Bonjour,
je suis à la recherche de ma toutes première guitare, et je pense prendre une ibanez sa120 (cf topic
https://www.guitariste.com/for(...).html ).
Je viens de rechercher un bon moment un endroit où sont décrites les différences entre les différentes formes de guitares électriques, mais je suis broucouille. Est-ce juste un signe d'appartenance, ou bien il y a des différences de sonorités inhérentes à la forme? Je suis presque en train de me tâter pour une epiphone les paul (je saurais pas encore laquelle). Ceci sachant que j'achèterai très probablement dans ce magasin:
http://www.gear4music.com/Guit(...).html
(le site est basé pas loin de chez moi).
Sachant que chaque marque a ses formes de prédilection (grosso modo gibson-epiphone
sg et
les paul; et fender
strat et tele), qu'est-ce que ça change? Si on mettait les micros des unes sur les autres, le résultat serait-il identiques à des oreilles normales? Qu'en est-il des formes moins courantes, un poil plus exotiques, mais tout de même relativement répandues?
Désolé, j'ai cherché sur le forum mais soit ça n'existe pas soit j'ai du mettre de mauvais mots clefs. À défaut d'une explication, un lien me ferait très plaisir, c'est tout ce que je demande. Et si vous n'avez rien à dire à ce sujet, je veux bien la réponse à la question suivante: Gibson ont-ils à rougir de leur gamme epiphone comme fender de leurs squier? Parce qu'après toutes mes recherches il me parait clair comme de l'eau de roche que je n'achèterai pas de Squier. La qualité des epiphone vaut-elle le prix qu'elles coûtent?
Si jamais ça vous intéresse, je précise que j'ai l'intention de jouer du pop/rock, parfois jusqu'au grunge mais surtout pas de métal: des formes de guitare à proscrire?
Merci infiniment!