Différence les paul classic & standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
-VeeGee- a écrit :
je veux pas jouer comme eux je veux le meme son (presque) qu'eux


ya un lien non? tu crois pas? enfin bon après tu fais ce que tu veux mais leur son n'est surtout pas dans les ceramic 496R et 500T c'est tout ce que j'ai à dire.
Moi je me tourne vers une paire de "HEPCAT 57" sur une les paul classic plus (black Beauty), assez déçu par le son d'origine effectivement ça ne soutient pas la comparaison avec ma standard et encore moins avec ma R 7, mais là apparemment avec ce set métamorphose garantie vers une tuerie
La monte d'origine est neutre pas assez d'attaque moins d'harmoniques et de chaleur dommage sur cette belle lutherie elle mérite mieux !
J'ai comparé les bk "the mule" les lollar et les hepcat mon choix est clair mais ne sera peut-être pas celui de tous
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    exp
    le 14 Nov 17, 16:34
est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos des infos sur cette guitare nmr de série
3 6115 et sa cote? Merci d'avance.
djudjubanton
Les Paul Standard de 1953?? ---> environ 15000 à 20000€

Je suppose que c'est une LP Classic... de 93.
Perso, je mettrais pas plus de 1500€ mais les vendeurs de ces grattes ne semblent pas d'accord avec moi...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    exp
    le 14 Nov 17, 19:24
J'ai essayé de mettre les photos mais ça buggue, j'arrive à les prévisualiser sur le message et une fois que je l'envoie elles disparaissent.
Oui c'est une classic de 93 couleur gold top. Merci pour la réponse
L.P.
  • #38
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Nov 17, 23:03
Sur ma trad, j'ai des 57, et je trouve ces micros excellents, pour du blues ou vieux rock, le son est juste parfait et super équilibré sur cette guitare. Comme quoi les gouts et les couleurs
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
orvile
Je suppose que c'est une LP Classic... de 93.
Perso, je mettrais pas plus de 1500€ mais les vendeurs de ces grattes ne semblent pas d'accord avec moi...

Question pourquoi la standard coûte plus cher que la classic même dans l'usager? elle est pas plus luxueuse genre finition c'est la même chose je comprend vraiment pas ,oui la différence entre une studio d'accord mais avec une classic éclairé moi s.v.p
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    exp
    le 16 Nov 17, 09:38
Il n'y avait pas de certificat en 93 c'est arrivé après il me semble??
djudjubanton
orvile a écrit :
Question pourquoi la standard coûte plus cher que la classic même dans l'usager? elle est pas plus luxueuse genre finition c'est la même chose je comprend vraiment pas ,oui la différence entre une studio d'accord mais avec une classic éclairé moi s.v.p

Aujourd'hui la Classic neuve est moins chère que la Std mais avant c'était l'inverse.

exp a écrit :
Il n'y avait pas de certificat en 93 c'est arrivé après il me semble??

Ça c'est pour les Custom Shop. La Classic n'a jamais fait partie du Custom Shop.


Très jolie cette Classic Goldtop.
C'est effectivement une Classic des 1ères séries avec les inlays qui ne sont pas jaune ou vert. En 93, c'était le haut de gamme de la série Gibson USA. Question valeur, je pense qu'on peut effectivement monter un peu plus haut que 1500€.
Quand je vois ce genre d'annonce, par exemple, ça me fait sourire:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s

Là c'est correct:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    exp
    le 16 Nov 17, 10:20
Merci pour ton message le gars en demande 2200!!
djudjubanton
exp a écrit :
Merci pour ton message le gars en demande 2200!!


Et tu hésites?

A ce prix-là, tu prends une R7...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    exp
    le 16 Nov 17, 10:50

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...