euh bien que ce soit des genres de doubles bobinages, il paraitrait (note le conditionnel ) que le niveau de sortie est assez faible et qu il faut un truc pour booster tout ça.
J'en ai monté sur une guitare que j'ai vendue à Ezechiel. C'est l'un des seuls micros Di Marzio que j'apprécie. Un côté un peu vintage, sans sonner trop artificiel. C'est un simple noiseless, mais je préfére le jouer le splitter, tant pis pour le buzz, mais le son est meilleur à mon goût.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Le YJM est un HS3 avec un aimant "vintage".
C'est bien un double superposé et non pas un simple, d'ailleurs il ne ronronne pas. Le niveau de sortie est plus faible qu'un simple et c'est pour cette raison que Malmsteen utilise l'overdrive DOD308. Le but est d'avoir une bonne définition des notes et pas tant de saturation que ça.
Si tu es intéressé par un couple JYJM+HS3 envoie moi un MP...
On ne peut pas dire que c'est un double dans le sens ou la deuxième bobine ne sert pas à faire le son typique d'un double mais à éliminer la ronflette. Je préfére donc le terme de simple noiseless.
Pour l'aimant vintage, tu es sur de ton coup, il me semble plutôt que la différence avec le hs3 repose sur le fait que l'un a les plots étagés comme les simples que l'on trouvait sur les vielle fender et l'autre à les plots tous à la même hauteur.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....