très peu fortement.
La correction de mon attaque des cordes m'a permis de mieux nuancer mon jeu, ce qui au final est plutôt bon pour moi .
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ca m'est arrivé une paire de fois aussi, avec la même marque (mais 10-46, le strict minimum sur une strat ). Je pense qu'il y a des séries de cordes un peu moins solides, il m'est arrivé de péter les 2 mêmes cordes (sol et Si) sur 3 jeu consécutifs, acheté en même temps. sur la même journée hein... pourtant j'étais pas plus énervé que d'habitude. La qualité me semble assez aléatoire chez ernie ball, mais la n'est pas le débat.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
-Remaille-
Sonic [dark in the shark] a écrit :

La solution.
(j'ai utilisé toutes sortes de cordes et c'est celle qui m'ont duré le plus longtemps).

en aucun cas la solution elle ne sont pas plus solides que les ernie ball (pour en avoir écumé des 100aines de jeux des 2 marques)
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
Dans un autre registre, est-ce que c'est normal de n'avoir encore jamais cassé de cordes en plus d'un an? (je me demande parfois)
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Si c'est avec le même jeu c'est bien

Sinon c'est normal de ne rien casser (ou très peu).

Sinon, j'ai remonté une mi provenant d'un jeu 10 46, c'est bancale mais après 3 casses, je n'ai plus que ça = /

Bon, je vous tiendrai au courant. Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!

En ce moment sur guitare électrique...