Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences de son entre archtop et électro-acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PP
    le 19 Apr 17, 20:47
heu, excuse ma question, je ne suis pas encore tout à fait familier de certains termes, "filets ronds" c'est des cordes genre bronze ou autre chose ?
SämO
  • #31
  • Publié par
    SämO
    le 19 Apr 17, 21:56
room135 a écrit :

J'ai repéré la Godin 5th Avenue, c'est exactement le méme style de "JazzBox", je l'ai jamais encore essayée, mais je dois dire qu'elle me fait sérieusement de l’œil...


Que cherches-tu dans cette Godin alors que tu possèdes cette belle Gibson ?

C'est pour le P90 ?
room135
Ben disons que j'aime bien comparer les grattes. ..
mais depuis j'ai les deux. ..
J'utilise la Godin moins fragile pour donner mes cours de musique, je réserve la Gibson aux enregistrements, répétition et prestations publiques
ibane
  • #33
  • Publié par
    ibane
    le 20 Apr 17, 11:05
PP a écrit :
heu, excuse ma question, je ne suis pas encore tout à fait familier de certains termes, "filets ronds" c'est des cordes genre bronze ou autre chose ?


Filets rond ce sont des cordes standards de guitare électrique, sur une acoustique ça sonnera plus brillant, plus punchy.
Sur mon archtop j'avais essayé des filets ronds, plats, bronze, je lui ai préféré les filets plats mais c'est une question de gout.
ibane
  • #35
  • Publié par
    ibane
    le 20 Apr 17, 11:43
Tu as quel modèle de guitare ? parce que le son d'une guitare acoustique cordes acier et archtop cordes acier sonneront différemment.
ibane
  • #37
  • Publié par
    ibane
    le 20 Apr 17, 13:16
Si tu as essayé les filets ronds, plats, demi-plats (ou demi-ronds) et les cordes acoustiques et que le son ne te convient toujours pas, c'est peut-être que ce genre de guitare ne te correspond pas.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    PP
    le 20 Apr 17, 13:28
attends, je viens de l'avoir, je me renseigne, pour l'instant.
en plus je l'adore.
comme je disais, elle est arrivée avec des filets demi-plats, que j'ai peut-être un peu rapidement remplacés par des cordes en bronze.
ibane
  • #39
  • Publié par
    ibane
    le 20 Apr 17, 13:53
Ah ok, alors tu as raison prends ton temps pour expérimenter plusieurs sortes de cordes
tu finiras par trouver ce qui te correspond le plus. (Belle guitare en tout cas la loar)
Mr Park
Elles ont l'air bien les Loar, ça doit faire genre 3 ans que je me retiens de ne pas gaser sur la LH300 et sur la LH301-T
room135
PP a écrit :
room135 a écrit :
Photos?












Yes ça à de la gueule!
Un vraie Jazz box!
c'est le modèle table massive ou laminated?
En effet j'avais aussi repéré ce modèle, il y a aussi la Godin 5th avenue qui est dans le méme registre, on peut en choper sur le bon coin à de très bons prix
Oghkhood
Le micro mis a part, cette TheLoar me fait furieusement penser a la Godin Kingpin de mon prof
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare acoustique et électro...