Différence entre une Edwards E-TE et une MIJ Fender Tele ?

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il y en a une avec le même type de manche, c'est moins prestigieux sans être tant moins bon que ça, c'est la Squier Classic Vibe Tele Custom, un très bon rapport qualité prix.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm


Excusez moi Monsieur le juge, j'ai été un peu trop vite !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
vertigo31
Et bien j'ai testé cette gratte justement. Aucune couleur pour moi. Y'a rien c'est vide, c'est mort, pas typé, ça ressort pas trop mal sur un XD Champ et encore... Ce n'est pas du tout ce que je recherche
jugejackson
Personnellement, je prends l'Edwards sans hésiter, j'avais d'ailleurs failli acheter cette guitare. Comme je te disais sur l'autre forum, c'est aussi bien que les Fender Japan que j'ai pu avoir ou jouées.

Après une guitare, ça s'essaye et c'est vrai que tu saurais si elle te convient de suite.

Concernant la Squier, toute attractive qu'elle puisse être, on est pas au niveau d'une mij tout de même.
vertigo31
Tu m'as mis ESP dans la tête aussi maintenant ! Disons que les guitares dans lesquelles je veux taper sont introuvables ou presque en neuves et aussi en occases, et difficilement testables chez des usines comme Milonga ou autres...

J'avais mes petites idées de départ sur les MIJ finalement (et aussi la Blade) maintenant l'Edwards semble l'emporter sur la Fender. Mais encore faut il en trouver une !!!
jugejackson
Après je ne connais pas exactement ton budget, mais franchement l'ESP 400 series sera certainement un ton au dessus de l'Edwards pour un prix très raisonnable.
jugejackson
vertigo31 a écrit :
J'ai posté à Fendero Je vais faire beaucoup de recherches à côté également. D'après des avis déjà ça à l'air d'être de l'excellente gratte en effet

Ca n'est pas "ça a l 'air", c'est de l'excellente guitare.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    RFM
    le 23 Feb 12, 14:49
Et pour en avoir joué quelques-unes, la sienne l'est tout particulièrement. Ou plutôt l'était. Je l'ai revue mardi matin en magasin, mais elle a été vendue depuis, il me semble.

Une bien belle affaire.

Nettement au-dessus d'une Edwards, ça va sans dire ; et pour le coup, c'est un peu parce que c'est plus vieux que c'est mieux (même si ça reste souvent un mythe, on en convient). ^_^)

Il faut aligner au-dessus du double du prix qu'il en demandait aujourd'hui pour retrouver le même 'standard' de qualité chez ESP.

Sinon, la plupart des modèles marché intérieur dont le numéro de série était préfixé en A (faisant suite aux 'JV') avaient les mêmes spécifications.
vertigo31
Du coup merci car je ne connaissais pas cette marque, je viens de fouiller à droite à gauche et c'est vrai que ces copies de Tele Strat etc ont l'air excellentes. Par contre ça à l'air rare je n'en vois pas beaucoup...
jugejackson
vertigo31 a écrit :
Du coup merci car je ne connaissais pas cette marque, je viens de fouiller à droite à gauche et c'est vrai que ces copies de Tele Strat etc ont l'air excellentes. Par contre ça à l'air rare je n'en vois pas beaucoup...

En effet, elles sont plutôt rares ! Mais patience !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    RFM
    le 23 Feb 12, 16:45
Tu peux en trouver très régulièrement pour une bouchée de pain sur ebay US.

Elles étaient vendues en France également même si ça s'est fait à relativement petite échelle, donc l'occasion est aussi possible par un biais un peu plus 'direct'.

Le gérant du magasin où était celle de Fendero a justement racheté ces derniers jours une strat 400 rosewood sunburst trois tons qu'il avait vendue en mag il y a quelques années.

Très belle guitare aussi pour le coup, même si je ne dirais pas ça de toutes les 400 que j'ai pu approcher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...