Difference ibanez rg2550 e / z / mz

Forum Ibanez
Forums
Bonjour!
Je compte changer ma s470 pour une rg2550 mais je vois qu'il y a plusieurs modèle : rg2550e, rg2550z et rg2550mz
J'ai vu que la rg2550e avait un Vibrato Edge Pro comparé avec la rg2550z qui avait un Vibrato Edge zero.
la 'mz' serait le modèle en blanc...
Connaissez vous d'autres différences et si vous savez laquelle a le meilleur vibrato ça m'aiderai
Merci !!
nassif1
Salut !

premièrement, très bon choix que la 2550

La RG2550E a un edge pro, la RG2550Z a un edge zero, voilà la seule différence entre la E et la Z, bien qu'ayant la 2550E, je dirais que le edge zero est mieux, compte tenu du fait qu'il a un ZPS (Zero Point System) servant à toujours replacer le floyd parallèle à la table et la RG2550Z n'a pas de barre au-dessus du bloc cordes, elle n'en a pas besoin ^^

+ d'infos : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Quant à la RG2550MZ ça n'est pas que la couleur qui change, pour ça il y'a la RG2550Z "GW" (galaxy white, blanche donc). La particularité de la MZ est son manche, c'est un maple neck sinon elle bénéficie d'un edge zero et de tout le reste que possède une RG2550Z (la "MZ" avec un edge pro n'existe pas, du moins je ne connais pas de "ME")

Tout ça est peut-être un peu flou, mais en gros :

Différence entre E et Z : Le floyd, et donc l'absence de barre du bloc-cordes sur la Z.

Différence entre la Z et la MZ : la couleur (MZ en Galaxy White uniquement) et le manche, qui est un maple neck.

Différences entre la E et la MZ : Le floyd (et donc la barre de du bloc-cordes) et le manche.

En espérant avoir pu t'aider,

Nass'

PS : Bien qu'ayant la E (je ne connaissais pas les différences quand je l'ai achetée), je te conseille la 2550Z, ou si tu préfères les maple necks, la MZ. En gros : Soit la Z soit la MZ, car le floyd bénéficie d'un système très pratique.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
merci pour ta reponse c'est beaucoup plus clair a présent!
Il ne me reste plus qu'a choisir entre rosewood ou maple neck, je penche plus pour de l'ebene, car dans mes souvenirs je n'avais pas aimé le toucher de l'erable, mais j'irrais essayer
nassif1
derien

Voilà, bonne acquisition

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...