Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Di Marzio + S520 Ibanez

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chromatronic
Merci

J'ai une question qui mériterai peut etre un nouveau post mais bon je m'abstient pour le moment.

Est ce que.... On obtient une meilleur Isolation avec une Guitare qui a un Pickguard ? dans le sens ou le Pickguard peux aider a constituer une cage de "faradai" (je sais pas si c la bonne orthographe) a savoir le tapisser a linterieur avec de l'alluminum etc etc . . . .

Je dis ça en comparaison d'une Sabre ou meme d'une JS qui n'en ont pas...
Parceque j'ai lu plusieurs fois que par éxemple l'isolation de la JEM est éxcéllente et comme elle a un pickguard...
chromatronic
ARF la s520 viens d'augmenter de presque 100 euro
La 570 est passé elle a 597euro... pff elle est noir et meme si a la limite on peux se dire que elle est mieux que la S520 vu qu'elle a un micro simple en plus et que tout le reste est strictement identique a part le verni... c'est vrai que noir brillant ça m'emmerde pour les traces de doigts a tout bout de champ -_-

La je regardai les Satriani... la JS100 n'a meme pas les micro Di marzio... je me dis c'est un peu abusé quand on pense que ça vaut 100 euro l'un je me demande combien valent ceux quils mettent dessus...

Bon j'aurai du me décider plus vite mais je suis toujours long a choisir un instrument -_- par contre a prés je change pas trop...

A propos de Satriani puisque on en a pas mal parlé, jai revu un bout du live a San francisco et il fais les 20 premieres minutes avec la meme guitare puis change... quelquun sais pourquoi ? enfin on peux pas vraiment voir si c'est pour une question de micro différent.. ou si c'est par aqui de conscience avant le pétage de corde lol

A la limite je dirai que peut etre celle quil a en deuxieme est plus lourde dans le grave.. mais c pas dis que ça soit pas juste un réglage.

A propos, la JS 1000 semble assez versatile entre le push pull et le switch de potard... est ce que toutes les positions sont vraiment utilisable en restant intélligible ou pas vraiment ?

Par contre ces guitares chromé... c'est bien pour frimer 5 minutes, aprés on dirai des poubelle a trace de doigt :p (je sais que je suis chiant avec ça )
acarrado
chromatronic a écrit :
Est ce que.... On obtient une meilleur Isolation avec une Guitare qui a un Pickguard ? dans le sens ou le Pickguard peux aider a constituer une cage de "faradai" (je sais pas si c la bonne orthographe) a savoir le tapisser a linterieur avec de l'alluminum etc etc . . . .

Je dis ça en comparaison d'une Sabre ou meme d'une JS qui n'en ont pas...
Parceque j'ai lu plusieurs fois que par éxemple l'isolation de la JEM est éxcéllente et comme elle a un pickguard...


Je ne pense pas que la plaque isole de quoi que ce soit (surtout que c'est un vulgaire bout de plastique). Et je serais bien étonné que la JEM ait une meilleure isolation qu'une JS.

Tu peux toujours essayer de peindre (si ce n'est pas déjà fait) les cavités recevant les micros de peinture isolante (comme dans l'emplacement des potars et sortie jack), mais je doute du résultat.

Le but des micros est de capter les ondes magnétiques générées par le mouvement des cordes, maintenant, si les ondes magnétiques sont générées par autre chose, tu les captes.
acarrado
chromatronic a écrit :
La je regardai les Satriani... la JS100 n'a meme pas les micro Di marzio... je me dis c'est un peu abusé quand on pense que ça vaut 100 euro l'un je me demande combien valent ceux quils mettent dessus...


Pas top apparemment.

chromatronic a écrit :
A propos de Satriani puisque on en a pas mal parlé, jai revu un bout du live a San francisco et il fais les 20 premieres minutes avec la meme guitare puis change... quelquun sais pourquoi ? enfin on peux pas vraiment voir si c'est pour une question de micro différent.. ou si c'est par aqui de conscience avant le pétage de corde lol


Je ne me souviens plus trop. Pour que morceau change-t'il de guitare ? C'est certainement une histoire d'accordage (genre un demi ton plus bas).

chromatronic a écrit :
A propos, la JS 1000 semble assez versatile entre le push pull et le switch de potard... est ce que toutes les positions sont vraiment utilisable en restant intélligible ou pas vraiment ?


Elle est extrèmement polyvalente. Utiliser les splits est un coup à prendre, après, c'est bien pratique.
Le push-pull pour le filtre (celui du bouton de volume) n'est utile que quand tu baisses le volume sur ta guitare. Comme le bouton est le même, tu peux faire ça assez simplement.

chromatronic a écrit :
Par contre ces guitares chromé... c'est bien pour frimer 5 minutes, aprés on dirai des poubelle a trace de doigt :p (je sais que je suis chiant avec ça )

De toute façon, une JS2 Chrome Boy coute 4500 euros, donc le problème ne se pose pas pour toi je pense
chromatronic
Je ne sais plus pour quelle morceaux il changent mais c'est possible que ça soit l'accordage... c'est clair 4500 euro le probleme se pose pas lol mais j'hésite déja a prendre une noir alors une chromée Lol
C'est dommage pour la Js100 aprés ça saute a la tienne qui est quand meme a 1600 euro !
c'est jamais que 1000 euro de plus que la s520 LOL En tout cas je pense pas que je mettrai 100 euro de plus dans une guitare que j'ai vu 100 euro moin cher pendant des semaine... c'est un peu de l'abus la -_-,
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 08 Jun 06, 13:44
heureusement que je passe par là, va faire un tour là:

http://shop.guitarbargains.com(...)A0343


le site est bon, par contre les délais sont parfois assez long, mais pour une guitare aussi basique ça devrait aller, tu devrais leur envoyer un mail pour plus de détail.

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...