Différence les paul classic & standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
Expandora a écrit :
scagli a écrit :
Je pense que mettre les burstbukers dans la classic rendra très bien il y a longtemps j'avais lu un forumeur qui avait une classic et qui avait changé les micros pour mettre des 57 et il était ravi


moi je l'ai fait sur la mienne , il n'y a pas photos , c'est la seule qui sonne pour moi !!(sur toutes celles que j'ai eu !)


Bah je parlais peut etre de toi quoique je crois qu'il avait un Marshall celui qui avait ça en stack enfin bon oui les classic sont pas des sous guitares juste la configuration de micros que j'aime pas perso donc tu y met des micros plus passe partout, plus vintage plus blues-rock et c'est génial !

VeeGee tu as raison vintage sunbusrt elle est trop belle
Fat Raph
Les burstbucker sont clairement les meilleurs micros gibson actuels. Les plus fidèles aux PAFs d'origine en tout cas (plus que les 57...). Cependant ils sont encore un peu sourd à mon gout. Celà vient de la cire qu'ils mettent sur les bobines pour éviter la microphonie, ça voile les beau medium aigus qui font le mordant. Au départ les burstbucker étaient sans cire mais ils se sont vite apperçus que ça ne tenait pas le gain. Depuis 30 ans qu'ils mettent de la cire ils ne savent plus faire sans. Par contre le PAF Seymour Duncan Antiquity est au même prix, sans cire donc plus clair et au grain plus complexe et il tient relativement bien la microphonie. J'en ai mis sur ma LP classic et le son a changé... de 40 ans. C'est vraiment le son LP d'origine comme quand c'est page, clapton, green dans les 60's, avec un équilibre spectral parfait. Il faut comparer à une standard moderne pour s'apercevoir que bien que ressemblant, le son LP a évolué avec la mode. Je les trouve vraiment mieux jusqu'à un gain disons à la AC/DC. Pour du hard/metal, c'est trop sensible au larsen, vaut mieux des PAF modernes adaptés aux styles actuels.
Koolkat
Salut, j'ai une LP classic ( mais CS ) dessus les micros sont des '57 et je n'ai pas de problèmes de larsen ou autres avec pourtant je joue pas que du blues mais aussi du bourrin high gain ( sur un 5150 ) . Je trouve que la classic normale sonne plus rock que la standard, mais c'est très subjectif tout çà, en tout cas vive le manche 60's
-VeeGee-
j'avais pensé mettre un pick up seymour duncan APH-1 alnico II pro™ ou 'SH-1 ’59 model pour le bridge.

je recherche un son type slash & Page alors suis-je mieux de metre le aph-1 sur le neck pour jouer avec le son slash et un burstbucker sur le bridge pour jouer plus page quand ca me prend ?
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Expandora
-VeeGee- a écrit :
j'avais pensé mettre un pick up seymour duncan APH-1 alnico II pro™ ou 'SH-1 ’59 model pour le bridge.

je recherche un son type slash & Page alors suis-je mieux de metre le aph-1 sur le neck pour jouer avec le son slash et un burstbucker sur le bridge pour jouer plus page quand ca me prend ?


je ferais l'inverse a ta place ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
-VeeGee-
ouais mais slash jouait avec un APH-1 alnico II pro™ sur le neck alors page jouait avec un burstbucker aussi sur le pick up neck ?
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
scagli
-VeeGee- a écrit :
ouais mais slash jouait avec un APH-1 alnico II pro™ sur le neck alors page jouait avec un burstbucker aussi sur le pick up neck ?


comment veux tu qu'il jouait avec un burstbuker sur une LP de 58 de 1958?
Expandora
-VeeGee- a écrit :
ouais mais slash jouait avec un APH-1 alnico II pro™ sur le neck alors page jouait avec un burstbucker aussi sur le pick up neck ?


Page jouait et joue toujours avec un vrai PAF 59 , donc point de burstbucker ....
c'etait mon avis , parceque moi perso je prefere le son de Page au son de Slash , surtout en micro grave !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
-VeeGee-
alors aph-1 en neck et seymour duncan '59 en bridge (c'est dur de trouver un '59 authentique ) et jairai la guitare de mes r^ves ?
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Expandora
-VeeGee- a écrit :
alors aph-1 en neck et seymour duncan '59 en bridge (c'est dur de trouver un '59 authentique ) et jairai la guitare de mes r^ves ?


tu veux mon avis ?
laisse tomber les Duncans , et mets des micros Gibson


hep scagli .... meme reponse
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scagli
-VeeGee- a écrit :
alors aph-1 en neck et seymour duncan '59 en bridge (c'est dur de trouver un '59 authentique ) et jairai la guitare de mes r^ves ?


si j'ai bien compris donc tu veux avoir le son de tes deux idoles, le seul probleme c'est qu'un micro a une place déterminée pour avoir un son déterminer...donc voilà

@ Expandora : oui un peu sauf que j'ai parlé de la 58, toi de la 59 donc en fait on s'est complété
-VeeGee-
d'accord je metterai deuc busrtbucker pro ou je lesserai les 496R et 500T je verrai lesquel sonne le mieux
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Expandora
tres bon choix final !les burstbuckers sont plus doux que les ceramiques !!
plus blues-rock .... :G2: , plus Page !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scagli
-VeeGee- a écrit :
d'accord je metterai deuc busrtbucker pro ou je lesserai les 496R et 500T je verrai lesquel sonne le mieux


je dirais la meme chose qu'expandora, ne garde pas ces micros ca sert à rien surtout si tu veux jouer du Page ou Slash alors là vraiment ca sera pas ça du tout.
scagli
-VeeGee- a écrit :
je veux pas jouer comme eux je veux le meme son (presque) qu'eux


ya un lien non? tu crois pas? enfin bon après tu fais ce que tu veux mais leur son n'est surtout pas dans les ceramic 496R et 500T c'est tout ce que j'ai à dire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...