Deux nouvelles Superstrats chez Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
C'est dommage de n'avoir qu'une seule couleur. Ce genre de produit pourrait se décliner en plusieurs couleurs très 80s aussi. On est clairement sur une volonté de copier Charvel sur les spec' notamment avec le radius composé. Entre les Fusion, les Modern plus HB commence à bien occuper le terrain de guitares qui font plus que le job pour le prix.
Doc Loco
gatestoavalon a écrit :
C'est dommage de n'avoir qu'une seule couleur. Ce genre de produit pourrait se décliner en plusieurs couleurs très 80s aussi. On est clairement sur une volonté de copier Charvel sur les spec' notamment avec le radius composé. Entre les Fusion, les Modern plus HB commence à bien occuper le terrain de guitares qui font plus que le job pour le prix.

Il est probable qu'ils tâtent le terrain avec ce modèle, et si ça prend ils offriront une plus grande palette de couleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
@Yan09 heuuu c'est plutot la San Dimas qui est inspirée de la Frankenstrat, celle ci ayant precedé celle la d'une bonne decenie au moins

En fait la Frankestrat est juste l'archetype de toutes les grattes a Floyd, vu qu'elle fut la toute premiere guitare a jamais etre équipée d'un Floyd
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yan09
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le
Oghkhood a écrit :
@Yan09 heuuu c'est plutot la San Dimas qui est inspirée de la Frankenstrat, celle ci ayant precedé celle la d'une bonne decenie au moins

En fait la Frankestrat est juste l'archetype de toutes les grattes a Floyd, vu qu'elle fut la toute premiere guitare a jamais etre équipée d'un Floyd

Hello;

Oui d'accord pour l'histoire de la Frankenstrat , mais pour ce qui nous intéresse là, ses deux petites harley benton sont très nettement inspiré et viennent jouer sur le terrain des pro mod mex , perfectible mais sa fait aucun doute .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Oghkhood
C'est pas ce que mes oreilles m'ont dit....

EDIT : ni mes yeux non plus : la Frankenstrat est bel et bien une Fender Stratocaster modifiée par EVH lui meme dans son garage, une Strat bas de gamme en plus

... au depart ...

https://matos-guitare.fr/frank(...)alen/

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
malmsteen77
hello
quand on voit que sur du rrx24 de chez jackson à quasi 800 balles ils mettent du floyd special .
alors que chez Harley Benton ils mettent du floyd rose 1000
le tout venant des pays type Indonesie etc...
jackson, esp etc.. revisez vos fiches techniques clairement
Oghkhood
400 balles de difference ... tu me fais un cheque ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gatestoavalon
Jackson a toujours très mal positionné ses prix je trouve... Autant il était connu pour avoir des guitares pas chères (forcément asiatiques dans le pays qui reste le moins cher), autant quand ils "montent en gamme", ils ne semblent pas changer ce paramètre. Je me rappelle d'une Soloist que j'avais acheté qui était indonésienne (une guitare à plus de 1000€) et par 2 fois défectueuse sur le manche à neuf, ce qui n'est pas normal à ce prix (ce sont des manches traversant, c'est un paramètre important).

Depuis je n'ai plus racheté Jackson. Alors quand on voit des HB venant du même pays, beaucoup moins cher mais plus fiable, ca fait se poser des questions...
Oghkhood
Les Chinois ( les asiatiques, mais surtout les Chinois ) sont extremement respectueux des clauses contractuelles, par contre en dehors des clauses il ne font aucun cadeau.

J'ai maintes fois observé que ces problemes de qualité sont la plupart du temps du a un cadrage insuffisant des controles qualité : si le cahier des charges et les procedures qualité ne sont pas cadrés, tu peux être sur que ca partira en couille. Si c'est cadré, tu obtiendra exactement ce que tu as demandé mais pas plus.

En vérité, si ils font de la merde, c'est parcequ'on leur a commandé de la merde

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bertrand4069
gatestoavalon a écrit :
Jackson a toujours très mal positionné ses prix je trouve... Autant il était connu pour avoir des guitares pas chères (forcément asiatiques dans le pays qui reste le moins cher), autant quand ils "montent en gamme", ils ne semblent pas changer ce paramètre. Je me rappelle d'une Soloist que j'avais acheté qui était indonésienne (une guitare à plus de 1000€) et par 2 fois défectueuse sur le manche à neuf, ce qui n'est pas normal à ce prix (ce sont des manches traversant, c'est un paramètre important).

Depuis je n'ai plus racheté Jackson. Alors quand on voit des HB venant du même pays, beaucoup moins cher mais plus fiable, ca fait se poser des questions...
Jackson, faut acheter du MIJ minimum, t'auras quelque chose de plus que correct. Sauf que leur prix est l'équivalent d'une USA début 2000.
Dimebug
Les chinois peuvent faire de la qualité si tu les payes convenablement et que tu les coaches/surveilles sur la qualité. Apple en est le parfait exemple.
Il faut éventuellement fournir la matière première et les composants clefs pour être certain de ne pas avoir de surprise. Une production en chine, ca doit être piloté, sinon c'est un festival. Mais si tu gères bien, tu as de bons produits à tarif optimisé.
Bertrand4069
La supervision du travail c'est la clé, que ce soit en Chine, Indonésie ou Corée.
Rappelez vous les défauts qu'avaient les guitares de la marque Française "Luthier88", dont les grattes sortaient d'une usine Coréenne.
gatestoavalon
Luthier88? J'espère qu'ils l'ont appelé comme ça à cause de Mirecourt et pas à cause du petit moustachu...
Bertrand4069
Non, c'est le nom qu'on a donné pour pas attirer les trolls à une célèbre marque Française qui a fait polémique ici, le fameux "rêve Gibson à la Française".
Bertrand4069
Non, plus récent, Rastacouair et AgentGibs étaient fan de cette marque.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...