Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences de son entre archtop et électro-acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
vonvox a écrit :
Oui, chacun ses goûts

Il est vrai que je n'essaie pas à tout prix de retrouver le son des années 50 ou 60 ou que sais-je.
C'est un son qui me plaise avant tout que je cherche et cette Century a un son bien à part, super en pur acoustique et branchée aussi, une vraie personnalité
Je possède aussi l'Epiphone Granada qui est plus proche du son d'époque puisqu'elle est..d'époque ! 1964. C'est exactement le même modèle que la Gibsonses120T , construite à Kalamazoo, au même endroit par les mêmes personnes. Et bon Dieu que ça sonne aussi ! très différent de la Century.
Si vous avez l'occasion d'en essayer une, n'hésitez pas, je l'avais essayée en même temps qu'une ES120T, son quasi semblable (un peu plus clair sur l'Epi) mais j'ai préféré le manche de l'Epiphone, celui de la Gibson était une vraie bûche et la Granada était 3X moins chère.
La Gibson me semblait plus adaptée au Jazz et moi, je ne suis qu'un gratteux.


En effet l'Epiphone Granada à l'air d'étre bien cool.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    PP
    le 26 Apr 17, 21:57
ibane a écrit :
Ah ok, alors tu as raison prends ton temps pour expérimenter plusieurs sortes de cordes
tu finiras par trouver ce qui te correspond le plus. (Belle guitare en tout cas la loar)


pas eu le temps ces derniers jours de faire une petite vidéo, mais j'ai quand même aujourd'hui pris le temps d'essayer d'autres cordes, des Thomastik JS113, et là direct je me suis dit : parfait ! exactement le son que je cherchais, mat, précis, sans perdre en puissance, excellentes cordes.
Mr Park
Merci PP! Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, mais ça fait longtemps que je regarde tes vidéos avec attention

J'aime beaucoup ce que tu fais, ce morceau, là, c'est parfait! On entend bien le son (qui est pile ce que j'imaginais), y a la voix "faible", timide, qui rend bien sur ce type de morceau. C'est simple, sobre, juste beau, y a de l'âme. Seul regret: j'aurais bien accompagné à la slide à côté, voire au banjo Le voyage aurait été total.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    PP
    le 01 May 17, 12:44
Le genre d'accompagnement essentiel dont je rêve...
Merci pour ton écoute et ton commentaire, Mr Park.
J'aime vraiment beaucoup le son de cette guitare aussi...
Mr Park
Et oui, mais pas évident de trouver des musicos dans ces créneaux

Je vais tester la Loar LH300 un de ces jours.
Mr Park
En Belgique on a la chance d'avoir un milieu bluegrass assez consistant J'ai joué un moment dans ce milieu, comme bassiste, le problème c'est que c'est assez élitiste... Souvent le old-time c'est pas assez sportif pour beaucoup d'entre eux.

Merci pour la Loar, je viens de contacter le monsieur, je vais souvent sur 2ème main, mais jamais dans les "guitares jazz"

Au fait, je ne me souviens plus si tu l'as dit, le manche est plus proche d'une électrique ou d'une folk sur la tienne? Les archtop que j'ai essayé avaient un manche un peu entre les deux, ce que j'aimais bien.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    PP
    le 03 May 17, 09:43
D'après ce que j'avais vu, les manches des Loar sont différents entre les modèles acoustiques et électro-acoustiques ; par exemple ma LH 600 (strictement acoustique à la base) a un manche assez épais, avec un V peu prononcé, moins que celui de la Gretsch New-Yorker, alors que la LH 650 qui est électro avec un pan coupé a un manche plus fin, se rapprochant des modèles électriques. (Je crois que la largeur est identique par contre.)
Ça doit être pareil pour les modèles 300 et dérivés, mais je n'en suis pas totalement sûr.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...