Diego...un secret bien gardé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 06 Nov 2008, 16:12
Dans le fond je devrais peut-etre fermé le topic pour que Diego reste un secret bien gardé. ;-)
Blow Up
J'ai un kit télécaster Rockinger (Une autre marque de Dieter Goelsdorf qui a aussi fondé Diego, Duesenberg, Goldo...).
C'est presque identique a Diégo (a quelques détails près et avec moins de finitions disponibles).
Et c'est je trouve beaucoup plus homogène que Fender Mex (voir même que certaines USA), il n'y a pas d'upgrades a faire sur ces guitares. Niveau bois/assemblage/finitions/micros/hardware il n'y a rien a jeter.

Avec ces répliques Goelsdorf ne cherche pas a être original, mais a proposer des copies Fender de qualité équivalente mais a moindre cout. C'est un créneau commercial comme un autre, et c'est intéressant pour ceux qui s'attachent plus aux qualités d'un instrument qu'au logo qu'il y a sur la tête.

Il y a de très bons plans sur Ebay Allemagne, et pas seulement Diégo il y a des luthiers ou des assembleurs peu connus en France, comme Thorndal ou Tonehound par ex...qui fabriquent d'excellentes guitares a des prix incroyables.
faboullouss
stringbender a écrit :
Et puis "vraie", ça veut dire quoi, Leo fender a vendu la boite en 66 je crois... l'usine de Fullerton a été abandonnée au début des années 80.
Une partie de la production est réalisée au Mexique, en Chine et au Japon...
Aux USA, il suffit que 50% de la fabrication soit faite las bas pour pouvoir estampiller "made in USA".
Les premières relic etaient réalisées par Vince Cunnetto qui renvoyait les composants vieillis chez fender pour montage...

Ouais, c'est pas faux, mais ce que je voulais dire, c'est que, les guitares Diego sont sans doute bien, mais quel est le but d'imiter des guitares déjà faites ? (j'parle au niveau de la forme)

Mais c'est vrai que mon message était tout d'abord confus, et puis...qu'à moitié vrai (comme les Fender de maintenant)

Enfin, j'pense quand même que ça reste des bonnes guitares, sinon la boîte aurait couler...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
mainers
Citation:
Enfin, j'pense quand même que ça reste des bonnes guitares, sinon la boîte aurait couler...

Ca veut rien dire
Si toutes les boîtes qui fabriquent de la merde coulaient ... ils en resterait pas beaucoup
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
Ah au fait Diego et Rockinger c'est pas le méééééme.

Dieter Golsdroff a quitté Rockinger en 1990 et a creer Diego plus tard en 97.
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
faboullouss a écrit :

(J'parle pas de guitares inspirés, la Pacifica reprend le concept de la Strat, mais, c'est pas la même forme EXACTEMENT...ils reprennent pas la même tête de manche, les même potards etc...alors que la marque Diego si..!)

Et j'ai eu 2 pacificas, la 812 W et la 812V, franchement les diegos sont a mes oreillles bien meilleures.
La 812V est bien trop criarde manquant cruellement de corps.
Pour Yamaha je prefere plus leurs archtop.
I am a Yamaha f-hole comme disent les americains.
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
...
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
Pour ceux que ca interesse, les diego tellie ont toujours le meme set de micros, que ce soit des diego en Aulne comme les "classic 60" ou des diego en frene comme les Classic 50.
caribou71
il y a encore un lien direct pour les Diego ????
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
jfredd a écrit :
Alors j'ai vu que Duesenberg lançait une gamme de copies Tele et Stratos mais elles s'appellent Roger pas Diego. C'est les mêmes à ton avis Maikel?

A vue de nez

La tellie diego avait un radius de 12 pouces et des pontets en laitons non compensés
La tellie Roger c'est 10 pouces et pontets en laitons compensés.

Les Strat Roger ont des micros strat duesenberg alors que les strat diego avec des micros strats "normaux" ont va dire.

Par contre les saturns, moi je dis bof bof et $$$$$$
Je relance le topic puisque je viens d'en acheter une, alors pour la petite histoire:
Je suis tombé par hasard sur une Diego Strat Sc '62 sur ebay Espagne, je ne connaissais pas du tout la marque. Je m'appelle Diego, il me la fallait donc absolument (de même que Paul Gilbert est tout heureux d'avoir une "Gilbert Les Paul"...). Le pire c'est que les avis, ici et sur Harmony-Central, sont très positifs.
Elle est de 2004, en parfait état sauf un tout petit poc sur la tête, à un prix assez modique, j'ai donc pas hésité longtemps.

Je viens de la recevoir et ne suis pas du tout un expert en strat, donc je vais m'abstenir de faire des jugements trop rapides et péremptoires sur le sujet, mais la lutherie a l'air très bonne, et elle sonne autrement mieux que la seule strat squier que j'ai testée sur le même ampli (je ne prends pas de gros risques à l'affirmer, je sais ). J'avais aussi testé une strat classic player dessus qui ne m'avait pas fait forte impression, mais je vais pas généraliser. Le vibrato tient bien l'accord, bref quasiment rien à reprocher, si ce n'est peut-être que la découpe de la corne supérieure du pickguard pourrait être plus douce (on voit un peu sur une des photos).

Bref, place aux photos!

En ce moment sur guitare électrique...