Difference entre la Gibson Les Paul standard et la classic ?

Forum Gibson
Forums
judoromain
ola ola !!
bon je m'apprete a m'acheter une gibson les paul neuve de preference et je voulais savoir quelle est la difference entre les micros de la standars et ceux de la classic ( st = burstbucker V et classic = ceramic) mais bon je capte pas vraiment les differences entre les en termes de son... ( j ai pas testé il est vrai )
et sinon quels sont les differences principales entre une std et une classic
merci les gars ...
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 27 Oct 03, 21:20
je crois que les micros de la classic ont un niveau de sortie plus élevés que sur la standard ! Donc plus de "violence" dans le son si j'ose m"exprimer ainsi !
'scuse me while I kiss the sky
romaing
Je crois que les micros de la Classic sont les mêmes que ceux de la Flying V non (500T et je sais plus quoi) ???????
Dasupadavid
judoromain a écrit :
ola ola !!
bon je m'apprete a m'acheter une gibson les paul neuve de preference et je voulais savoir quelle est la difference entre les micros de la standars et ceux de la classic ( st = burstbucker V et classic = ceramic) mais bon je capte pas vraiment les differences entre les en termes de son... ( j ai pas testé il est vrai )
et sinon quels sont les differences principales entre une std et une classic
merci les gars ...


La classic est plus hard rock que la standard à cause de ses micros à plus haut niveau de sortie. A toi de voir quel style tu joues. Par contre je pense que la standard sera plus polyvalente.

Un bon plan serait d'acheter une classic d'occase pas cher (et elles sont moins chères que les STD) et de changer les micros par des tueries du genre Voodoo 59 ou Seymour Duncan (Antiquities par exemple). Ca te reviendra toujours moins chère que d'acheter une STD 2003 neuve à 2300 ou 2500 Euros...
"Revenge is a dish best served cold."
spindizzy
les finitions ne sont pas les memes non plus, les classics ne sont dispos qu'avec le manche "fin" dit 60's
judoromain
perso je joues sur un tsl 100 ( je vois pleins de critiques negatives dessus mais bon je l ai eu en occaz a 530 € alors je vais pas me plaindre) et je n utilise que le canal lead quaiment ! en groupe c'est plutot du bourrin ce qu on fait donc la polyvalence c'ets pas forcement ce qu il me faut.
la finition de la classic est pas tres differente de celle de la standard donc si j ai bien compris
mais d ou vient la difference de prix alors entre 1900 et 2300€ c'ets pas la meme chose
si c'est a cause de la qualite de la table ( par qualite je parle d 'esthetiquer je m en tape puisque je souhaite la prendre en noire)
merci encore
Dasupadavid
judoromain a écrit :
perso je joues sur un tsl 100 ( je vois pleins de critiques negatives dessus mais bon je l ai eu en occaz a 530 € alors je vais pas me plaindre) et je n utilise que le canal lead quaiment ! en groupe c'est plutot du bourrin ce qu on fait donc la polyvalence c'ets pas forcement ce qu il me faut.
la finition de la classic est pas tres differente de celle de la standard donc si j ai bien compris
mais d ou vient la difference de prix alors entre 1900 et 2300€ c'ets pas la meme chose
si c'est a cause de la qualite de la table ( par qualite je parle d 'esthetiquer je m en tape puisque je souhaite la prendre en noire)
merci encore


Ben te fais pas chier alors ! Prends une classic ! En plus elles sont moins rechercher que les STD en occase, donc tu peux les avoir pour encore moins chère.
"Revenge is a dish best served cold."
judoromain
"les finitions ne sont pas les memes non plus"

c'est a dire ??
les reperes ne sont pas en perle d apres ce que j ai pu lire ca et la et sinon d autres differences??quant au bois utilises
sur le site de gibson c'ets pas super precis
spindizzy
d'apres ce dont je me souviens : la classic a une espece de finition vieillie au niveau des reperes de touche et des logos de tete, mais ca ce n'est qu'esthetique...

par contre il faudait voir au niveau de la qualité des bois utilisés pour les corps, la standard a, depuis 2002, un corps en une piece, pour la classic je ne sais pas.
guillaume_75
Ben oui, la mienne de 94 a un corps une pièce aussi (la table est en deux pièces, par contre).

En ce moment sur guitare et Gibson...