Di Marzio Paf Pro & Tone Zone

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Comeback Kid
salut,
est-ce que je peux avoir votre avis sur les Di Marzio Paf pro & Tone Zone qui équipent la Ibanez RG 3120 ?

Merci !
fafasse
J'ai un PAF (Pro 151 si je me souviens bien) et un ToneZone sur ma Lag (Beast Custom) et ce sont vraiment de très bon micros.

Je ne sais pas si L'ibanez propose ça (j'en doute) mais sur la mienne ils en plus splittables (en simples donc) et ils ont un super son aussi dans cette config !

Pas de problème en tout cas à mon avis, de bons micros !
lokeil
  • #3
  • Publié par
    lokeil
    le 05 Feb 03, 14:13
fafasse a écrit :
J'ai un PAF (Pro 151 si je me souviens bien) et un ToneZone sur ma Lag (Beast Custom) et ce sont vraiment de très bon micros.

Je ne sais pas si L'ibanez propose ça (j'en doute) mais sur la mienne ils en plus splittables (en simples donc) et ils ont un super son aussi dans cette config !

Pas de problème en tout cas à mon avis, de bons micros !


j'allaisdire le meme chose
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
monolythe
shakinguitar a écrit :
tres bon melange, demande a monolythe c'est ce qu'il a sur sa randhy roads


bav vi... c'est ske j'ai...
Tres bonne config...
phil.guitar
Un autre avis dans le même sens, avec une préférence tout de même pour le Tone Zone, qui est vraiment l'un des micros puissants/polyvalents les plus aboutis du marché. Pour le neck, idéalement, on pourrait à bon droit préférer un micro plus traditionnel, plus clair, mais c'est tout de même très bien et ça offre une palette assez large. Bonne came, donc.
fafasse
Sur ma Lag le Tone Zone est en chevalet et le Paf en manche. Ce sont les positions préconisées pour ces 2 micors par DiMarzio...c'est sur qu'un ToneZone en neck c possible mais je ne sais pas ce que ca donnerait...

Le Tone Zone est idéal pour le lead. En son clair, position manche, le PAF est très reconnu aussi...
phil.guitar
Pas si puissant, pas si puissant... mouais, tout dépend du contexte. C'est pas un X2N, certes, mais c'est quand même sévèrement burné, un Tone Zone. C'est pas vraiment spécialisé dans le son BB KING !
En manche, Shakin', mon micro préféré parmi les marques courantes (j'oublie les marques d'orfèvre introuvables) est le Duncan Pearly Gates, vraiment très clair et bien défini.
BiZ
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  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Feb 03, 12:47
[ terb_ ] a écrit :
oui je voulais dire que c'est pas puissant pour un micro typé métal

Quels sont les micros (passifs) types metal les plus puissants tout en gardant un son clair correct?
BiZ
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  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Feb 03, 13:54
Merci terb
Par rapport a ce que j'ai sur ma LP gothic tu penses que le gain sera appreciable en disto en passant a l'un de ces 4?
Sachant que mon style c'est plutot metallica et compagnie tu me conseillerais quoi?
phil.guitar
Cela dit, pour répondre stricto sensu à la question de Biz, les micros métal les plus puissants (ce qui, encore une fois, ne veut pas dire les meilleurs) sont :
-EMG 81 (actif)
-Duncan Invader
-Di Marzio X2N
-Bill Lawrence XL 500
-Duncan Dimebucker (clone du précédent).
BiZ
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  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Feb 03, 14:45
phil.guitar a écrit :
Cela dit, pour répondre stricto sensu à la question de Biz, les micros métal les plus puissants (ce qui, encore une fois, ne veut pas dire les meilleurs) sont :
-EMG 81 (actif)
-Duncan Invader
-Di Marzio X2N
-Bill Lawrence XL 500
-Duncan Dimebucker (clone du précédent).

Qualites/defauts de chacun? A part le EMG j'en ai deja eu.
Le dimebucker il vaut quoi?
phil.guitar
Le dimebucker est sans doute le mieux parce que l'optique est de conserver une certaine clarté malgré le niveau de sortie. Pour le reste, je serai très mauvais juge, car aucun ne me plaît. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces usines à gaz, MÊME pour jouer du métal.
BiZ
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  • #13
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Feb 03, 16:43
phil.guitar a écrit :
Le dimebucker est sans doute le mieux parce que l'optique est de conserver une certaine clarté malgré le niveau de sortie. Pour le reste, je serai très mauvais juge, car aucun ne me plaît. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces usines à gaz, MÊME pour jouer du métal.

C'est pour quelles grattes la mention F spaced pour les micros?
phil.guitar
Les micros F-spaced sont destinés à être installés sur guitares à vibrato de type Fender ou Floyd.
Oui je trouve qu'on dit beaucoup de choses sur le EMG pour jouer du métal ... mais quand on regarde Patrick Rondat par exemple lui il utilise bien la combinaison Tone Zone + Paf Pro et franchement je trouve qu'il envoie carrément la purrée ...

En ce moment sur guitare et DiMarzio...