Diego...un secret bien gardé

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 12 Juil 2008, 13:35
Bonjour a tous,

Beaucoup connaisse les fantastiques Duesenberg
Certains commandent du matos sur http://www.rockinger.com
Mais peu savent que Dieter Gölsdorf le patron des 2 sociétés susnommées possedent aussi une marque qui fait des copies strats et teles.
Cette compagnie s'appelle Diego (Dieter lsdorf)

Aucun sujet n'a ete crée sur les Diego et je repare donc cette injustice.

Je possede pour ma part une Diego Tellie Sunburst.
C'est en gros une Telé Classic Mex 60 mais a mon sens plus facile a jouer ( radius gibson plutot que vieux fender) beaucoup mieux finie et avec un micro chevalet qui a un peu plus de corps...Les puristes diront sans doutes que c'est du au pontets en laiton. C'est possible.
De plus, les volumes et tones sont plus progressifs et le volume ne bouffe pas les aigues.
Bref Une tele classic Mex 60 mieux finie d'une point de vue lutherie, electronique et son.
J'ai pense craqué pour une strat diego mais j'ai fini par acheter une V-caster qui est un peu le concept de la strat revisité a la maniere Duesenberg.....Non je travaille pas pour Dieter Gölsdorf.

J'ai deja essaye une strat et une tele chez eux. Sincerement c'est mieux que du Classic Mex.
Un autre guitariste bien plus experimenté quemoi m'a dit la meme chose

voila. autant rassembler ici les infos sur cette marque.
Et cocorico pour l'Europe!

http://www.goeldo.de/artikel.p(...)3-DIE

Doc Loco
Quand tu vois le prix auquel partent les Diego sur ebay Allemagne, tu te dis que le secret n'est pas si bien gardé que ça . Mais c'est vrai, hors Allemagne on en parle peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 12 Juil 2008, 13:48
ma tellie je l'ai eu a 600 euros, reglée, un jeu de cordes en prime, et un tweed solid case.
mais c'etait il ya plus d'un an.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juil 2008, 14:17
Ouais enfin si, comme tu le dis, c'est "en gros une tele classic 60".. a 150 euros de plus je n'acheterais pas comme ça sans essayer.
Le rapport qualité/prix n'a pas l'air si bon que ça.

A moins que je me trompe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 12 Juil 2008, 15:19
Quand je dis en gros je parle de la conception en fait
Pour ce qui est du son de la finition et de l'electronique je trouve ca bien mieux que du classic mex
J'ai rien a gagné dans l'histoire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juil 2008, 15:30
Non bien sur, mais à vrai dire je ne m'attendais pas à des guitares a 700 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 12 Juil 2008, 16:32
Faut les choper sur ebay allemagne.
Maintenant pour ce qui est du risque en achetant en aveugle, je dirais que tu as le meme risque en achetant du fender en allemagne.
stringbender
Hello,

Je possede une Diego Sc, une strat olympic white.
Pour le prix c'est trés, trés bien . Lutherie OK bois massif, radius'12 et frettes med/jumbo. les micros sont bons, le cablage ds les règles, bons potards, inverseur CRL et condo "Bumble bee". Vibratos avec bloc acier.
Une guitare "pro" pour pas cher.

D'ailleurs je vais peut-être la vendre...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Nov 2008, 13:08
Pourquoi? Tu n'es pas un pro?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
faboullouss
J'sais pas pourquoi, j'aime pas les imitations, ce qu'on achète, c'est une guitare, mais, à quoi ça sert de reproduire un modèle déjà existant, c'est un énorme manque d'originalité, et les gens ne seront pas tentés par acheter quelquechose qui a la même forme, exactement, mais où il n'y a pas écris la même chose, ça peut paraître con et matérialiste, mais, si j'achète une Fender, c'est pour le son, mais aussi pour la notoriété, j'ai pas envie de retrouver pleins de grattes identiques de marques différentes, enfin moi j'trouve ça idiot, quitte à dépenser de l'argent, autant en dépenser dans une vraie (ici Fender), ou dans une gratte différente, mais pas dans une "vulgaire" copie...

(J'parle pas de guitares inspirés, la Pacifica reprend le concept de la Strat, mais, c'est pas la même forme EXACTEMENT...ils reprennent pas la même tête de manche, les même potards etc...alors que la marque Diego si..!)
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
stringbender
ben oui et tu roules dans un voiture sur coussin d'air ...

je rigole, c'est un pt de vue. Mais si tu cherches le son d'une strat par ex., il y a pleins de possibilités, cela ne tient pas à la marque mais à la conception.
Aprés il y a le budget et l'utilisation... Tout le monde n'est pas attaché à la marque.
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 06 Nov 2008, 14:52
faboullouss a écrit :
J'sais pas pourquoi, j'aime pas les imitations, ce qu'on achète, c'est une guitare, mais, à quoi ça sert de reproduire un modèle déjà existant, c'est un énorme manque d'originalité, et les gens ne seront pas tentés par acheter quelquechose qui a la même forme, exactement, mais où il n'y a pas écris la même chose, ça peut paraître con et matérialiste, mais, si j'achète une Fender, c'est pour le son, mais aussi pour la notoriété, j'ai pas envie de retrouver pleins de grattes identiques de marques différentes, enfin moi j'trouve ça idiot, quitte à dépenser de l'argent, autant en dépenser dans une vraie (ici Fender), ou dans une gratte différente, mais pas dans une "vulgaire" copie...

(J'parle pas de guitares inspirés, la Pacifica reprend le concept de la Strat, mais, c'est pas la même forme EXACTEMENT...ils reprennent pas la même tête de manche, les même potards etc...alors que la marque Diego si..!)

La diego tellie et ses petites caracteristiques ne se retrouvent sur aucun modele fender telecaster de serie, ou alors il faut changer de manche et/ou de pontets et/ou de circuit de tone et de volume.

Moi j'aime le son de tele plutot vintage mais je n'aime pas le radius de 7.5 pouces. Je crois qu'il n'y a que la tele highway qui a un radius de 12 pouces mais elle a un son beaucoup plus rock.
Et l'electronique progressive j'aime beaucoup. Ca non plus il n'y a pas sur les teles plutot vintages.
Cependant je comprends ton raisonnement
stringbender
Et puis "vraie", ça veut dire quoi, Leo fender a vendu la boite en 66 je crois... l'usine de Fullerton a été abandonnée au début des années 80.
Une partie de la production est réalisée au Mexique, en Chine et au Japon...
Aux USA, il suffit que 50% de la fabrication soit faite las bas pour pouvoir estampiller "made in USA".
Les premières relic etaient réalisées par Vince Cunnetto qui renvoyait les composants vieillis chez fender pour montage...
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 06 Nov 2008, 16:12
Dans le fond je devrais peut-etre fermé le topic pour que Diego reste un secret bien gardé. ;-)

En ce moment sur guitare électrique...