Bonjour,
Je tiens à préciser que j'ai lu le topic épinglé sur les demandes de premières guitares, que j'ai bien compris, et que je comprendrai tout à fait qu'un modo me vire le mien sans autre forme de procès, c'est juste que je suis habitué des forums info et pas musicaux, et que je pense avoir un dilemme bien précis à vous exposer.
Je suis au Royaume-Uni pour un an, j'ai du temps libre, et non content d'apprendre le japonais par moi-même je viens d'avoir une furieuse envie de guitare. Je rentre en France en mai, ce qui va influencer mon choix.
Je me dis: une électrique c'est cool parce que je peux jouer le casque sur les oreilles sans déranger personne (cf l'heure de mon post...). Une électrique c'est cool parce que j'aime bien Nirvana, K's Choice, Radiohead & co. Une électrique c'est cool parce que ça a l'air d'être plus résistant à un transport qu'une sèche - je pense faire un voyage en train vers la France au moment de rentrer pour ne pas être limité au niveau du poids, contrairement à l'avion, donc a priori pas l'angoisse de l'avion et sa soute diabolique, mais bon ce ne sera pas une partie de plaisir pour autant. Je me dis que quand je rentrerai dans mon appart' parisien -mon taudis de 2m² plutôt- ça tiendra moins de place. Et puis en plus je trouve ça:
http://www.sonicstate.com/arti(...)d=118
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
...et je me dis ouais cool pas d'ampli à me trimballer à mon retour -j'ai déjà un ordi portable et un bon casque sennheiser.
Mais mais mais, vu que je suis payé à la fin du mois seulement, et que de plus je veux pas faire de connerie impulsive, je me balade, et je trouve ça:
http://www.piedog.com/musical_(...)s.htm
(et les autres aux mêmes genres de prix), et ils disent "The Talman and Masa guitars are perfect guitars for hard rock".
Et le corps a l'air plus fin qu'une acoustique normale (me trompe-je?) ce qui en ferait, il me semble, par rapport à une acoustique classique quelque chose de:
-plus facile à trimballer
-plus jolie (ça c'est subjectif mais votre avis m'intéresse)
-moins puissant sans ampli, donc convient mieux pour jouer sans faire c... le peuple qu'une acoustique classique.
-plus polyvalent pour la suite étant donné que 1° J'aime aussi Simon & Garfunkel, Cat Stevens et The Crash Test Dummies et 2° Ils disent que ça va pas mal du tout aussi pour le rock. 3° Connecté à un ampli ça doit bien le faire, quand même, et je peux me permettre d'attendre de rentrer en France pour en faire l'acquisition.
Les faits sont là:
-je n'ai jamais gratté de ma vie.
-l'ibanez est quand même plus chère...
-tout le monde à l'air d'apprécier la behringer sur le net, mais par-ci par-là on voit des gens qui disent que c'est de la daube.
- quoi qu'elle sera, je veux la rapatrier intacte en mai.
-l'ibanez est belle. Je sais on va me dire ça compte pas, mais quand même si. Je trouve la behringer très belle aussi.
-j'ai déjà lu quelques sujets sur des gens qui demandaient si on pouvait débuter par une électrique, c'est une considération dont je me tape complètement. Quand je décide de faire quelque chose je m'y mets. Si j'avais décidé de commencer par de la basse fretless personne n'aurait pu s'y opposer. Ceci dit je suis pas stupide non plus.
-j'ai vu un Piedog à Leeds, et le magasin en ligne
http://www.gear4music.com/Guit(...).html
est basé à York (j'ai de la chance!). Sachant que j'habite entre les 2 -Tadcaster, joli suffixe bien à propos n'est-ce pas?- je n'aurai pas à flipper pour le transport ni pour le choix d'un modèle en bon état.
Questions: que prendriez-vous? Ai-je fait des suppositions stupides tout au long de ce post laborieux? Je rentre pour les fêtes de fin d'année 15 jours en France: des prix inférieurs à Paris vaudraient-il le coup de se trimballer la guitare pour le voyage de retour?
Voilà. Vous savez tout. Désolé si j'ai été un peu trop long, ça doit être l'habitude des forums infos où plus t'es précis au départ plus vite c'est mieux réglé. Après je reviendrai vous dire où j'en suis... Si mon sujet n'a pas été "modéré" entre-temps.
Désolé si je n'ai pas su trouver une catégorie plus appropriée pour poster ce sujet.
À plus tard, merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses, bye!