Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre une Edwards E-TE et une MIJ Fender Tele ?

Forum Fender
vertigo31
Voilà tout est dans le titre.

Connaissez vous concrètement la différence entre la Fender Telecaster 62 MIJ :

http://i241.photobucket.com/al(...)2.jpg

Et cette guitare, la Edwards E-TE :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

J'hésite entre ces deux modèles (qui sont très difficiles à trouver... oui parce que je veux une MIJ de série A) mais me demande en terme de lutherie laquelle est la plus intéressante...

Merci !
Fenson66
Citation:
oui parce que je veux une MIJ de série A




Sinon : micros différents (meilleurs sur l'Edwards), finition différente (poly pour Fender, nitro pour l'Edwards), manche (21 cases pour la Fender, 22 pour l'Edwards) pour le reste on doit être sur une qualité de matériaux/fabrication équivalente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
vertigo31
Série A + 6 Digits (années 85/6) donc une vieille (une série A ou plus vieille !) pas les nouvelles de Thomann parce que je préfère une guitare qui ne va plus bouger et qui a de la bouteille

Sur le papier Fenson l'Edwards l'emporte Tu as eu l'occasion d'essayer les deux ?
Fenson66
Citation:
Série A + 6 Digits (années 85/6) donc une vieille (une série A ou plus vieille !) pas les nouvelles de Thomann parce que je préfère une guitare qui ne va plus bouger et qui a de la bouteille


Va falloir revoir tes infos. Une anciennes ne sera pas forcément meilleure qu'une nouvelle. Et d'ici à ce qu'une nouvelle "bouge", à moins de tomber sur un mauvais numéro...
Franchement , à part les JV, qui ont une réputation et qui sont, pas toutes, de bonnes guitares, tu ne seras pas gagnant.

Les Fender MIJ récentes dont bien, tu peux bien sur tomber sur un mauvais numéro, comme tu peux tomber sur une mauvaise "ancienne".

Faut pas tomber dans le panneau du "tout ce qui est vieux est meilleur".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
vertigo31
Ce que je veux dire c'est que niveau lutherie ça se stabilise avec le temps et ça ne bouge plus comme sur des productions récentes. C'est bien ce que je dis dans mon post précédent, je ne parle pas de meilleures car plus vieille ou moins bonne car récente Juste de lutherie qui ne bouge plus.

Ceci dit oui il faut essayer les guitares et comme tu dis on trouve du bon et du mauvais dans les vieilles et les nouvelles. Mais je voudrais avoir des avis sur le coup entre ces deux guitares. Car l'Edwards je ne la connais pas du tout. Pour le look c'est exactement ce que je veux dans les deux cas, mais des deux laquelle prendre...
Fenson66
Citation:
Ce que je veux dire c'est que niveau lutherie ça se stabilise avec le temps et ça ne bouge plus comme sur des productions récentes.


Une guitare bien faite actuellement à peu de risque de bouger. Et le coup de la stabilisation de la lutherie , mwais Une ancienne qui ne bouge pas est une ancienne qui ne bougeait pas à la base et qui était fabriquée avec de bons bois bien séchés. Et le bois reste un élément "vivant" peu importe son âge, ton "ancienne stabilisée" fera autant la gueule qu'une récente si elle n'est pas entretenue et conservée dans de bonnes conditions.
Bref, après c'est toi qui voit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Faudrait voir le tarif , mais uniquement sur les specs oui.
Je voudrais pas dire de connerie mais il mpe semble aussi que les manches sont différents, radius plus plat pour la Edwards (9,5 contre 7,25, à prendre en compte)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
vertigo31
Et c'est excellent que je tombe sur toi car je lis une de tes interventions sur le forum à propos de Emma Music (je ne sais pas si tu te rappelles) car j'ai également repéré il y a deux mois une petite blade qui a beaucoup fait parler d'elle dans guitare mag d'ailleurs il n'y en a plus :

http://www.emma-music.com/bout(...)num=1

Elle se rapproche de ce que je veux en esthétique et apparemment pour le prix c'est une bombe. Mais du coup ce que je viens de lire sur ce site m'a refroidi !
Fenson66
Blade c'est aussi du bon matos (en dessous de l'Edwards), et avec emma-music tout peu se passer impeccablement bien comme ça peu être foireux.

Tu prends peut être le problème à l'envers. Est ce que tu as déjà déterminé ce que tu veux concrètement : types de bois, type de manche (profil/radius/frettes) etc ?
Après faut aussi voir ton budget.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
vertigo31
Et bien très concrètement dans le look je veux une Telecaster qui se rapproche de la MIJ Tele Fender et niveau du son, je cherche quelque chose dans la même trempe que ma Lite Ash Fender Tele Fender qui a une couleur particulière (le son), un grain que j'aime, une très bonne capacité à répondre en satu et en clair. Après je ne suis pas un technicien hors pair et je n'ai pas assez d'expérience (et je ne m'y connais pas assez) pour exiger tant de frettes, un profil de manche précis etc... Je suis bon client tant que le son me plait et que je trouve une couleur à la guitare (et si le manche est un minimum confortable bien sûr). Je crois qu'en fait les profils Telecaster sont les plus adaptés à mon jeu (de toutes les guitares que j'ai joué c'est ce style là qui me convient). Pour mon budget on va dire 600 euros grand max.
Fenson66
Citation:
Je crois qu'en fait les profils Telecaster sont les plus adaptés à mon jeu


C'est là le soucis, c'est que ça ne veut pas dire grand chose. En Tele on trouve du profil C/ V/ U avec des radius 7,25/ 9,5/ 12". Et c'est là que ta remarque "si le manche est un minimum confortable bien sûr" prend tout son sens.
Tu ne peux donc pas uniquement choisir sur l'esthétisme.

Citation:
je cherche quelque chose dans la même trempe que ma Lite Ash Fender Tele Fender

Je ne te suis pas là, du coup ça va faire doublon ! Et une type Custom 62 sera plutôt différente de ta Lite Ash.

600€ grand max ça écarte déjà l'Edwards qui sera plus proche des 900/1000€ (sauf pour l'occasion mais bonne chance pour en trouver une)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
vertigo31
Je me suis mal exprimé ! Je cherche justement à avoir deux couleurs ! Donc deux grattes différentes, ayant chacune SA couleur. En restant dans l'esprit du son Fender.

Pour le manche et le confort et bien je vais répondre à ta question et me cultiver et me coucher moins c** par la même occasion, voici le type de manche qui me convient parfaitement (celui de ma Lite Ash):

Manche : Erable moucheté, en "C" / Finition satinée : Polyéruthane
Touche : Erable moucheté / Radius : 9.5” Radius (241mm)

Je pense que la finition polyéruthane y fait beaucoup (ça glisse super bien je trouve)

Et comme tu dis l'Edwards ça semble mission impossible car il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup en France :/
jugejackson
Fenson66 a écrit :
Citation:
oui parce que je veux une MIJ de série A




Sinon : micros différents (meilleurs sur l'Edwards), finition différente (poly pour Fender, nitro pour l'Edwards), manche (21 cases pour la Fender, 22 pour l'Edwards) pour le reste on doit être sur une qualité de matériaux/fabrication équivalente.

Non, pas nitro pour l'Edwards, c'est un vernis "lacquer taste" comme son nom l'indique, ça a le toucher d'un nitro assez fin mais ça n'en est pas.
Fenson66
Il y en a une avec le même type de manche, c'est moins prestigieux sans être tant moins bon que ça, c'est la Squier Classic Vibe Tele Custom, un très bon rapport qualité prix.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm


Excusez moi Monsieur le juge, j'ai été un peu trop vite !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...